Appliquons les règles littéralement à vos exemples et voyons ce qui se passe.
Attaque de l'épine dorsale
Supposons qu'un moine utilise Déviation des missiles pour réduire les dégâts d'un du diable à épines l'attaque de la colonne vertébrale de la queue à zéro.
Queue Épine dorsale. Arme à distance Attaque : +4 pour toucher, portée 20/80 pieds, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) points de dégâts perforants plus 3 (1d6) points de dégâts de feu.
Il s'agit d'une attaque d'arme à distance, qui peut donc être déviée. Le diable étant petit, sa colonne vertébrale est certainement assez petite pour être tenue dans une main, ce qui signifie que le moine l'attrape. Il dépense ensuite un point de Ki pour lancer la colonne vertébrale sur un ennemi. Comme décrit dans la capacité du moine, pour cette attaque, la colonne vertébrale est considérée comme une arme de moine, ce qui lui confère tous les avantages qui vont avec : le moine utilise son modificateur de dextérité pour les modificateurs d'attaque et de dégâts, et il peut utiliser son dé d'arts martiaux à la place des "dégâts normaux" de l'arme. En dehors de cela, le missile a tous ses effets normaux, puisque rien dans la capacité Deflect Missiles du moine ne dit le contraire.
La principale ambiguïté est donc la suivante : Quel est le "dommage normal" de la colonne vertébrale ? Je crois que nous pouvons conclure qu'il s'agit de la d4. Les dégâts sont indiqués comme suit : "1d4 + 2 dégâts de perforation plus 1d6 dégâts de feu". Cette formulation indique que les dégâts de perforation sont les dégâts normaux de l'arme et que les dégâts de feu sont des dégâts "supplémentaires" ajoutés à ces dégâts normaux. Le fait que le modificateur statique (qui correspond au modificateur de dextérité du diable) soit appliqué aux dégâts perforants est une preuve supplémentaire de cette conclusion. Ainsi, si le modificateur de dextérité du moine est de +4 et que son dé d'arts martiaux est de 1d6, alors les dégâts de l'épine lorsqu'elle est utilisée par le moine de cette manière sont de 1d6 + 4 dégâts perforants plus 1d6 dégâts de feu.
Drider arc long attaque
Arc long. Arme à distance Attaque : +6 pour toucher, portée de 150/600 pieds, une cible. Touché : 7 (1d8 + 3) points de dégâts perforants plus 4 (1d8) points de dégâts de poison.
Cette attaque a la même forme que l'attaque de l'épine dorsale, les dégâts perforants étant les "dégâts normaux" et les dégâts de poison étant supplémentaires. La seule différence est que le dé de dégâts normaux est de 1d8, alors que le dé d'arts martiaux de notre moine est un d6. Ce n'est pas un problème, cependant, puisque le moine n'est pas requis d'utiliser leur dé d'arts martiaux à la place du dé de dégâts de l'arme. D'où, Les dégâts infligés par la flèche de l'arc long du moine sont de 1d8 + 4 points de dégâts perforants plus 1d8 points de dégâts de poison.
Sprite shortbow attack
Arcs courts. Attaque à distance : +6 pour toucher, portée 40/160 pieds, une cible. Touché : 1 point de dégâts perforants et [effets supplémentaires sans dégâts].
Ici, la confusion vient du fait qu'il n'y a pas de dé de dommages. Mais ce n'est pas un problème. Rappelons qu'un moine utilise également son dé d'arts martiaux pour remplacer les dégâts normaux d'une attaque à mains nues, qui sont de 1, tout comme l'arc court du lutin. Si le moine peut remplacer les dégâts de 1 d'une attaque à mains nues par son dé d'arts martiaux, il n'y a pas de raison que cela ne s'applique pas à n'importe quelle arme dont les dégâts normaux sont de 1, l'attaque du moine avec la flèche de l'arc court du lutin inflige 1d6 + 4 points de dégâts perforants. (Il est à noter que le moine peut choisir no De plus, rien dans la capacité du moine à dévier les missiles n'enlève les effets additionnels de l'attaque, donc les effets additionnels non-dégâts de l'attaque s'appliquent aussi à la cible de l'attaque du moine (tout comme les effets additionnels de dégâts dans les 2 exemples précédents).
Résumé
En résumé, nous avons dû analyser un peu d'anglais pour déterminer les "dégâts normaux" des armes à plusieurs jets de dégâts, et nous avons utilisé l'exemple des frappes sans arme pour conclure que le dé des arts martiaux peut même remplacer les "dégâts normaux" d'une arme qui n'a pas de jet de dégâts du tout. Une fois que nous avons fait cela, nous avons simplement appliqué les règles pour les missiles défléchis et les armes de moine de manière directe pour arriver au résultat. En général, le missile, lorsqu'il est utilisé par le moine en tant qu'arme de moine, change de dé de dégâts, de modificateur d'attaque et de dégâts, et de portée, mais il fonctionne de la même manière que l'attaque d'origine.