Je suis de retour avec un autre produit maison. Mais je n'arrive pas à me décider sur un coût raisonnable. Voir ci-dessous :
Sort aiguisé
Vous dépensez X Points de sorcellerie. Vous modifiez un sort dont la portée n'est pas Self ou Touch, a un temps d'incantation de 1 action, et une durée de de Instantanée.
Le sort que vous lancez est modifié de la manière suivante :
- Si le sort impose un DC de sauvegarde, lancez une attaque de sort à la place. Si vous ratez, vous infligez 0 point de dégâts. Si vous touchez, multipliez les dégâts infligés par 1,25.
- Si le sort n'est pas à cible unique, il devient un sort à cible unique. Si le sort a des effets de zone, il n'affecte que la cible unique du sort. le sort. S'il inflige également des dégâts, ceux-ci sont multipliés par 1,5.
L'idée est de maximiser les dégâts infligés en transformant votre sort normal en un sort d'attaque contre une cible unique - en gros, essayer de transformer chaque sort en Désintégration.
Justification de l'augmentation de 50 % des dégâts
Afin que les gens ne jugent pas trop rapidement ce projet comme étant "trop puissant" ou "trop faible", j'aimerais analyser les chiffres.
J'ai basé l'augmentation des dégâts de 50 % sur le tableau " Une cible contre plusieurs cibles " du DMG.
DMG pg. 284
Dégâts des sorts
Niveau d'incantation
Une cible
Cibles multiples
Cantrip
1d10
1d6
1er
2d10
2d6
2ème
3d10
4d6
3ème
5d10
6d6
4ème
6d10
7d6
5ème
8d10
8d6
6ème
10d10
11d6
7ème
11d10
12d6
8ème
12d10
13d6
9ème
15d10
14d6
Le DMG indique qu'il est possible de créer un nouveau sort dont les dégâts sont adaptés à son niveau en maintenant la valeur moyenne de ses dégâts à peu près au même niveau que les valeurs moyennes des dés indiqués dans la table des dégâts des sorts.
DMG pg. 283
Dégâts des sorts
Vous pouvez utiliser d'autres dés de dégâts que ceux figurant dans le tableau, à condition que que le résultat moyen soit à peu près le même. Cela permet d'ajouter un peu de variété au sort. Par exemple, vous pouvez changer les dégâts d'un cantrip de 1d10 (moyenne de 5,5) à 2d4 (moyenne de 5), en réduisant les dégâts maximums et en faisant une moyenne de 2d4. dégâts maximum et rendre plus probable un résultat moyen.
En moyenne, les valeurs moyennes des sorts à cible unique selon cette table sont 50 % plus élevées que celles des sorts à cible multiple, donc pour compenser le fait que ce sort force un sort à cible multiple à devenir un sort à cible unique, les dégâts sont augmentés d'autant.
Justification de l'augmentation des dégâts de 25
Si le fait de se sauver d'un sort vous fait subir la moitié des dégâts, les dégâts maximums possibles sont alors inférieurs de 25 %. La table des dégâts des sorts part du principe que vous subissez la moitié des dégâts lors d'une sauvegarde réussie, mais conseille d'augmenter les dégâts de 25 % si les cibles ne subissent aucun dégât lors d'une sauvegarde.
DMG pg. 283
Dégâts des sorts
Pour tout sort qui inflige des dégâts, utilisez la table des dégâts des sorts pour pour déterminer approximativement le nombre de dégâts appropriés en fonction du niveau du le niveau du sort. La table suppose que le sort inflige la moitié des dégâts sur une jet de sauvegarde réussi ou une attaque manquée. Si votre sort n'inflige pas dégâts en cas de sauvegarde réussie, vous pouvez augmenter les dégâts de 25 pour cent.
Comme ce sort vous oblige à faire en sorte que vos cibles ne subissent aucun dégât si votre jet d'attaque est raté, je compense en augmentant les dégâts de 25 %
Remarques finales et dilemme
Cette métamagie modifie la façon dont le sort est lancé tout en essayant de respecter les règles de compromis équitable selon le DMG. Cela lui donne probablement un coût minimum d'au moins 1 PS (et non un minimum plus élevé) parce que le compromis est équitable.
Cependant, il présente un avantage significatif. Il remplace les DC de sauvegarde par des jets d'attaque de sorts. Cela vous permet d'utiliser des éléments comme l'Avantage et l'Inspiration sur votre jet pour augmenter votre attaque. Ce n'est pas nécessairement un effet fort, mais avec le bon groupe et la bonne préparation, je pense que cela peut l'être.
Mon dilemme est que je n'arrive pas à déterminer le coût total approprié de la PS. Je n'arrive pas à trouver un sort qui offre des avantages similaires pour servir de base.
Sachant que 1 emplacement de sort = 1 SP, combien de SP cette métamagie devrait-elle coûter ?