4 votes

Quelles catégories de gamme existent pour les sorts ?

Le SRD nous donne une liste utile des plages possibles pour les sorts : Personnel, Toucher, Proche, Moyen, Long, Illimité, et Portée exprimée en Pieds. Cependant, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de toutes les catégories de portée possibles dans le jeu. Par exemple, le texte de Persistent Spell affirme que "les sorts ayant une portée fixe ou personnelle peuvent voir leur durée augmentée à 24 heures". Et ce, bien que, à ma connaissance, la "portée fixe" ne soit pas un terme défini dans le jeu ou compréhensible en langage courant (par ex. cette question montre une source potentielle de confusion).

Cela m'amène à ma question : Quelles catégories de gamme le jeu reconnaît-il, quelles sont leurs définitions, et où ces définitions sont-elles trouvées ou dérivées ?

2 votes

C'est une bonne question, et devrait être un qu'on peut gérer... mais je soupçonne fortement qu'on ne peut pas. Les sorts individuels créent de nouvelles descriptions de portée et de zone tout le temps, et les passer toutes en revue est une tâche monumentale - et peut résulter en une réponse trop grande pour Stack Exchange. Je vous souhaite néanmoins bonne chance.

0 votes

@KRyan Je ne demande pas une liste exhaustive des gammes, je demande des catégories de gammes. J'espère que cela réduira le champ d'investigation. Par exemple, je ne me soucie pas qu'il n'y ait qu'un seul sort dans le jeu avec une portée de 1337 pieds exactement, parce qu'il tomberait vraisemblablement dans une catégorie contenant de nombreux autres sorts à très longue portée avec des portées exactes.

1 votes

J'ai compris ce que vous vouliez dire, et je maintiens ma préoccupation. Peut-être que le résultat ne serait pas trop important, mais pour ma part, je ne pourrais même pas imaginer essayer de le collecter. C'est beaucoup plus d'efforts que je n'en ai jamais mis dans une réponse de Stack Exchange, et j'ai mis énormément d'efforts dans un bon nombre de réponses ici.

1voto

RevanantBacon Points 11533

OK, il n'y a rien à faire. Il y en a déjà plus de 20 rien que dans le PHB. Toutes les gammes qui ont un nombre particulièrement faible de sorts qui l'utilisent, je vais lister les sorts avec.

  • Personnel
  • Touch
  • Short
  • Moyen
  • Long
  • Illimité
  • 0'
  • 10'
  • 10'/CL Répulsion
  • 15' Mains brûlantes y Spray de couleur
  • 20'
  • 30'
  • 40'
  • 40'/CL Contrôle des vents
  • 50' Bane/Bless
  • 60'
  • 120' Éclair
  • 1/2 mile Diminuer les plantes y Croissance des plantes
  • 1 Mile Yeux indiscrets/Grandeur
  • 1 Mile/CL Whispering Wind
  • 2 Miles Contrôle de la météo
  • 5 Miles La main tendue
  • Spécial
  • Variable (cette catégorie contient exclusivement des sorts qui peuvent répliquer plusieurs autres sorts, c'est à dire Souhaits , Miracle , Ombres etc.)

0 votes

Gamme dit : "La portée d'un sort est la distance maximale à laquelle l'effet du sort peut se produire, ainsi que la distance maximale à laquelle vous pouvez désigner le point d'origine du sort" (c'est moi qui souligne). Cependant, pour certains sorts qui ont des entrées de portée, cela n'a aucun sens - par exemple, un mains brûlantes ou éclair Le sort ne peut pas avoir comme point d'origine une intersection de la grille qui n'est pas adjacente à l'espace du lanceur ! En d'autres termes, selon le PH Par définition, la portée de certains sorts n'est pas indiquée. en fait leurs gammes.

0 votes

@HeyICanChan Oui, techniquement, tous les Cône les sorts de forme sont faux. Le problème est que la "portée" de ces instances décrit en fait la portée des sorts. effet pas la portée du sort lui-même . Tous les Cône Les sorts devraient avoir une gamme de Personnel à la place, avec l'effet d'un "cône de X pieds de long", mais je suis allé avec les gammes officielles plutôt que les gammes "réelles". Ligne des formules comme Éclair ont le même problème.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X