6 votes

Les PC peuvent-ils être invoqués ?

Contexte

Mon monde 5e homebrew se déroule dans le même cosmos que Faerun, mais sur un monde différent, donc c'est une question sur les Royaumes Oubliés.

J'aimerais présenter une guilde de mercenaires qui distribue à ses clients des objets magiques qui peuvent être utilisés pour faire appel aux mercenaires de la guilde en appuyant sur un bouton. La téléportation serait un choix évident, mais je m'interroge aussi sur la "convocation". J'ai cru comprendre que dans D&D 3.5, une créature invoquée dont la puissance est réduite à 0 ne mourait pas, mais était simplement renvoyée dans son plan d'origine (PHB 3.5, pp. 173 et suivantes). aquí ). Cela semble être un excellent mécanisme pour engager des mercenaires - après tout, il y a beaucoup moins de risques qu'ils meurent au travail.

D'un point de vue ludique, j'ai pensé qu'il serait amusant de créer cette guilde comme source de revenus secondaires et d'activités ponctuelles pour mes joueurs. Parfois, j'ai l'impression qu'ils ont envie de changer de décor, mais qu'ils sont réticents à faire dérailler leur aventure en cours, alors ce serait peut-être un moyen amusant de les propulser dans une rencontre rapide et pleine d'action dans un lieu exotique, puis de les renvoyer chez eux une fois qu'ils ont terminé. Oui, je pourrais simplement utiliser la magie de la téléportation, mais je suis intéressé par ce mécanisme parce qu'il réduit potentiellement les risques dans ce qui est censé être une activité de détente pour mes joueurs.

Question

Les PC peuvent-ils être invoqués par une autre créature et si oui, quels en sont les inconvénients ?

Ce qui me pose problème, c'est de trouver les limites et les inconvénients des "invocations", et de savoir si ces types de magie peuvent être utilisés sur des PC. Je ne trouve aucune confirmation que les créatures invoquées dans 5e ne meurent pas lorsqu'elles sont réduites à 0hp. Si c'est autorisé, qu'est-ce qui empêche un groupe de PJ de se battre contre chaque BBEG en tant que créatures invoquées ?

Informations complémentaires

Notez que les deux sorts d'invocation de démons ne sont pas les seuls sorts d'invocation : tous les sorts de "conjuration" utilisent le mot "invocation" dans leur texte de description.

6voto

David Coffron Points 63984

Les créatures invoquées meurent lorsqu'elles sont réduites à 0 HP

La règle générale pour savoir ce qui se passe lorsqu'une créature n'a plus de points de vie est la suivante :

Un monstre meurt ou est détruit lorsqu'il n'a plus aucun point de vie.

Pour les PC (et les PNJ importants), il existe une règle plus spécifique qui permet une sorte de "seconde chance" :

Lorsque vous tombez à 0 point de vie, vous mourez purement et simplement ou tombez inconscient [et vous effectuez alors des jets de sauvegarde contre la mort à chaque tour]

Maintenant dans 5e, les règles spécifiques l'emportent toujours sur les règles générales Cependant, il n'y a pas de règle spécifique aux créatures invoquées qui l'emporte sur les règles générales ci-dessus.

Ainsi, une créature invoquée mourra si elle est réduite à 0 point de vie, à moins que cette invocation spécifique n'ait une règle différente régissant sa réduction à 0 point de vie. Les démons sont un exemple de règle spécifique (comme on peut le trouver dans le Manuel des Monstres) :

En dehors des Abysses, la mort est une nuisance mineure qu'aucun démon ne craint... Lorsqu'un héros chanceux parvient à abattre un démon au combat, celui-ci se dissout dans un ichor fétide. Il se reforme alors instantanément dans l'Abîme, son esprit et son essence intacts...

Si les PC sont convoqués par une sorte de magie, ils courent le même risque que s'ils étaient téléportés normalement.

Comment les convoquer

En dehors de la téléportation directe des joueurs vers leur destination (soit en demandant aux joueurs de lancer un sort de téléportation, soit en demandant à un coursier de se téléporter vers les joueurs et de se téléporter ensuite), il y a très peu d'options officielles qui fonctionnent.

Portail

Portail vous permet de créer un portail qui attire une cible à travers...

Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez prononcer le nom d'une créature spécifique (un pseudonyme, un titre ou un surnom ne fonctionne pas). Si cette créature se trouve sur un autre plan que le vôtre, le portail s'ouvre dans le voisinage immédiat de la créature nommée et l'attire à travers lui jusqu'à l'espace inoccupé le plus proche de votre côté du portail.

... mais cela ne fonctionne que si les joueurs se trouvent dans un avion différent de celui de la destination, et cela nécessiterait de lancer porte pour chaque créature à déplacer. Sans oublier qu'il s'agit d'un sort de 9ème niveau.

True Polymorph et invocations instantanées de Drawmij

La combinaison de ces deux sorts peut, en théorie, conjurer le groupe vers n'importe quel endroit. Cependant, cette option nécessite que le groupe ait été des objets pendant tout le temps entre le moment où le ou les invocateurs ont jeté les sorts sur le groupe et le moment où le groupe a été convoqué.

Essentiellement, l'invocateur ou les invocateurs lancent véritable polymorphe sur la partie qui les transforme en objets d'une certaine nature ( l'accent mine) :

Choisissez une créature ou un objet non magique que vous pouvez voir à portée. Vous transformez la créature en une créature différente, la créature en un objet non magique ou l'objet en une créature

Tant que la créature est un objet, le(s) invocateur(s) lance(nt) les invocations instantanées de drawmij Les saphirs qui évoquent la fête (qui sont toujours des objets) sont ensuite cédés aux invocateurs :

Par la suite, vous pouvez à tout moment utiliser votre action pour prononcer le nom de l'objet et écraser le saphir. L'objet apparaît instantanément dans votre main, quelles que soient les distances physiques ou planaires, et le sort prend fin.

Ensuite, l'invocateur ou les invocateurs se contentent de dissiper véritable polymorphe .

Souhaits

Puisque les deux options ci-dessus impliquent plusieurs lancements de sorts de 9ème niveau, souhait semble être d'un niveau de puissance inférieur, puisqu'il peut ne nécessiter qu'une seule coulée. Souhaits permet à peu près n'importe quoi de se produire sur l'ordre du MJ :

Vous pouvez peut-être obtenir des résultats qui vont au-delà des exemples ci-dessus. Faites part de votre souhait au MJ de la manière la plus précise possible. Le MJ dispose d'une grande latitude pour décider de ce qui se passe dans un tel cas ; plus le souhait est grand, plus il y a de chances que quelque chose se passe mal.

Le transport instantané d'un groupe de personnes sur votre lieu de travail fait certainement partie du champ d'action de ces entreprises hors normes. souhait Toutefois, l'utilisation d'un système d'information sur les souhait de cette manière a un coût :

Le stress de lancer ce sort pour produire un effet autre que la duplication d'un autre sort vous affaiblit. Après avoir enduré ce stress, chaque fois que vous lancez un sort jusqu'à la fin d'un long repos, vous subissez 1d10 points de dégâts nécrotiques par niveau de ce sort. Ces dégâts ne peuvent être réduits ou évités d'aucune manière. De plus, votre Force tombe à 3, si elle n'est pas déjà à 3 ou moins, pendant 2d4 jours. Pour chacun de ces jours de repos et d'activité légère, le temps de récupération restant diminue de 2 jours. Enfin, il y a 33 % de chances que vous ne puissiez plus jamais lancer de souhait si vous subissez ce stress.

Vous êtes le GM

Bien que les options officielles disponibles aient chacune leurs propres limites et nécessitent toutes un niveau de magie très élevé, vous êtes le MJ et pouvez choisir d'utiliser différentes options à votre discrétion.

Si cela profite à l'histoire, faites-le. Vous pourriez l'expliquer comme un rituel qui nécessite 6 lanceurs de sorts de 10ème niveau (qui pourraient chacun simplement lancer des cercle de téléportation pour amener le groupe de toute façon) et il convoque des personnages volontaires sur n'importe quelle distance. En fait, toutes les options s'offrent à vous en tant que MJ ; vous n'êtes pas limité aux mêmes options que les joueurs.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X