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Le vol à la tire grâce aux pouvoirs dans GURPS

Un de mes joueurs envisageait de créer "le meilleur pickpocket du monde" dans GURPS 4e. Naturellement, il y aura quelques compétences impliquées, mais il envisage des choses folles, comme le fait de se tenir à un mètre cinquante et que l'objet soit littéralement verrouillé sur le corps de la marque (ou ingéré). C'est l'Université des Illuminati avec un penchant pour l'anime, donc tout est permis. Cependant, il y a peu de mana, donc les sorts magiques seuls ne seront pas très fiables. Les personnages sont à 170 points pour l'instant (limite de 45 points de disad/quirk), donc il se basera sur cela.

Je pense à une modification de la capacité Snatcher ou de la capacité Warp. Le Snatcher semble plus "correct", mais il n'est pas vraiment adapté parce qu'il s'agit d'obtenir un objet spécifique d'une personne, pas un "j'ai besoin d'un objet" générique. Warp fonctionnerait, mais il faudrait l'amélioration "Blind" et elle est très limitée à un certain nombre de conditions (obtenir un objet d'une personne). Et j'aimerais que ce soit lié à une compétence de Pickpocket, pas juste un "c'est fait".

Le joueur fait valoir qu'il s'agit d'environ 50 points.

Deux questions donc :

  1. Comment construiriez-vous ce pouvoir et combien de points coûterait-il ?
  2. Y a-t-il des problèmes de jeu potentiels qui m'échappent ?

Merci d'avance.

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jdiaz Points 2199

Publié ici :

http://forums.sjgames.com/showthread.php?t=97336

Deux options :

  1. Affliction (Warp) (1) (Basée sur Pickpocket ; Accessibilité (ne peut être effectuée sur un objet tenu) (+2) ; Avantage (Warp, Exotéléport uniquement) (+50) ; Malédiction (reçoit -1/yd de portée) ; Pas de signature ; Psionique ; Portée réduite (x1/2) ; Résistible (Per) (Per)) [65].

  2. Affliction 1 (Per contre Pickpocket ; Basé sur Per pour la cible, +20% ; Basé sur Per pour vous, +20% ; Distorsion*, +200%) [34].

    *Warp (Accessibilité, Seulement si non observé, -20% ; Accessibilité, Seulement les endroits où vous pourriez marcher/escalader, en temps donné, -20% ; Exotéléport, -50% ; Pas d'effort, +25% ; Limite de portée, -50%) [20].

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