Tous les conseils ci-dessous s'appliquent à un guerrier Fury de niveau 90 dans le patch 6.0, en solo contre des cibles uniques de niveau 90 (depuis l'avant). Ces conseils ne s'appliquent pas aux donjons ou aux raids.
Les compétences, en bref :
- Soif de sang - petite attaque lente qui peut être utilisée tous les 3 GCD. Principale source de charges de Coup furieux (en cas de critérium).
- Coup furieux - Attaque moyenne et lente. Nécessite 1 charge de Coup furieux (limite 2). Nécessite également 10 points de rage.
- Frappe sauvage - attaque moyenne et rapide. Coûte 30 points de rage, sauf si elle est rendue gratuite par Soif de sang.
- Rage du berserker - PAS de DCG. Cette capacité peut être utilisée toutes les 30 secondes pour générer 1 charge de Coup de rage.
- Exécution - attaque lourde et lente. Elle coûte 30 points de rage et peut être utilisée sur des cibles à faible niveau de santé.
Le choix du niveau 45 du talent détermine le fonctionnement de la rotation. Ne supposez pas qu'un talent est meilleur ou plus amusant qu'un autre sans l'avoir essayé.
"Une soif inextinguible
C'est le choix le plus facile à jouer et à décrire.
1. If you can Execute, then Execute
2. If you have Bloodsurge, then Wild Strike x2 (fast)
3. If you have more than 60 rage, then Wild Strike (fast)
4. If you have Raging Blow charge, then Raging Blow
5. Otherwise, Bloodthirst
Ce choix permet d'obtenir un très bon uptime d'Enrage, et aucun écart dans les cooldowns. Soif de sang est la priorité la plus basse parce qu'elle fait peu de dégâts et n'est utilisée que pour générer de meilleures attaques.
"Mort subite" ou "coups furieux" ?
L'idée de base est d'utiliser Bloodthirst (soif de sang) pendant le temps de recharge, en espérant générer une charge de Raging Blow ou un Bloodsurge (pour deux Wild Strikes gratuits). Le choix dans la rotation est de savoir comment remplir l'espace de deux GCD entre les soifs de sang.
Il y a quatre possibilités de temporisation :
(A) fast, fast, fast, Bloodthirst
example: Wild Strike x3
with BloodSurge + FuriousStrikes: cost 20 rage
with BloodSurge + SuddenDeath: cost 45 rage
with FuriousStrikes: cost 60 rage
with Sudden Death: cost 135 rage (impractical)
(B) slow, slow, Bloodthirst
exampleB1: Raging Blow x2 (use Berserker Rage to activate second charge)
exampleB2: Execute + Raging Blow
exampleB3: Whirlwind + Raging Blow (if two or more targets available)
(C) slow, fast, gap-pause, Bloodthirst (this wastes 1/3 GCD with gap-pause)
example: Raging Blow + Wild Strike
(D) slow, fast, fast, Bloodthirst (this delays Bloodthirst by 1/3 GCD)
example: Raging Blow + Wild Strike x2
Notes :
- Ne laissez pas Berserker Rage interrompre votre timing.
- "Frappes furieuses" favorise le timing (A) et (D) en vous donnant des Frappes sauvages moins chères (une attaque rapide).
- La "mort subite" favorise le timing (B) et (C) en donnant des exécutions supplémentaires et gratuites (une attaque lente).
- Les points (A) et (B) sont plus efficaces en termes de temps et devraient être plus prioritaires que les points (C) et (D).
Voici les valeurs relatives des strikes basées sur mon grabbag de matériel ilevel489.
- Frappe sauvage fait ~15% de dégâts en moins par coup que Coup de rage, mais ~15% de dégâts en plus par temps que Coup de rage.
- Exécution fait ~2x les dégâts de Coup furieux
Sur la base des évaluations ci-dessus, les séquences suivantes sont classées en fonction des dégâts infligés par temps :
- (D) Exécution + Frappe sauvage x2 : 3.7 * 3.0/3.5 = 3.17
- (A) Exécution + Raging Blow : 3.0
- (C) Exécution + Frappe sauvage + pause : 2,85
- (B) Frappe sauvage x3 : 2,55
- (D) Coup de rage + Frappe sauvage x2 : 2.7 * 3.0 /3.5 = 2.31
- (A) Tourbillon + Coup de rage : 2. ? (si deux cibles ou plus)
- (A) Coup de rage + Rugissement du dragon : 2.1
- (A) Raging Blow + Raging Blow : 2.0
- (C) Raging Blow + Wild Strike + gap-pause : 1.85 (cela semble mauvais sur le papier, mais c'est parfois votre meilleur choix)
Ces séquences (D) peuvent être moins prioritaires si vous ne pouvez pas payer le coût de la rage ou si vous ne voulez pas retarder Bloodthirst.
Comme vous pouvez le voir, "Frappe furieuse" envoie des Frappes sauvages pour infliger des dégâts réguliers, tandis que "Mort subite" inflige des dégâts en rafale et irréguliers.
Stats :
- Le critère est très important car il vous permet d'obtenir plus de coups rageurs.
- La maîtrise, c'est bien. Cependant, avec plus de crit, enrage serait plus élevé et vous obtiendriez plus de bénéfices.
- La hâte est bonne. Elle accélère votre GCD et le cooldown de Bloodthirst. C'est un changement par rapport à la version 5.4 où elle ne faisait rien d'autre que d'accélérer vos attaques automatiques.
- Multistrike, Leech et Versatility sont tous médiocres.