6 votes

Quand dois-je cesser de construire des exploitations agricoles ?

Bien que je joue à Civilization depuis un certain temps, je n'ai jamais vraiment compris quand arrêter ou commencer à faire des fermes. Mon style de jeu consiste à spammer les fermes pour favoriser une croissance massive, à construire des mines lorsqu'elles ne sont pas à côté de rivières, et à récolter des ressources de bonheur et des ressources stratégiques. Je ne construis jamais de comptoirs commerciaux, et j'ai tendance à construire beaucoup plus de fermes que ce dont j'ai probablement besoin.

Existe-t-il une règle empirique concernant le nombre de fermes que je devrais avoir par ville ? De plus, si une ferme n'est pas exploitée par un citoyen de la ville, est-ce que je reçois quand même la nourriture, la production et l'or ?

3voto

Serene Points 11

Je ne pense pas qu'il y ait de règle à suivre pour construire le nombre parfait de fermes, car cela dépend vraiment de la situation. Vous pouvez toutefois décider en connaissance de cause du nombre de fermes à construire.

Pour répondre d'abord à votre deuxième question, si une tuile n'est pas travaillée par un citoyen, elle n'améliore pas votre rendement en or, en nourriture ou en production. La seule situation où une tuile non travaillée est bénéfique est lorsqu'elle contient une ressource de luxe ou stratégique. Si vous ne travaillez pas la ressource de luxe/stratégique, mais qu'elle a l'amélioration de tuile correcte, elle sera toujours disponible.

Dans cette optique, il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir 10 fermes autour d'une ville de 2 citoyens. Si vous écoutez les recommandations de l'IA concernant les travailleurs, elle vous suggérera souvent de ne construire que des fermes autour d'une ville peu peuplée. Elle vous dira plutôt "vous devriez augmenter la population de cette ville" plutôt que "il n'y a pas assez de fermes". Par conséquent, lorsque vous construisez des améliorations de tuiles, veillez à ne pas surcharger les fermes. Une ville avec une population de 20 habitants mais sans production ni rendement en or est loin d'être aussi utile qu'elle pourrait l'être.

De manière générale, essayez de toujours considérer quelle amélioration serait la plus efficace sur une tuile donnée, et quel est votre objectif actuel. Si vous avez une petite ville, commencez par améliorer les tuiles qui vous donneront le meilleur rendement alimentaire. Une fois que vous avez préparé quelques tuiles génératrices de nourriture, essayez d'augmenter la production. Cela vous aidera à construire des éléments tels qu'un moulin à eau ou un grenier à blé dans votre ville afin d'augmenter la croissance. Une fois que vous avez une ville de taille convenable, vous devez équilibrer la nourriture, l'or et les améliorations de la production. Vous voulez maintenir une croissance régulière, mais vous voulez aussi que votre ville soit aussi productive et économiquement viable que possible.

Il n'y a pas de mal à remplacer une amélioration de tuile par une autre si nécessaire, mais en général, vous devriez essayer de planifier à l'avance en améliorant les tuiles de la manière la plus optimale dès le départ. L'emplacement de la ville est très important, car si vous êtes entouré de déserts, vous aurez toujours une ville faible.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X