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Tech Casting - Limiter l'utilisation de l'OP avec le Modern Magic UA Ruleset

Nous en sommes à plusieurs sessions d'un homebrew cyberpunk 5E, et j'ai récemment introduit le hacking en utilisant ceci Magie moderne UA .

Je n'y vois aucune stipulation sur la fréquence à laquelle une classe de hacker peut lancer une technologie. Y a-t-il des règles strictes ?

Contexte : mon lanceur de technologie peut charger ces hacks dans un petit "techdeck" portable qu'il transporte avec lui, et les lancer à partir de là. Lors de la session d'hier soir, il a été capable de mener à bien une mission d'infiltration en lançant des sorts de façon sauvage. Invisibilité aux caméras y Faux-fuyant sur la plupart des défis (c'est assez équilibré à la fin heureusement, et ça n'a pas ruiné l'histoire), mais je suis juste préoccupé par le fait qu'il était un peu OP.

La question est donc la suivante : en ce qui concerne le lancer de Tech, existe-t-il une limite standardisée que je puisse imposer à mes joueurs lorsqu'ils lancent trop de Techs ?

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NathanS Points 76617

Ces "capacités techniques" sont des sorts et devraient être limitées par des emplacements de sorts (ou une ressource similaire).

Dans les commentaires, vous avez indiqué que vous utilisiez une classe "hacker" maison, qui est capable d'utiliser les nouveaux sorts présentés dans l'article d'UA, tels que invisibilité aux caméras y foireux .

Puisqu'il s'agit de sorts, et que la conception de D&D veut que l'utilisation de ces sorts soit limitée d'une manière ou d'une autre, il serait logique que votre classe "hacker" (qui semble être l'équivalent d'une classe de lanceur de sorts de D&D fantastique traditionnel, comme les clercs ou les sorciers) ait une caractéristique de classe "Lancer de sorts" (bien que vous puissiez l'appeler différemment pour qu'elle corresponde mieux à la saveur cyberpunk, mais tant qu'elle se comporte comme, disons, la caractéristique de classe "Lancer de sorts" d'un sorcier, vous pouvez l'appeler "Lancer de sorts"). Lancer des sorts il devrait faire l'affaire).

Comme vous l'avez également mentionné dans un commentaire, une justification narrative pourrait être que le PC a besoin de "son techdeck (l'équipement utilisé pour lancer) pour se 'recharger'" et c'est ce qui se passe pendant un long repos.

Au lieu de suivre les emplacements de sorts comme le font les clercs ou les sorciers, vous pouvez envisager d'utiliser la fonction de suivi des sorts du sorcier. Pacte magique au lieu de la caractéristique de lanceur de sorts pour la base de la nouvelle caractéristique de votre classe "hacker", ce qui signifie que vous auriez beaucoup moins d'emplacements de sorts, mais qu'ils reviendraient à la place après un court repos.

Une autre solution serait d'utiliser la règle optionnelle des "points de sorts" des pages 288-289 du DMG : Variante : Points d'incantation . Cela peut donner à votre nouvelle classe un "feeling" différent de celui d'un lanceur de sorts traditionnel de D&D, mais en même temps, cela peut aussi changer trop de choses à la fois. Personnellement, je recommanderais d'utiliser soit la Magie des sorts, soit la Magie des pactes avec des emplacements de sorts normaux, car lorsque l'on change des choses, je trouve qu'il est bon de garder d'autres choses inchangées, mais ce n'est que moi.

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