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Un rôdeur de niveau 1 peut-il lancer des sorts à partir de parchemins de sorts de rôdeur ?

D'après ce que je sais, vous pouvez utiliser un Parchemin de sortilège si le sort est sur la liste de votre classe.

Les Rangers gagnent le Lancer des sorts au deuxième niveau (ils obtiennent des emplacements pour lancer des sorts de 1er niveau à ce moment-là), mais ils sont techniquement des Rangers déjà au niveau 1.

Donc, un rôdeur de niveau 1 peut-il lancer des sorts à partir de parchemins de sorts de rôdeur ? (Si c'est le cas, je suppose qu'il devrait faire un jet même pour les parchemins de sorts de Ranger de premier niveau).

La réponse à cette question s'applique également aux paladins de niveau 1.

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Cela semble être une bonne question à poser à Jeremy Crawford sur Twitter.

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Je peux essayer, mais je n'ai pas eu de chance d'être répondu jusqu'à présent.

41voto

KorvinStarmast Points 137583

Oui, mais le Ranger doit réussir un test de capacité pour lancer le sort.

Parchemin de sortilège

Un parchemin de sortilège contient les mots d'un seul sortilège, écrits dans un format cryptogramme mystique. Si le sort est sur la liste de sorts de votre classe vous pouvez lire le parchemin et lancer son sort sans fournir de composants matériels. composants. (SRD, V 5.1, p. 242. DMG p. 200)

C'est la contrainte : est-il sur la liste des sorts de ma classe ? Mais voici l'élément déclencheur :

Si le sort est sur la liste de sorts de votre classe mais d'un niveau supérieur à celui que vous pouvez normalement lancer. vous devez effectuer un test de capacité en utilisant votre capacité de lanceur de sorts pour déterminer si vous l'avez lancé avec succès. Le résultat est égal à 10 + le niveau du sort. En cas d'échec, le sort disparaît du parchemin sans autre effet.

Au niveau 1, vous ne pouvez pas lancer normalement un sort de niveau 1. Par conséquent, le Rôdeur doit réussir un test de capacité (DC = 11) pour qu'un sort de niveau 1 puisse être lancé à partir du parchemin. (Et DC = 12 pour un sort de niveau 2, etc).

Vous avez déjà appris à lancer des sorts

Dans la description de la classe de rôdeur, cette entrée implique que la capacité à lancer des sorts est déjà présente avant l'arrivée des premiers emplacements de sorts au niveau 2.

Au moment où vous atteignez le 2e niveau, vous avez appris à utiliser la magie l'essence magique de la nature pour lancer des sorts, comme le fait un druide. Voir Sorts pour les règles générales de lancement de sorts et la liste des sorts pour la liste des sorts du ranger. la liste des sorts du ranger.

C'est un peu d'analyse textuelle, et peut-être de la coupe de cheveux. Il n'est pas dit "après" ou "quand" vous atteignez le niveau 2d. Le "vous avez appris" indique quelque chose qui s'est déjà produit. Il y a toujours la possibilité d'échouer, selon le texte des règles du parchemin cité plus haut.

Merci et reconnaissance à @NautArch, à @DavidCoffron et à @GreySage pour une discussion détaillée de tout cela dans le chat afin de faire avancer ce point.

Il est intéressant de noter que la tentative d'atteindre ou de battre le DC 11/12, quel qu'il soit, nécessite de décider quel modificateur d'incantation de sort ajouter au jet : 0 ou le modificateur de sagesse.

Soit aller avec 0 + compétence - selon la réponse de GreySage - dans l'hypothèse où la caractéristique de lancement de sorts n'a pas été activée, ou ajouter le modificateur de sagesse + compétence dans l'hypothèse où le Ranger étant une classe de lancement de sorts, il utilisera le modificateur de lancement de sorts.

Le SM peut statuer dans un sens ou dans l'autre mais devrait se demander pourquoi à ajouter ou à ne pas ajouter le modificateur de Sagesse avant de prendre cette décision.

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat .

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Cette réponse pourrait être améliorée en incluant le fait que le modificateur de capacité de lanceur de sorts d'un ranger de niveau 1 est de 0 (conformément à l'article 3.1.1). La réponse de GreySage )

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@DavidCoffron Oui, la fermeture est la meilleure idée.

21voto

Kamlesh Points 21

C'est possible, mais il y a une forte raison pour que ça ne le soit pas.

La réponse donnée par KorvinStarmast donne d'excellentes raisons pour lesquelles cela peut être possible et est bien soutenu en ce qui concerne les Rangers ayant une liste de sorts en général.

Pas de capacité de lancer des sorts, pas de lancement de sorts.

Mais il y a une autre façon, tout aussi valable, de voir les choses, à savoir que la capacité de lancer des sorts n'est pas encore active pour une personne. Ranger jusqu'au niveau 2 :

Lorsque vous atteignez le 2e niveau, vous avez appris à utiliser l'essence magique de la nature pour lancer des sorts...

Cela implique que jusqu'au niveau 2, il n'y a pas de capacité de lancer des sorts - et sans cette capacité, il n'y a aucun moyen de lancer un sort car vous n'avez pas encore accès à la liste de sorts du Ranger. Pas de capacité = pas d'accès à la liste

Étant donné qu'au niveau 1, vous n'êtes pas encore un lanceur de sorts et que vous n'avez pas accès à la liste des sorts, il n'y a aucun moyen pour vous de lancer un sort.

Jusqu'au DM

En fin de compte, il peut s'agir d'un appel au DM. Il y a de bons raisonnements dans les deux cas et ce qui vous semble logique, peut l'être.

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Réponse "de l'autre côté" bien construite. +1

9voto

GreySage Points 21029

Oui, mais le Ranger doit réussir un test de capacité (pour une capacité qu'il ne possède pas encore).

Les règles pour lancer un sort à partir d'un parchemin sont les suivantes :

Un parchemin de sortilège porte les mots d'un seul sortilège, écrits dans un code mystique. Si le sort est sur la liste de sorts de votre classe vous pouvez lire le parchemin et lancer son sort sans fournir de composants matériels. (SRD, V 5.1, p. 242. DMG p. 200)

Si le sort est sur la liste de sorts de votre classe mais d'un niveau supérieur à celui que vous pouvez normalement lancer, vous devez effectuer un test de capacité en utilisant votre capacité de lancement de sorts pour déterminer si vous le lancez avec succès. . La valeur DC est égale à 10 + le niveau du sort. En cas d'échec, le sort disparaît du parchemin sans autre effet.

En supposant que le parchemin de sort figure sur la liste de la classe des Rangers, ils peuvent tenter de le lancer. Puisque le sort est d'un niveau qu'ils ne peuvent pas normalement lancer (ils ne peuvent pas lancer de cualquier sorts au niveau 1), ils doivent réussir un test de capacité (DC 11 pour le niveau 1). Le problème est que, au niveau 1, le Ranger n'a pas une capacité de lancer des sorts. La capacité de lancement de sorts (Sagesse) est incluse dans la caractéristique de lancement de sorts, acquise au niveau 2.

Heureusement, nous savons que le modificateur de capacité de lancement de sorts pour un non-sorcier est de 0 + compétence. . Ainsi, pour un Ranger de niveau 1, le test pour lancer le parchemin est de 1d20+2 avec un DC de 11.

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