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Comment accorder à un ranger son compagnon animal dans le cadre de l'histoire ?

C'est la première fois que je suis DM pour D&D 3.5e.

Mon joueur ranger vient d'atteindre le niveau 4 et obtient son compagnon animal. Comment le lui accorder dans le contexte de l'histoire ? Est-ce qu'un animal apparaît par magie à côté de lui ? Est-ce qu'il doit aller en chercher un et l'apprivoiser ? Peut-on le trouver au milieu d'un donjon, ou la prochaine fois qu'il est dans la nature, un animal se met à le suivre partout ? Est-ce qu'il doit faire des tests supplémentaires pour trouver, passer du temps à chercher, ou utiliser d'autres mécanismes de jeu pour obtenir son animal ?

Merci pour vos conseils.

23voto

Honza Points 2771

Le DM et le joueur peuvent décider ensemble de cette question, qui sera différente en fonction du caractère de votre jeu.

Règlement tel qu'il est rédigé, il n'y a pas de exigence d'attendre, ou de se trouver à un endroit particulier, lorsque le compagnon est accordé. (Ceci est vrai pour les capacités accordées lors de la montée en niveau en général, par exemple la connaissance de nouveaux sorts, ou une capacité que vous n'aviez pas hier).

Dans les campagnes plus "ludiques", il est possible d'ignorer ce point et de dire "Pouf ! Maintenant vous avez un chameau !"

Dans le cas d'une campagne plus narrative, réfléchissez à la façon dont vous voulez que cela enrichisse l'histoire. Puisque c'est censé être "gratuit" pour le personnage, je ne le rendrais pas onéreux, mais (surtout si le joueur est d'accord) il n'y a pas de mal à le rendre intéressant.

  • Peut-être avez-vous passé une nuit à méditer et à jeûner dans les bois, et cela vient à vous ?
  • Peut-être allez-vous le traquer et l'apprivoiser ?
  • Peut-être l'animal a-t-il été envoyé par votre divinité et vous rencontre-t-il à un endroit raisonnable ?

Dans une campagne avec un haut niveau de réalisme, je parlerais avec le joueur de ce qui est/ce qui n'est pas possible. Par exemple, à ce niveau, vous pourriez décider que certains types de compagnons qui sont normalement autorisés ne sont pas réalistes à trouver à proximité dans votre biome.

16voto

Mike H Points 323

La meilleure façon que j'ai trouvée, dans le cadre de 3.5, de gérer les changements très soudains et abrupts qui se produisent lors du passage d'un niveau à l'autre est de s'y préparer à l'avance. Faites adopter un animal par le ranger, ou faites en sorte qu'un animal commence à suivre le groupe, ou présentez le futur compagnon d'une autre manière préalable pour se mettre à niveau. Cela permet au ranger de gagner la confiance de l'animal et de commencer son entraînement, tout en obtenant la caractéristique de classe "à temps". La caractéristique de classe n'est donc pas "vous gagnez un compagnon animal" mais plutôt "le dressage de l'animal est terminé, et il peut maintenant agir comme votre fidèle compagnon animal".

Cette approche fonctionne également très bien pour d'autres caractéristiques de la classe. Quelqu'un va se multiclasser en sorcier ? Demandez-lui de s'inscrire dans une université des arcanes, de faire son apprentissage auprès d'un archimage, de trouver un tome de pouvoir, ou n'importe quoi d'autre, avant ils prennent ce niveau. Ils étudient donc et se préparent à ce niveau à l'avance. C'est également un excellent moment pour introduire le livre de sorts du sorcier débutant, qui est extrêmement long et coûteux à produire "manuellement".

Je dirais aussi qu'il ne faut pas avoir peur de reconduire ces choses si c'est pour le bien du jeu. "Il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser les services d'une personne qui n'est pas un druide et qui n'a pas d'autre choix que d'être un druide ou un druidologue.

Bien sûr, la plupart du temps, nous y renonçons complètement, soit par des sauts dans le temps, soit par des jeux plus stupides, deus ex machina . Lors d'une partie, la montée en niveau du paladin s'est déroulée de la manière suivante :

DM : "Ding !"

Paladin : "Je monte à cheval ! A l'envers !"

4voto

Tom Juergens Points 1749

La réponse de @Jeff est solide, j'ajoute simplement un point de vue issu de mon expérience.

Dans mes campagnes, je n'ai jamais vu un joueur se plaindre parce que j'avais ajouté un peu d'histoire à la façon dont il avait acquis son compagnon animal. Ceci étant dit, votre campagne et votre style de jeu influent plus que tout sur ce point. Pour donner un exemple d'une campagne de une campagne intensément scénarisée :

Il a fallu 2 ou 3 séances pour que notre paladin obtienne sa monture au 5e niveau, mais cela a été intégré aux rencontres que nous jouions à ce moment-là, de sorte que les autres joueurs ne se sont pas sentis exclus.

Le joueur de notre Paladin a exprimé très tôt son intérêt pour un loup géant à monter à la place d'un cheval. Je l'ai mentionné dans cette réponse Il y a un peu plus de détails sur les raisons de ce choix.

Les joueurs suivaient une bande d'orcs à travers une forêt dense. contreforts des Monts Brumeux (campagne LoTR). Ils finissent par que les orcs en question rejoignaient une bande de cavaliers wargs pour warg-riders pour obtenir des renforts. Les loups géants de la région avaient été chassés (pour être transformés en wargs par les orcs) et n'étaient pas très contents d'être chassés. pas très contents.

Ainsi, lorsque l'attaque des wargs était imminente, le Ranger a convaincu les loups de la région d'aider le groupe. L'attaque du loup alpha sur le warg-riders fut un véritable coup de tonnerre, et il en tua beaucoup, mais il fut encerclé. encerclés. Le paladin (sans que je l'y incite) s'en aperçut et et s'est précipité à sa rescousse (pardonnez la métaphore peu subtile), mais trop tard. trop tard. Le paladin était alors en difficulté, blessé et coupé du reste du groupe. du reste du groupe, mais le compagnon de l'alpha a surgi de l'ombre, a coincé les wargs par derrière et a emmené le paladin loin du danger.

Le groupe finit par vaincre les cavaliers wargs, mais le loup bêta a pris le contrôle de la ville. la meute. Le compagnon de l'alpha a hurlé pour pleurer l'alpha, et le groupe s'en alla. Quelques jours plus tard, le paladin découvrit que la louve le suivait. louve le suivait, lorsqu'elle sortit de l'ombre et s'allongea à côté de lui. s'allongea à côté de lui.

L'histoire n'a pas été difficile à intégrer dans l'aventure que j'avais déjà planifiée, et tous les autres joueurs ont participé à l'aventure. vraiment ont voulu trouver leur propre monture après cela aussi. Ils ont commencé à discuter de la manière dont ils allaient s'y prendre (en termes d'histoire) au cours de chaque session.

Cela a enrichi l'histoire et j'ai adoré la diriger, mais chacun a ses propres goûts : faire preuve de discernement .

Je pense que je devrais mentionner que le truc "pouf ! vous avez un cheval" était manière Nous avons joué avec un style de magie très subtil, ce qui n'est pas dans les habitudes de cette campagne. Les sorts avaient rarement des visuels tape-à-l'œil, les potions magiques avaient tendance à avoir un goût de boue. Un cheval (ou un loup) surgissant de nulle part ne convenait pas.

-1voto

FolsomFan Points 31

Une chose à garder à l'esprit. Vous devez en discuter avec le joueur. N'attendez pas d'eux qu'ils partent à la recherche d'un animal ou autre. Faites-lui savoir quelle est la meilleure façon de s'y prendre. Ne dites pas "vous aurez un compagnon, nous le ferons dans le cadre de l'histoire" et ne vous fâchez pas quand le joueur de rangers demande des informations sur le compagnon animal, un mois plus tard. Cela m'est déjà arrivé. Oh, et ne rendez pas les choses difficiles. Ils ont déjà gagné le compagnon, c'est ce qu'on appelle monter en niveau.

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