La forme physique sera votre condition limitante
Le Manuel du joueur, page 67, stipule (c'est moi qui souligne) :
Vous conservez le bénéfice de toutes les caractéristiques de votre classe, de votre race ou d'une autre source et peut les utiliser si le nouveau formulaire est physiquement capable de le faire . Cependant, vous ne pouvez utiliser aucun de vos sens spéciaux, comme la vision dans le noir, à moins que votre nouvelle forme ne dispose également de ce sens.
Les traits raciaux liés à des exigences de forme physique ne peuvent pas être transférés à une forme sauvage. Un exemple de ceci est le Trait de vol de l'Aarakocra (parce qu'il a des ailes). Si vous vous transformez en une bête qui ne peut pas voler ou qui n'a pas d'ailes, votre trait racial ne sera pas transféré.
Un trait comme l'Ancestry Elf Fey qui donne un avantage aux jets d'économies contre le charme et l'immunité au sommeil magique pourrait être transféré à votre Wild Shape puisqu'il n'a pas d'origine physique spécifique.
Si vous n'êtes pas sûr ou si vous voulez vérifier, parlez-en à votre DM ou à votre joueur. La ligne directrice "physique" comporte suffisamment de zones d'ombre pour que les traits les moins évidents nécessitent une décision de la table.
Crawford est d'accord dans un tweet de Sage Advice :
Un trait racial fonctionne avec la forme sauvage à moins que ce trait ne nécessite une anatomie dont la forme bestiale est dépourvue.