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Maintenir +en avant et sa raison d'être

Quand je MC Apocalypse World, j'ai souvent le problème que +forward se perd dans les événements. Alors que les bonus des jets de dés ne sont généralement pas les choses les plus intéressantes dans ce jeu, ils sont souvent liés à des choses pertinentes dans la fiction, donc les utiliser pour le bonus les fait réapparaître et souligne qu'ils sont importants et/ou intéressants.

Quelle est la meilleure façon de garder une trace de tous ces petits points lorsque les jeux disent "prendre +1à l'avance" Tout en gardant l'accent sur la fiction de l'avantage, plutôt que sur le bonus mécanique ?

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Zack Peterson Points 19350

Vous posez la question du point de vue du maître de cérémonie, mais je pense qu'il s'agit d'une procédure orientée vers le joueur. Lorsque j'anime Apocalypse World, je dis aux joueurs de prendre note de ce genre de choses (avance, prise, etc.) parfois, si elles ne sont pas utilisées (et consommées) immédiatement. Mais à partir du moment où ils ne sont pas des joueurs débutants, c'est totalement leur travail. En tant que MC, j'ai suffisamment de choses à suivre. (S'ils n'ont pas envie d'obtenir ce bonus ou de réincorporer cette fiction, alors ils ne le feront pas. Mais comme vous êtes toujours en train de vomir plus d'apocalyptique et de mettre vos foutues empreintes sur tout, ce n'est pas vraiment la fin du monde quand ce genre de choses se perd dans la masse.

Et à l'inverse, lorsque je suis joueur dans un jeu AW, je faire Je note ce genre de choses dans la marge de mon livre de jeu - il y a suffisamment de place pour noter ce genre de choses même si je ne prends pas de notes plus formelles sur un bloc-notes ou quoi que ce soit d'autre.

Pour ce qui est de la partie "tout en gardant l'accent sur la fiction" de votre question, lorsque je prends ces notes, je note quelque chose comme "+1 en continu lorsque j'offre de la compagnie à Rolfball" ou "+1 la prochaine fois que je lirai Dremmer utilisant la machine fabriquée par Spector", de sorte que les déclencheurs fictifs se trouvent juste à côté des effets mécaniques. Ce niveau de détail est suffisant pour me rappeler ce qui a conduit au bonus dans le jeu, même si c'était il y a quelques sessions.

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Kyle Hayes Points 845

Jetons physiques. Ils sont excellents. Elles sont plus difficiles à oublier qu'une simple note écrite sur papier. Dans mon groupe, nous utilisons les dés polyédriques inutilisés et les pierres de verre colorées (comme celles que l'on vend pour les aquariums) pour les jetons d'Avance et d'Expérience, respectivement. C'est utile pour le MC de lever les yeux et de voir les XP et les Avancées qui se trouvent sur la table.

C'est encore mieux si les jetons rappellent le jeu lui-même. J'ai vu certains groupes utiliser des choses comme des cartouches de fusil de chasse ( !).

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Zachiel Points 33633

Inscrivez le +1 et la raison sur un autocollant. Chaque fois que vous lancez le dé, regardez les autocollants. Y en a-t-il une qui s'applique ? Si c'est le cas, donnez-en la raison dans l'espace prévu à cet effet.

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John Hunter Points 2204

Pour ce genre de choses, je trouve que les fiches sont un moyen très efficace d'aider les joueurs à se souvenir. Lorsqu'un joueur doit prendre +1 en avançant ou autre, donnez-lui une carte d'index avec ce qui est écrit dessus. Cela signifie qu'ils ont quelque chose de physique et d'évident à tenir qui leur rappelle, ainsi qu'à vous, quand cela peut se produire.

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