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Comment Magic Jar et Death Ward interagissent-ils ?

  • Un magicien lance Pot de Magie puis prend le contrôle du corps d'une autre créature
  • Le magicien dans le nouveau corps lance Garde de la Mort sur lui-même
  • Le magicien tue son ancien corps
  • Le magicien s'éloigne de 100 pieds du récipient utilisé pour Pot de Magie et le détruit d'une manière ou d'une autre. Ensuite, selon Pot de Magie:

Si le conteneur est détruit ou que le sort prend fin, votre âme retourne immédiatement dans votre corps. Si votre corps est à plus de 100 pieds de vous, ou s'il est mort lorsque vous tentez d'y retourner, vous mourez. Si l'âme d'une autre créature est dans le conteneur lorsqu'il est détruit, l'âme de la créature retourne dans son corps si celui-ci est vivant et à moins de 100 pieds. Sinon, cette créature meurt.

Cependant, selon Garde de la Mort:

Si le sort est toujours en vigueur lorsque la cible est soumise à un effet qui la tuerait instantanément sans infliger de dégâts, cet effet est annulé sur la cible, et le sort prend fin.

Ma question est : que se passe-t-il pour le magicien ? Le corps survit-il ? L'âme survit-elle ? L'âme retourne-t-elle dans le nouveau corps ? Je pense que dans ce cas, la règle doit être interprétée, car le corps et l'âme sont à deux endroits différents au moment du décès. Mon principal doute est de savoir si la mort fait référence au corps ou à l'âme.

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poseid Points 1911

Le sorcier meurt - probablement.

C'est une situation difficile car il n'y a pas de spécification réelle de ce que couvre exactement Death Ward lorsque vous ciblez "soi-même". Pour tous les effets utiles, une créature est à la fois un corps et une âme en tant qu'unité unique, et spécifie seulement chaque partie lorsqu'elles sont séparées.

Mon argument serait alors que Death Ward, lorsqu'il est lancé de cette manière, n'existe que tant que l'âme et le nouveau corps sont combinés, car c'est la "créature" sur laquelle le sort a été jeté.

Ordre des opérations:

  1. Lancer Magic Jar, la créature se sépare en "âme A" et "corps A"
  2. "Âme A" possède le nouveau "corps B"
  3. Lancer Death Ward sur la nouvelle créature ("Âme A" + "corps B")
  4. Tuer "Corps A" ou s'éloigner de 100 pieds.
  5. Casser le pot. "Âme A" est retirée de "Corps B". "Âme B" et "Corps B" meurent car ils ne peuvent pas se réunir. Death Ward se dissipe car la créature sur laquelle il a été lancé n'existe plus (mais n'est pas morte).
  6. "Âme A" meurt car elle ne peut pas retourner dans "Corps A"

Casser le pot n'est pas le déclencheur d'une mort instantanée (même si l'âme mourrait immédiatement), donc je soutiendrais que Death Ward ne s'active pas. L'âme meurt alors car elle n'était pas spécifiquement protégée par le sort.

Cependant

Si vous spécifiez que le sort a été lancé sur l'âme, cela pourrait reporter votre mort d'un round car l'âme continue d'exister sous une forme de limbes mais le résultat final sera le même.

Cela peut faire l'objet de débats et tombera probablement sous la juridiction du MD s'ils considèrent que l'Âme est essentiellement toujours la cible de sorts comme celui-ci - c'est vraiment qui est la créature. Cependant, l'Âme ne peut pas survivre sans un hôte.

Des options supplémentaires (approbation du MD) pourraient être une forme de limbe permanent nécessitant une aide extérieure pour s'échapper, ou continuer à exister dans un état mort-vivant comme un fantôme ou un spectre. Mais ces options ne sont pas strictement PDR.

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JKizzle Points 1043

Nous devons décomposer cette phrase:

Si le conteneur est détruit ou si le sort se termine, votre âme retourne immédiatement dans votre corps. Si votre corps est à plus de 100 pieds de vous, ou si votre corps est mort lorsque vous tentez d'y retourner, vous mourez.

Votre âme retourne à votre corps quoi qu'il arrive. Elle est liée par sa propre phrase. Même si le bocal est à plus de 100 pieds. La seule chose qui vous tue est d'être à plus de 100 pieds de distance.

Donc, protection contre la mort vous permet simplement de retourner à votre corps et de vivre même si le bocal magique est loin ou si votre corps hôte est mort. Vous ne gardez pas le nouveau corps.

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Chad Birch Points 39087

Dans ce cas, l '"effet" qui tuerait le sorcier est d'être une âme séparée de tout corps. Même si Death Ward annule l'effet initial d'être désincarné, la "condition" ici de ne pas avoir de corps où aller ne se termine pas.

En utilisant ce raisonnement, Death Ward retarderait la mort d'un tour mais au tour suivant, la condition causant la mort (ne pas avoir de corps) serait toujours présente.

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Bienvenue sur le site! Si vous avez une minute, envisagez de suivre la visite guidée qui vous permettra d'obtenir un insigne! Vous pouvez également vous rendre au centre d'aide ou au Salon de discussion sur les jeux de rôle si vous avez des questions. Cette réponse est bonne, mais elle pourrait probablement être améliorée en ajoutant des références à des sources pour étoffer un peu votre argument.

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Lorin Rivers Points 101

Vous pouvez tenter de posséder tout humanoïde se trouvant dans un rayon de 100 pieds autour de vous que vous pouvez voir (les créatures protégées par un sort de protection contre le mal et le bien ou un cercle magique ne peuvent pas être possédées).

Si le conteneur est détruit ou si le sort se termine, votre âme revient immédiatement à votre corps. Si votre corps est à plus de 100 pieds de vous, ou si votre corps est mort lorsque vous tentez de y retourner, vous mourez.

Ainsi, il semble presque dire dans la première ligne que si votre corps est à 100 pieds, il revient immédiatement. De plus, la deuxième partie pour les 100 pieds de distance est lorsque vous tentez d'y retourner, lorsque vous faites des efforts, comme lorsque vous tentez de posséder le corps d'un humanoïde.

Si le sort est toujours en vigueur lorsque la cible est soumise à un effet qui la tuerait instantanément sans infliger de dégâts, cet effet est plutôt annulé contre la cible, et le sort se termine.

Pour l'invulnérabilité à la mort, le sort annule l'effet qui tuerait la créature, puis le sort se termine. Mais vous possédez le corps de la créature sans transférer votre âme comme avec le sort de clonage.

Je pose la question : Est-ce que l'invulnérabilité à la mort empêche un démon de retirer une âme d'une créature vivante ? Est-il possible de lancer l'invulnérabilité à la mort sur une créature transformée par une véritable polymorphie ? (d'une bête à un humanoïde) Et que se passe-t-il si l'on lance l'invulnérabilité à la mort sur un fantôme qui possède une créature ?

Je pense que cela devrait être la décision du MJ. Seulement parce que cela soulève plus de questions.

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Bienvenue sur RPG.SE! Nous maintenons un fil de discussion par question, donc si vous en avez une nouvelle, posez-la comme une nouvelle question (n'hésitez pas à faire un lien vers celle-ci si cela aide pour le contexte et n'oubliez pas de spécifier de quel système de jeu vous parlez). Faites le tour si ce n'est pas déjà fait et consultez le centre d'aide ou demandez-nous ici dans les commentaires (utilisez @ pour mentionner quelqu'un) si vous avez besoin de plus de conseils. Bonne chance et bon jeu!

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Bienvenue vrockman86. Comme l'a indiqué Someone_Evil, puisque cela a été posté en réponse à la question originale, votre question ne sera pas répondue à moins que vous ne la postiez comme une nouvelle question. Vous pouvez faire référence à cette question-réponse dans votre nouvelle question si cela aide pour le contexte, mais les réponses doivent être des réponses et non poser des questions.

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kent Points 2151

Je sais que cela fait un moment. Mais je pense que la formulation soutient le succès de cette idée. L'âme ne se déplace pas vers le corps A lors de la mort. Elle revient immédiatement sans traverser un espace physique ou éthéré. Je pense que c'est pourquoi la proximité est nécessaire. Ainsi, l'âme A serait dans le corps B lorsqu'elle tenterait de revenir et serait donc toujours là lorsqu'elle serait tuée par Magic Jar. Comme c'est la même créature sur laquelle Death Ward a été lancé car il n'y a pas d'autre endroit pour l'âme être, Death Ward devrait la sauver. À moins que vous ne décidiez que les effets instantanés qui ciblent l'âme évitent d'une manière ou d'une autre Death Ward, ce qui revient vraiment à dire non à cette idée je pense, ce qui est toujours valable.

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