Non, vous ne pouvez pas cibler Nicol Bolas en utilisant sa propre capacité.
Premièrement, les règles pour les planeswalkers décrire les capacités de loyauté comme suit dans la règle 306.5d :
Chaque planeswalker dispose d'un certain nombre de capacités de loyauté, qui sont des capacités activées avec des symboles de loyauté dans leurs coûts. Les capacités de loyauté suivent des règles particulières : Un joueur peut activer une capacité de loyauté d'un permanent qu'il contrôle à chaque fois qu'il a la priorité et que la pile est vide pendant une phase principale de son tour, mais seulement si aucune des capacités de loyauté de ce permanent n'a été activée pendant ce tour. Voir la règle 606, "Capacités de loyauté".
Les éléments pertinents les étapes de l'activation d'une capacité sont les suivants :
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602.2. Activer une capacité consiste à la placer sur la pile et à payer son coût, afin qu'elle soit résolue et qu'elle produise son effet. Seul le contrôleur d'un objet (ou son propriétaire, s'il n'a pas de contrôleur) peut activer sa capacité activée, à moins que l'objet n'indique spécifiquement le contraire. L'activation d'une capacité suit les étapes énumérées ci-dessous, dans l'ordre. Si, à n'importe quel moment de l'activation d'une capacité, un joueur est incapable de respecter l'une de ces étapes, l'activation est illégale ; le jeu revient au moment précédant le début de l'activation de cette capacité (voir la règle 721, "Gérer les actions illégales"). Les annonces et les paiements ne peuvent pas être modifiés une fois qu'ils ont été effectués.
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602.2a Le joueur annonce qu'il active la capacité. [...]
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602.2b Le reste du processus d'activation d'une capacité est identique au processus d'incantation d'un sort décrit dans les règles 601.2b-i. Ces règles s'appliquent à l'activation d'une capacité comme elles s'appliquent à l'incantation d'un sort. Le coût d'activation d'une capacité activée est l'équivalent du coût en mana d'un sort (tel que référencé dans la règle 601.2f).
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[...]
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601.2c Le joueur annonce son choix d'un joueur, d'un objet ou d'une zone appropriée pour chaque cible que le sort requiert. [...]
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[...]
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601.2h Le joueur paie le coût total dans n'importe quel ordre. Les paiements partiels ne sont pas autorisés. Les coûts impayés ne peuvent pas être payés.
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601.2i Une fois les étapes décrites en 601.2a-h terminées, les effets qui modifient les caractéristiques du sort lors de son lancement sont appliqués, puis le sort est lancé. Toutes les capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort est lancé ou mis sur la pile se déclenchent à ce moment-là. Si le contrôleur du sort avait la priorité avant de le lancer, il reste prioritaire.
Puis, à la fin de ce processus, le règles d'action fondées sur les États entrent en vigueur :
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704.3. Lorsqu'un joueur est prioritaire (voir la règle 116, "Timing et priorité"), le jeu vérifie si l'une des conditions énumérées pour les actions basées sur l'état est remplie, puis effectue toutes les actions basées sur l'état applicables simultanément en tant qu'événement unique. [...]
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704.5. Les actions basées sur l'État sont les suivantes :
Ce n'est donc qu'à ce moment-là, après que vous ayez fini d'activer la capacité, que Nicol Bolas va réellement au cimetière.