21 votes

Y a-t-il un moyen de faire devenir un dragon wyrmling adulte à partir de n'importe quel livre ?

Mon groupe d'aventuriers a combattu deux dragons noirs wyrmlings maintenant, pour deux raisons différentes, à cause de deux modules différents, peut-être que les auteurs du WoTC aiment vraiment la moitié Dragon du nom du jeu.

Les deux pouvaient fuir, et ont fui, alors j'ai essayé de mettre en place un arc de "vengeance" pour que les deux dragons causent des ravages dans le monde lorsqu'ils seront assez puissants. Cependant, d'après le SRD, il faudrait environ 96 ans pour qu'ils deviennent adultes, et mes combattants seraient alors à la retraite, voire morts bien avant.

Ma question est donc la suivante : Existe-t-il un moyen "officiel" d'y parvenir sans attendre tout ce temps ? Toute solution, quelle qu'elle soit, permettant de faire vieillir les monstres serait la bienvenue. Ou dois-je inventer quelque chose ?

35voto

Hey I Can Chan Points 182173

Voyage dans le temps vers le passé instantanément puis voyage dans le temps vers le futur de manière conventionnelle

Une magie portail peut être créée pour transporter ses utilisateurs dans le passé (et dans l'avenir). seulement au passé). Un tel portail est créé par un lanceur de sorts utilisant le sort Sor/Wiz de 9ème niveau se téléporter dans le temps [conj] (colonne Web Perilous Gateways) "Portails dans le temps : Le portail dans le temps (Partie 2)" ) et l'exploit épique Créer un portail temporel (colonne Web des Passerelles périlleuses "Portails dans le temps : Le portail dans le temps (partie 3) ). Le dragon noir pouvait voyager à travers un portail qui a été créé pour envoyer les utilisateurs 100 ans dans le passé, il suffit d'attendre.

On peut imaginer que le portail n'est pas nécessaire : le dragon noir pourrait simplement payer un sorcier ou un magicien pour lancer le sort se téléporter dans le temps au nom du dragon et de les faire à la fois La Commission a envoyé 100 ans dans le passé, mais un tel service d'envoûtement est au-delà de ce que l'on peut normalement acheter, car il coûte cher, au moins 6 530 gp, soit plus du double de ce qu'un sort généralement disponible peut coûter. De plus, la démographie limite la disponibilité d'un tel lanceur de sorts, tout comme l'autoconservation : un tel lanceur de sorts doit être aussi désireux que le dragon noir de voyager dans le passé, après tout. (Certains lanceurs de sorts bizarres peuvent s'en moquer, cependant. Le sort ne permet pas non plus de voyager dans le futur).

D'où le coût élevé de la formule se téléporter dans le temps et la difficulté de rassembler son matériel farfelu font que le temps est compté. portail un choix plus raisonnable que, par exemple, une personne aventureuse et accommodante. liche . Notons qu'un tel portail n'a pas besoin d'être créé dans ce but : il aurait pu être créé pour transporter les utilisateurs à cette époque il y a un an par un historien contemporain ou il y a 90 ans par un fou désespéré de revivre les dernières années avec son animal de compagnie décédé ou autre. (A fou car c'est dangereux si l'on considère les conséquences d'une rencontre telle que décrite dans les articles).

Créer un demiplan à traits temporels fluides

C'est le Appel du SM si le sort Sor/Wiz de 9ème niveau genèse [conj] ( Manuel des niveaux épiques 117) permet de créer des demi-plans avec le trait choisi par le lanceur de sorts. temps d'écoulement . Mais si le DM autorise le sort à créer un tel demiplan, une créature de niveau 13 peut créer un tel demiplan . A dragon noir wyrmling devra probablement attendre d'être au moins juvénile pour disposer d'un trésor suffisant pour le faire, mais peut-être pourra-t-elle obtenir un prêt, demander de l'aide à ses parents, vendre son âme ou obtenir le pouvoir de manière asymétrique d'une autre manière.

Êtes-vous d'accord avec Dragonlance ?

Le cadre de campagne Dragonlance inclut l'exploit Créer un Totem de Crâne ( L'âge des mortels 209). Bien qu'il ne soit pas publié par Wizards of the Coast comme le Jeu de campagne Dragonlance , L'âge des mortels néanmoins es officiellement sous licence par Wizards of the Coast, portant un sceau qui en atteste. Quoi qu'il en soit. Le feat Create Skull Totem a comme prérequis le feat Draconic Vampirism ( Dragons de Krynn 168-9) (également sous licence) et être un lanceur de sorts. Lorsqu'il possède l'exploit, le dragon se promène en série en tuant d'autres dragons pour leurs crânes frais et, lorsqu'il a suffisamment de crânes de dragon du bon type, il peut activer la fonction totem et commencent à gagner des catégories d'âge virtuelles, le texte précisant que chaque catégorie d'âge virtuelle est "comme si [le dragon] avait gagné une catégorie d'âge réelle au-delà de sa catégorie actuelle" (209). Donc, un niveau de sorcier, quelques exploits obscurs, un tas de dragons morts, et pouf ! -Une menace permanente pour le statu quo de la campagne.

Bien qu'il soit manière plus cool d'avoir un dragon vampirique qui construit une pyramide magique à partir de crânes de dragon, aussi dans Dragonlance il y a le sort Sor/Wiz de 8ème niveau. hâter la fin [necro] ( Ordres sacrés des étoiles 70) ( encore sous licence). Ce sort permet au lanceur de se concentrer aussi longtemps qu'il le souhaite pour faire vieillir une créature de 10 ans à chaque round, mais à chaque round, la créature gagne également un niveau négatif, et les niveaux négatifs égaux aux dés de touche sont fatals. Ainsi, le fait qu'un nécromancien lance hâter la fin sur le dragon nécessite que le dragon fasse confiance à ce nécromancien beaucoup mais, si tout se passe bien, un couple de hâter la fin y une plus grande restauration sorts plus tard, et le wyrmling devrait être assez grand pour être la menace qu'il n'était pas auparavant.

34voto

KorvinStarmast Points 137583

Vous avez la possibilité d'enrichir l'histoire/la campagne.

Les dragons sortent d'un œuf. Les dragons ont des parents ou des proches. Un dragon adulte arrive dans la zone générale de l'aventure (pensez à une maman ours qui protège ses petits, ou à un oncle qui a une mauvaise attitude). Ce dragon a un objectif : s'occuper de la personne qui s'en prend à ses bébés, à ses neveux, etc. Cette réaction est cohérente avec

  • les dragons étant des créatures intelligentes,

  • les deux wyrmlings s'enfuient, s'en vont quelque part Les enfants de l'école ont été invités à se rendre à l'école et à expliquer leur situation à un dragon plus âgé qu'eux. ("Oncle Fang, nous avons failli être tués par ces ...").

En guise de variation sur ce thème, les deux wyrmlings demandent à des cousins de venir les aider, de sorte que votre groupe se retrouve face à plusieurs dragons (d'un an, jeunes, choisissez une catégorie d'âge). L'histoire, la culture et la fiction sont remplies du problème "maintenant que vous avez contrarié toute sa famille" comme thème.

Le dragon adulte (ou tout autre groupe d'âge correspondant au niveau de difficulté auquel vous voulez que vos joueurs soient confrontés) n'est pas du fromage : c'est une progression naturelle de votre histoire.

12voto

19h Points 750

Voyager vers le futur de manière conventionnelle, puis voyager vers le passé de manière instantanée

Dans la même veine que la réponse de Hey I Can Can, le dragon pourrait simplement s'éloigner et attendre, devenant fort et puissant, peut-être assez puissant pour construire son propre portail, ou apprendre à se déplacer dans l'espace. se téléporter dans le temps ou, à défaut, s'allier avec un jeune lanceur de sorts qui volonté avec le temps, apprendre à faire ces choses.

Un allié dragon est un don extrêmement puissant, et si un sorcier vieillissant peut être réticent à l'idée de se déraciner et de voyager dans le passé, en particulier pour un jeune dragon noir, un jeune lanceur de sorts à qui l'on offre un allié dragon peut sans aucun doute promettre et faire à peu près tout ce qu'il veut n'importe quoi pour conclure cet accord.

Editer : Cela signifie aussi, bien sûr, que si le niveau de défi doit être encore plus élevé, le dragon qui revient pour se venger peut amener avec lui un lanceur de sorts de haut niveau rendu fou et maléfique par un siècle passé en présence d'un esprit aussi puissant et lié à lui.

La partie "partir" du plan est importante, les dragons ne sont pas plus aptes à tomber sur leur passé que n'importe qui d'autre, après tout.

-2voto

Eenzaat Points 99

Comment mon DM s'y prendrait : un mage qui a une trop haute opinion de lui-même a réussi à capturer les dragons pour faire des expériences sur eux afin de les rendre plus grands/plus vieux. Les expériences ont été un grand succès. En fait, elles ont été un tel succès que les dragons se sont libérés, ont tué le mage et ont commencé à faire des ravages et à se venger de ceux qui leur avaient fait du tort.

C'est aussi un bon moyen de faire combattre les deux dragons ensemble contre un ennemi commun.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X