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Comment fonctionne l'"audition" ?

Parfois, lorsque j'approche d'une zone infestée d'extraterrestres mais que je n'ai pas encore établi de contact, l'un de mes soldats me signale qu'il entend quelque chose. Ce message est accompagné d'un indicateur visuel qui m'indique la direction à suivre.

En général, le suivi signifie que je rencontrerai des forces hostiles dans la direction où elles ont entendu des bruits.

Comment cela fonctionne-t-il exactement ? À quel moment du tour pourrai-je entendre les extraterrestres si je me rapproche d'eux ? A quelle distance dois-je me trouver pour entendre les ennemis ? Est-ce toujours exact ? Certains ennemis sont-ils silencieux ou peuvent-ils simuler un son pour que je tombe dans la mauvaise zone/le mauvais piège ?

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Craig Points 5169

Lorsque les extraterrestres se déplacent, ils ont tendance à faire du bruit. Un extraterrestre qui se déplace à votre approche, mais que vous ne pouvez pas voir, vous donnera un indicateur de direction.

Lorsque vous vous approchez pour la première fois d'un extraterrestre, il effectue automatiquement un tour de mouvement (même pendant votre tour). Ils cherchent généralement à se mettre à couvert, mais j'ai remarqué que les Cyber Discs sont particulièrement agressifs.

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Speider Points 151

L'indicateur sonore est une sorte d'outil d'aide pour trouver les ennemis sans avoir à fouiller toute la carte. Les ennemis en mouvement ET les points d'apparition des ennemis (ennemis que vous n'avez pas encore activés en les trouvant) peuvent émettre un son en fonction de la distance à laquelle se trouvent les membres de votre escouade.

Une chose importante à noter (du moins c'est ce qui m'est arrivé) est que l'indicateur sonore donne une très bonne indication directionnelle de l'emplacement de l'ennemi PAR RAPPORT AU SOLDAT QUI L'ENTEND. De plus, l'indicateur indique la direction latérale, mais pas la distance ni l'altitude. Le son peut donner l'impression de venir de loin, même si l'ennemi se trouve à quelques cases, mais dans une pièce non ouverte. L'indicateur de son peut également indiquer un son qui semble provenir de l'extérieur d'un bâtiment, alors que l'ennemi se trouve sur le toit, mais dans la direction indiquée par l'indicateur de son.

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