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Y a-t-il une raison d'utiliser les premières unités de siège ?

J'ai comparé les premières unités à distance. J'abrégerai la force de mêlée par MS et la force à distance par RS.

Unit             MS RS
Composite bowman 7  11
Catapult         7  8

Crossbowman      13 18
Trebuchet        12 14

Cannon           14 20

L'archer composite et la catapulte sont disponibles à peu près au même moment à l'époque classique, et l'arbalétrier et le trébuchet sont disponibles à l'époque médiévale. C'est également à peu près à la même époque que l'on trouve l'arbalétrier et le trébuchet.

L'archer composite est (pour autant que je puisse en juger) meilleur à tous égards par rapport à la catapulte. Il en va de même pour l'arbalétrier et le trébuchet. Et la catapulte et le trébuchet ont l'énorme inconvénient de devoir être mis en place avant de tirer, ce qui signifie que l'ennemi a le premier coup. Le canon de l'époque de la Renaissance est légèrement meilleur que l'arbalétrier, mais pas de beaucoup.

Je sais que les unités de siège (catapulte, trébuchet, canon) bénéficient d'un bonus lors de l'attaque des villes, mais à part cela, y a-t-il une raison de les utiliser ? La seule raison qui me vient à l'esprit est que lorsque vous améliorez un arbalétrier, vous obtenez une unité avec moins de portée, ce qui est un énorme inconvénient, alors que le canon s'améliore en artillerie qui a 3 de portée.

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Bilkokuya Points 1011

Comme vous l'avez noté, la principale différence entre les unités de siège (catapulte, trébuchet, canon) et les autres unités à distance (archers composites, arbalètes) est que les unités de siège bénéficient d'un bonus contre les villes.

Cependant, il ne s'agit pas d'une petite somme - chacun d'entre eux en possède une :

Bonus contre les villes (200)


Ainsi, votre tableau des villes se présentera comme suit :

Unit             MS RS
Composite bowman 7  11
Catapult         7  24

Crossbowman      13 18
Trebuchet        12 42

Cannon           14 60

La question de savoir si vous appréciez suffisamment cet avantage pour justifier leur déploiement, par rapport aux unités plus mobiles et aux dégâts de base plus élevés comme les archers composites, dépend entièrement de votre stratégie.

Toutefois, le Bonus Vs. City est le principal avantage de ces unités et doit être considéré comme le principal facteur de différenciation entre elles et les autres unités à distance.

11voto

Comme vous l'avez dit, ils bénéficient d'un bonus lorsqu'ils attaquent des villes. Ce n'est pas un petit bonus, c'est une augmentation de 200%. Cela représente 24 points de force pour la catapulte (contre 11) et 42 (contre 18) pour le trébuchet. Lorsque vous devez faire face à la force, à la santé et à la régénération des villes fortifiées, vous avez besoin de cette force.

7voto

Une autre raison d'utiliser les unités de siège tôt est de augmenter leur niveau pour obtenir la promotion de la gamme (+1 plage) le plus tôt possible.

Les premières villes sont relativement faibles et ont besoin de quelques tours pour détruire une unité de siège. Vous pouvez attaquer une ville, battre en retraite, vous soigner, attaquer à nouveau, etc. Les villes plus récentes, combinées à des unités d'occupation, peuvent anéantir une unité de siège en un seul tour, de sorte que cet "entraînement" n'est plus possible. Si vous avez formé 2-3 unités de siège au début et que vous les gardez en vie, vous pouvez assiéger une ville sans qu'elle puisse riposter. A partir de là, c'est presque trop facile. D'autant plus que si vous choisissez également Logistique (1 attaque supplémentaire par tour).

En résumé, vous les construisez tôt pour utiliser les villes ou les cités-états ennemies faibles afin de former des unités de siège d'élite pour plus tard.

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