9 votes

Quel est le moyen le plus rapide d'attraper Mew dans Pokemon Bleu/Rouge ?

De nombreux glitches permettant d'attraper Mew sans GameShark ont été découverts au cours des 20 dernières années.

Parmi ces derniers, qui est le plus rapide (c'est-à-dire, lequel attrape Mew le plus tôt dans le jeu) y comment se déroule-t-elle ? ?

8voto

Taco タコス Points 2674

Le plus rapide que j'ai vu peut se produire après avoir battu Brock (1 st ), une fois que vous êtes arrivé à Cerulean City. Les conditions préalables sont les suivantes :

  • Avoir un Pokemon qui sait se téléporter.
    • Vous pouvez l'attraper au plus tôt à Abra, juste au-dessus de Cerulean City.
  • Le pont de la pépite a été dégagé.
  • Ne pas avoir vaincu le dresseur à l'ouest du pont des pépites.
  • N'a pas vaincu le jeune entraîneur au nord-est du pont de la pépite.

Les étapes sont les suivantes :

  • Allez à l'extrémité nord du pont de la pépite et marchez jusqu'au sentier herbeux près de l'eau. Faites attention à ne pas déclencher le combat du dresseur à cet endroit. Le but est de se placer devant le dresseur pour déclencher le combat, mais d'ouvrir le menu de démarrage avant que le déclencheur du dresseur ne se lève.

Screenshot of the trainer to the west of the nugget bridge.

  • Si le dresseur peut vous voir et que votre menu est ouvert sans déclencher le combat, vous devez utiliser la téléportation.
  • De là, allez au nord-est du pont de la pépite où tous les entraîneurs sont placés sur le chemin de la maison de Bill.
  • En restant du côté nord du sentier, vous affronterez deux dresseurs avant d'arriver devant un jeune :

Screenshot of the youngster.

  • Lorsque vous déclenchez la bataille avec le jeune, laissez-lui un peu d'espace pour qu'il puisse quitter sa position initiale au moment du déclenchement de la bataille, comme indiqué ci-dessus.
  • Après avoir battu le jeune, ouvrez immédiatement votre menu et téléportez-vous.
  • Ensuite, retournez sur le pont de la pépite, et pendant que vous marchez le long du pont, votre menu apparaîtra.
  • Fermez-la, et cela déclenchera une rencontre avec Mew.

Tutoriel vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=2QGILo0SZyI?start=0

6voto

Stevoisiak Points 23836

Si vous avez l'insigne du tonnerre (3e insigne) de Vermillion City, vous pouvez utiliser la fonction trainer fly glitch . Les instructions ci-dessous sont résumé de Bulbapedia :

Prérequis :

  • Vérifiez que vous n'avez pas rencontré le joueur sur la route 8 ou le jeune sur la route 25.
  • Jouez jusqu'à ce que vous atteigniez Vermillion City et obteniez l'insigne du tonnerre.
  • Apprendre à un Pokémon à voler

Les étapes :

  • Placez-vous juste en dessous de la porte d'entrée du chemin souterrain sur la route 8, de sorte que le joueur susmentionné se trouve exactement à une tuile de l'écran. (Facultatif : sauvegardez la partie pour pouvoir la recharger en cas d'erreur)
  • Descendez d'un pas, puis appuyez sur le bouton Start et maintenez-le enfoncé pendant que vous descendez d'un pas. Le menu de démarrage doit apparaître avant que le joueur ne vous "voie".
  • Dans le menu Démarrer, Envolez-vous (l'endroit le plus pratique étant la Cité céruléenne). Si vous avez bien fait, le joueur aura un point d'exclamation au-dessus de sa tête, mais l'animation d'envol commencera avant qu'il ne puisse défier le joueur.
  • Marchez jusqu'à la Route 25 et affrontez le jeune susmentionné. Vous devez avoir au moins une tuile entre vous et le jeune lorsque le joueur est repéré, sinon le jeu se bloquera.
  • Ouvrez le menu de démarrage et envolez-vous vers Lavendar Town.
  • Prendre la direction de l'ouest pour revenir à la route 8. En entrant dans la Route, le menu de démarrage apparaîtra de lui-même ; en fermant le menu, vous commencerez immédiatement un combat contre un Mew sauvage de niveau 7.

5voto

Showsni Points 939

En utilisant le SRAM Glitch/Save Corruption Glitch, il est possible d'obtenir Mew alors que l'on se trouve encore à Pallet Town au tout début du jeu.

En éteignant la console exactement au bon moment pendant le processus de sauvegarde, les données de la partie en SRAM sont reportées dans vos données de sauvegarde. En faisant cela après avoir effacé une sauvegarde, tous les octets 0xFF seront reportés, ce qui vous donnera 255 Pokémon dans votre groupe. (Voir ici pour plus d'informations : https://glitchcity.wiki/SRAM_glitch ).

Une fois que vous avez 255 Pokémon dans votre groupe, vous pouvez entrer dans le menu Groupe et échanger des Pokémon pour provoquer divers effets. En échangeant l'un des six premiers Pokémon avec le dixième, vous aurez accès à l'Expanded Item Pack ( https://glitchcity.wiki/Expanded_item_pack ) - ceci peut être utilisé pour l'exécution de code arbitraire, ce qui vous permettra de faire presque n'importe quoi dans le jeu, comme dans cette vidéo, par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=zZCqoHHtovQ?start=0

Une telle exécution de code arbitraire n'est pas nécessaire pour Mew. Dans Pokémon Jaune, vous pouvez suivre les étapes suivantes (grâce à la vidéo utile d'Evie de ChickasaurusGL) :

  1. Effectuer le glitch SRAM.
  2. Remplacez Pokémon 2 par Pokémon 10.
  3. Sortez de Pallet Town et trouvez des bonbons rares cachés dans le paquet d'objets étendus.
  4. Utilisez-les sur le Pokémon 1 jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau 5.
  5. Pokémon 10 a désormais le sprite de Mew.

Voici la vidéo qui illustre cette action :

https://www.youtube.com/watch?v=PjfsadZ8psg?start=0

Pour ce qui est de l'explication, une fois que vous avez plus de 6 Pokémon, le jeu lit des données au-delà de la liste originale des Pokémon pour voir quelles devraient être leurs statistiques. Les données relatives à l'espèce de Pokémon numéro 10 tentent de déterminer où se trouve le code régissant la puissance de votre premier Pokémon. En le faisant monter de niveau 5 fois, sa puissance correspondra par coïncidence au numéro d'index de Mew - le Pokémon 10 semblera donc être un Mew. Selon une personne mentionnée dans les commentaires de la vidéo, vous pouvez conserver Mew dans votre groupe avec Pikachu si vous déposez et relâchez les 254 autres Pokémon défectueux.

Cette configuration concerne le Pokémon Jaune ; une configuration similaire pour Bleu et Rouge devrait être possible, mais nécessiterait une modification un peu plus poussée des statistiques du Pokémon pour obtenir l'indice de Mew (éventuellement en utilisant les HP Ups du pack d'objets étendu ?).

0voto

Doug Scott Points 61

Bulbapedia a donc un article à ce sujet, mentionnant un 'Quick mew glitch'

https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Mew_glitch

Je ne suis pas un expert de Pokemon Red, mais il semble que le problème soit d'essayer de voler au moment où un dresseur hors de l'écran vous voit et veut vous affronter.

Puis vous vous envolez, et vous vous lancez dans une nouvelle bataille pour faire fonctionner à nouveau les boutons AB/Start.

Ensuite, lorsque vous revenez à l'endroit où vous vous êtes envolé après un combat, le menu de pause devrait s'afficher, et lorsque vous le quittez, vous devriez être dans un combat VS un mew sauvage de niveau 7.

Je ne l'ai pas essayé pour m'assurer qu'il fonctionne, mais Bulbapedia est généralement une bonne source.

La version de cette épreuve rapide, appelée "l'épreuve rapide", est réalisée avec le Jr. Trainer sur la Route 24, à l'ouest du pont Nugget.

(Je ne sais pas si, en résumant le problème, j'ai oublié une information importante, mais si c'est le cas, merci de l'ajouter ? Comme je l'ai dit, je ne suis vraiment pas un expert).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X