Je viens de lire cette réponse à Pouvez-vous vous déplacer vers l'avion dans lequel vous vous trouvez ? et cela m'a fait réfléchir : En tant que lanceur de sorts, comment puis-je savoir pourquoi un sort a échoué ? Y a-t-il un jet pour cela dans Pathfinder ou D&D 3.5 ? Une règle ?
Il semblerait naturel d'utiliser la magie pour cela, mais ni l'un ni l'autre n'a de raison d'être. Éclaireur ni aucun D&D L'édition de l'Union européenne fait état de cette utilisation.
Qu'un lanceur de sorts de haut niveau qui connaît son métier soit incapable d'identifier la cause d'un échec semble pour le moins étrange, mais est-ce vraiment le cas ?
Les sorts qui peuvent échouer sans raison apparente :
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Résurrection et Animate Dead lancés sur un corps qui est en fait un mort-vivant immobilisé
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Changement d'avion, comme déjà mentionné
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Tout sort lancé dans une zone antimagique ou de magie morte alors que le personnage n'en a pas connaissance.
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Nécromancie lancée sur une construction déguisée (pas impossible avec des Warforged dans les parages)
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Trance animale lorsque la cible est en fait une aberration
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Contrôle de l'eau lorsque le liquide n'est pas de l'eau
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Connaître la direction dans les plans du chaos sans nord
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Scander une créature qui n'existe pas
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Sorts interdits par un Mythal ou une magie puissante similaire
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Les sorts qui ont obtenu Contre-épreuve
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Tous les sorts si la Déesse de la Magie ne vous aime pas et décide de vous couper l'accès (pour autant que je me souvienne, Mystra avait cette option dans les Royaumes Oubliés).
Et probablement beaucoup d'autres - je cherche une réponse générale. Des indications sur des cas spécifiques seraient les bienvenues, mais je pose la question en tant que joueur, pas en tant que DM, donc je ne peux pas espérer savoir toujours de quel cas spécifique il s'agit en premier lieu.
Par exemple, si Animate Dead échoue, cela peut être dû au fait que la cible n'est pas un cadavre, à un effet Mythal, à un PNJ avec des moyens silencieux de contrepèterie de nécromancie, ou à une interférence divine. (Et bien qu'il y ait des moyens de savoir pourquoi et ce que pense une déesse, un indice que l'échec est dû à un effet de Mythal ou à un PNJ avec des moyens silencieux de contrepouvoirs de nécromancie, ou encore à une interférence divine. son Cela permettrait d'économiser beaucoup de travail inutile (et de temps de jeu).