Les différentes phases d'une puissance sont atomiques.
Dans votre exemple, "inflige 1W+Int de dégâts et repousse la cible d'une case. Les dégâts et la poussée sont liés : lorsque l'attaque vous touche, elle vous endommage et vous pousse simultanément. Une interruption immédiate aurait lieu avant les deux, alors qu'une réaction immédiate aurait lieu après les deux.
Certains pouvoirs ont cependant des "phases" assez évidentes, où les événements se déroulent en séquence, comme indiqué dans le document cette question par exemple.
Comme l'explique le CR (p92) :
L'ordre des entrées dans la description d'un pouvoir est un guide général de l'ordre dans lequel les effets du pouvoir se produisent. Par exemple, une entrée "Effet" peut apparaître avant une entrée "Attaque" pour montrer que quelque chose se produit avant l'attaque.
Ainsi, cibler une créature avec une attaque se fait en une phase, effectuer le jet d'attaque et déterminer si l'on touche ou si l'on rate est une phase, et appliquer les effets d'une touche est une phase ; c'est pourquoi chacun de ces éléments peut déclencher une action immédiate. Quelques exemples de déclencheurs : "Vous êtes la cible d'une attaque de mêlée", "Vous êtes touché par une attaque à distance", "Vous subissez des dégâts".
Considérez le pouvoir barbare Hurricane of Blades, PHB2 pg60 :
Cible : Une créature
Attaque : Force vs. CA
Frappez : 1W + modificateur de force dégâts
Effet : Effectuez l'attaque cinq fois de plus contre la même cible ou des cibles différentes.
Chaque attaque est atomique, mais la puissance dans son ensemble ne l'est pas. Supposons que le barbare Bob utilise Ouragan de lames alors qu'il combat un seul ennemi. Si cet ennemi utilise un pouvoir de réaction immédiate qui se déclenche lorsqu'il subit des dégâts après la première attaque pour se téléporter, les 5 attaques restantes sont gaspillées. La réaction a lieu après la première attaque se résout, et non après la résolution de l'ensemble du pouvoir.
Notez que le mouvement est jamais atomique : chaque carré déplacé est un événement individuel.
Extrait du RC, pg196 ( souligné par moi ) :
De même, une réaction immédiate peut interrompre le mouvement. Voici comment : Si une créature déclenche une réaction immédiate alors qu'elle se déplace (en arrivant à portée, par exemple), la réaction peut avoir lieu avant que la créature ne finisse de se déplacer, mais après qu'elle se soit déplacée d'au moins 1 case. En d'autres termes, une réaction immédiate peut être une réponse à un carré de mouvement, plutôt qu'à une action de mouvement complète.