Burning Wheel Gold stipule que seul le test le plus élevé dans un conflit prolongé compte. Par exemple, si je lance une Hache quatre fois dans un combat, obtenant deux tests de Routine, un test Difficile et un test Difficile, je n'enregistrerai que le test Difficile (à moins que je n'aie besoin d'un test supplémentaire pour augmenter ma compétence, auquel cas je pourrais compter l'un des autres tests).
Comment cela fonctionne-t-il avec les tests de chance du débutant dans les conflits étendus ?
Supposons que j'entre dans le Duel d'esprit avec une Volonté de 4 et pratiquement aucune compétence sociale. Pendant le conflit, je fais un jet :
-
Persuasion non entraînée contre Ob 2 (Ob 1 doublé) - vaut potentiellement un test de routine pour apprendre la Persuasion.
-
Persuasion sans formation contre Ob 8 (Ob 4 doublé) - vaut potentiellement un test de Volonté difficile.
-
Séduction non entraînée contre Ob 2 (Ob 1 doublé) - vaut potentiellement un test de routine pour apprendre la séduction.
-
Séduction non entraînée contre Ob 2 (Ob 1 doublé) - cela vaut potentiellement la peine de faire un (autre) test de routine pour apprendre la séduction.
À la fin du duel d'esprit, quels tests dois-je enregistrer ?