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Puis-je commencer le jeu de rôle si je suis malvoyant ?

Je lis depuis longtemps des articles sur les RPG, et je suis extrêmement intéressé par l'idée d'essayer... Mais j'ai peur de commencer parce que je suis malvoyant et que je dois utiliser un lecteur d'écran pour naviguer sur un écran. Les jeux de rôle ont l'air très compliqués et je pense que j'aimerais vraiment jouer le rôle des personnages avec la voix, mais j'ai peur des règles, du lancer de dés et de tout le reste.

Je suis surtout préoccupé par le fait d'avoir un temps de réaction plus lent que les autres joueurs, puisque je dois parcourir les nouvelles informations avec l'aide d'un narrateur. Je ne veux pas toujours être la personne à qui le MJ doit expliquer les choses.

Quelqu'un peut-il m'expliquer si oui ou non je peux vraiment le faire, et comment commencer ?

Remarque : il s'agit d'un jeu de rôle par chat vocal en ligne. Je ne pense pas être capable de me rendre physiquement dans un magasin de BD ou autre pour jouer chaque semaine.

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En parlant d'accessibilité, le lien connexe de Shalvenay : Jouer pour les joueurs aveugles et malvoyants

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Si vous jouez à des jeux de rôle sur l'ordinateur et que vous avez besoin d'une application de lancement de dés qui fonctionne avec les lecteurs d'écran (j'utilise NVDA), voici un lien que j'ai trouvé : dicelog.com/dice

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Bien que tout ait été répondu de manière très complète, j'ai pensé ajouter un commentaire sur le site Web de la Commission européenne. Going In Blind podcast qui a cherché à faire exactement cela avec D&D 5e. Il s'agissait d'un groupe de joueurs malvoyants d'Australie qui enregistraient leurs sessions, puis revenaient en arrière et ajoutaient toutes sortes d'effets sonores pour augmenter l'immersion. J'avais l'habitude de l'écouter pendant mon trajet du matin pour trouver des idées de sessions. Je n'ai aucun lien avec le projet, je ne sais même pas s'il est encore actif, mais j'ai simplement pensé qu'il serait intéressant pour les gens de voir ce qui se passe.

118voto

Joel Harmon Points 15458

Absolument

Voici le strict minimum dont vous avez besoin pour réussir à rejoindre le hobby du jeu de rôle :

  • Au moins une autre personne volontaire
  • Communication mutuelle

C'est tout, point final.

La complexité et la barrière d'entrée des jeux de rôles ne doivent pas nécessairement être élevées. tous les enfants de cinq ans que j'ai rencontrés . Sérieusement, la façon dont les enfants développent des compétences sociales est par le jeu social. Si vous pouvez communiquer suffisamment bien avec quelqu'un pour faire l'hypothèse d'un monde et de ses habitants, vous pouvez jouer un jeu de rôle avec lui. Je le sais parce que j'ai passé environ deux ans à jouer à D&D avec des amis sourds via un interprète.

Les adultes ont tendance à être un peu plus exigeants dans les domaines de la "justesse" et de la "vraisemblance". Lorsqu'ils jouent à des jeux de rôle, ils ajoutent des règles. Vous avez sans doute déjà entendu parler de D&D. Pour vous donner une extrémité du spectre, certaines des anciennes versions comportent environ 600 à 800 pages de règles de base et des milliers de pages de matériel optionnel. Il faut également un jeu de dés polyédriques (ou un rouleau en ligne). Le matériel optionnel comprend un tapis de combat et quelques figurines. Les figurines peintes sont agréables, mais j'ai utilisé tout ce qu'il y avait jusqu'à des morceaux de bonbons.

De l'autre côté du spectre, vous pouvez trouver une variété de jeux qui brisent les règles du jeu. toute hypothèse donnée . Par exemple, Rouleau pour chaussures comporte six règles, qui tiennent sur une carte d'index. Il ne nécessite qu'un dé "normal" à six faces, comme on en trouve au Monopoly ou dans d'autres jeux de société traditionnels. D'autres systèmes proposent des idées comme l'utilisation de dés (Amber Diceless RPG) ou la présence d'un MJ.

Compte tenu de vos contraintes en matière de communication, la seule question qui reste est de savoir où trouver un groupe en ligne avec lequel jouer au chat vocal. Une option à vérifier est le chat intégré de ce site .


Ce qui précède est basé sur ma propre opinion et mes expériences dans le domaine des jeux de rôles. Je ne suis pas le seul à avoir des idées similaires. Dans le manuel du joueur de la 5e édition de D&D, la préface est écrite par l'un des deux concepteurs principaux, Mike Mearls. Dans un extrait [snip]'ed pour plus de concision, il dit ceci :

Pour jouer à D&D, et pour bien y jouer, vous n'avez pas besoin de lire toutes les règles, de mémoriser chaque détail du jeu ou de maîtriser l'art de lancer des dés rigolos. Aucune de ces choses n'a d'influence sur ce qu'il y a de mieux dans ce jeu.

Il vous faut deux choses, la première étant des amis avec lesquels vous pouvez partager le jeu. [snip]

D&D est un exercice de création collaborative. [snip]

[snip]

La deuxième chose dont vous avez besoin est une imagination débordante ou, plus important encore, la volonté d'utiliser l'imagination dont vous disposez.

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Vous pouvez même jouer un rôle sans "Au moins une autre personne consentante", à condition que vous acceptiez que les jeux tels que Hikikomori RPG comptent comme des RPG. La plupart des jeux nécessitent cependant plusieurs participants.

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Comment non malvoyant de cinq ans est lié ?

5 votes

@enkryptor Il m'a semblé que la grande préoccupation du demandeur était que les RPG sont grands et compliqués, et qu'il n'était pas sûr de pouvoir suivre. L'essentiel de ma réponse est que la barre du jeu de rôle est si basse que les enfants le font naturellement. L'essentiel du reste de la réponse consiste à démontrer la grande variété de complexité que l'on peut trouver dans les jeux de rôle. L'OP doit simplement en choisir un qui est du côté le plus simple du spectre et trouver des gens avec qui jouer.

61voto

corey Points 21

TL;DR : Pour tenir compte des parties visuelles du jeu de rôle, il faut soit les abolir, soit les préparer à l'avance. La majorité des jeux de rôle sont oraux. Vous pouvez le faire.

Cela fait maintenant 2 mois que je joue aux RPG.

Je peux maintenant dire sans hésiter : Oui, le jeu de rôle est possible si vous êtes malvoyant.

C'est tout à fait subjectif, je vais donc énumérer mes antécédents :

  1. Je ne suis pas complètement aveugle. Je suis incapable de lire les mots, mais je peux toujours voir les couleurs et naviguer sur un écran de manière décente.
  2. Je suis très familier avec la navigation sur mon ordinateur. Je pense que cela me donne un avantage majeur. J'ai un temps de réponse moyennement rapide.
  3. J'utilise un lecteur d'écran pour me lire le texte. J'utilise NVDA . Je n'ai aucune idée du fonctionnement des autres lecteurs d'écran. Si vous utilisez une loupe et que cela fonctionne pour vous, je pense que c'est encore plus facile pour vous que pour quelqu'un qui a besoin d'un lecteur d'écran.
  4. Je joue uniquement en ligne via le chat vocal. Je n'ai toujours pas d'expérience de jeu en personne et je ne pense pas en être capable. Le processus pourrait être entièrement différent.

C'est la conclusion que j'ai tirée au cours des trois mois qui se sont écoulés depuis que j'ai posé cette question : Quel que soit votre niveau de déficience visuelle, si vous êtes suffisamment doué avec votre ordinateur, je pense que vous vous en sortirez. Si vous parvenez à trouver et à lire ce message, je pense que vous êtes suffisamment bien parti pour pouvoir jouer aux jeux de rôles.

Mon but avec le jeu de rôle était de ne pas être un fardeau pour les autres joueurs. Je voulais qu'ils aient l'impression que je suis juste un nouveau joueur plutôt qu'un nouveau joueur malvoyant. Je voulais être capable de suivre l'action sans que les gens fassent des efforts pour s'adapter au fait que je suis handicapé. Je pense que j'y suis assez bien parvenu.

Voici ce qui a rendu cela possible...

Avant de jouer le jeu

Vous avez besoin de beaucoup de temps de préparation.

  1. Lisez le manuel, peut-être plusieurs fois. Obtenez un manuel PDF du jeu et lisez-le comme vous le pouvez. (J'utilise NaturalReader, logiciel gratuit de conversion PDF-parole .) C'est difficile. C'est vraiment difficile. Les PDF ne sont généralement pas faciles d'accès. Il y a plusieurs colonnes qui se lisent dans le mauvais ordre et beaucoup d'images pour vous déstabiliser. Lisez-le donc plusieurs fois, prenez des notes de toutes les manières possibles pour retenir l'information, essayez de le comprendre aussi bien que possible avant le match. Le but est d'être sur un pied d'égalité avec quelqu'un qui l'a lu de la façon dont il devait être lu.

  2. Prenez le temps de traduire votre fiche de personnage PDF en fichier texte. J'ai essayé une feuille Excel, mais cela ne fonctionne pas aussi bien pour moi qu'un fichier texte simple. J'ai téléchargé ma feuille de personnage pour mon Paladin de Dungeon World. aquí . Je suis conscient que Dungeon World est un jeu relativement simple, mais je pense qu'avec une bonne préparation, cela pourrait fonctionner avec n'importe quel jeu. La création de personnage semble être la chose la plus difficile. Vous allez vous référer à ce fichier tout le temps. Il m'a fallu un certain temps pour le créer à l'avance, mais il est transparent pendant le jeu.

  3. Assurez-vous que le jeu se déroule d'une manière qui vous convient. Il y a deux aspects à cela : 1) Êtes-vous d'accord avec le système de jeu ? et 2) Êtes-vous d'accord avec la méthode de jeu ? Vous devez obtenir un oui concret à ces deux questions avant de vous engager.

Il vous faudra trouver les systèmes de jeu qui vous conviennent le mieux à votre rythme. Essayez de lire le manuel du jeu et voyez s'il correspond à votre style de jeu. Si c'est votre premier jeu et que vous ne savez pas encore s'il correspond à votre style de jeu, essayez l'un des systèmes recommandés dans les réponses ci-dessous. J'ai joué à Dungeon World/Fate Accelerated/Roll For Shoes avec beaucoup de succès.

Personnellement, je pense que D&D et surtout AD&D sont beaucoup trop avancés si c'est votre première fois. Cela a peu à voir avec votre déficience visuelle et plus avec le fait d'être un nouveau joueur en général. Il est difficile de suivre une tonne de mécanismes pour tout nouveau joueur, donc les jeux qui sont plus faciles à prendre en main pour les nouveaux joueurs sont naturellement plus faciles pour les nouveaux joueurs malvoyants. Si vous voulez jouer à quelque chose de plus mécanique plus tard, c'est parfaitement possible. Mais je ne le recommanderais pas dans un premier temps.

Vous avez besoin d'une méthode de jeu (qui fonctionne avec un lecteur d'écran).

C'est dur. C'est ce qui sépare les jeux auxquels je peux jouer et ceux auxquels je ne peux pas jouer. Encore une fois, je joue principalement par chat vocal et j'utilise un lecteur d'écran la plupart du temps.

J'ai essayé Roll20 et Rolz.org. Ils n'ont pas vraiment fonctionné pour moi. Les deux sont totalement incompatibles avec mon lecteur d'écran.

Skype ou Hangouts feront probablement l'affaire. Je ne sais pas comment les utilisateurs de Skype gèrent les dés. Je sais que Hangouts a des extensions adaptées aux jeux de rôles que les gens utilisent. Je ne sais pas si ces extensions sont adaptées à l'accessibilité. Aquí est un lanceur de dés en ligne qui est facile d'accès. Je pense que Skype/Hangouts est parfaitement possible, à condition d'organiser une session d'essai avec une personne sympathique pour régler les problèmes.

J'ai utilisé Discord et je l'adore. Il y a le TTS dans les paramètres, les bots de dés qui fonctionnent parfaitement une fois que vous les avez configurés, et le chat vocal multiplateforme. Discord a été extrêmement agréable et me permet de n'avoir qu'une seule application pour remplir tous les aspects du jeu. Je peux être prêt à jouer en 5 minutes.

Le problème majeur est simplement que vous aurez une courbe d'apprentissage plus importante que quelqu'un qui a un accès visuel. Je pense que toutes les plateformes, sauf Roll20, sont techniquement possible de jouer dessus. Il faudra juste un peu de temps pour l'apprendre et s'y retrouver.

Vous avez besoin d'un groupe de personnes amicales et patientes avec qui jouer.

J'ai envisagé de participer à des jeux et de ne pas dire aux personnes concernées que je suis malvoyant. Personnellement, j'en ai très honte & je m'illusionne en pensant que le fait de le mentionner est un appel au secours. Vous devriez dire à vos camarades de jeu que vous êtes malvoyant. Cela n'a pas grand-chose à voir avec un appel à l'aide. Vous devez le leur dire pour qu'ils puissent mieux s'identifier à vous en tant que personne, et au cas où un contretemps surviendrait pendant une session et que vous auriez besoin de quelques minutes pour retrouver vos repères.

Je me sens suffisamment confiant pour pouvoir aborder n'importe quel groupe de campagne après avoir passé quelques mois avec un groupe très sympathique. Mais, sans cette première bonne impression, j'aurais probablement complètement abandonné le hobby. Si vous ne savez pas où aller pour trouver un groupe (je ne le savais pas, et je ne le sais toujours pas), allez sur le RPG Chat de StackExchange. Les gens y sont très gentils et peuvent vous orienter dans la bonne direction, ou même vous inviter à rejoindre leur groupe.

La première impression est extrêmement importante. J'étais très stressé le premier mois de la campagne, à tel point que j'ai envisagé de laisser tomber la première session de jeu et de ne jamais revenir. Essayez donc de trouver des personnes sympathiques et accommodantes. C'est ce qui rendra votre expérience plus agréable et moins stressante. Parlez-leur avant de vous engager dans une campagne à long terme avec eux.

Pendant le jeu

C'est la partie à laquelle aucune des autres réponses ne m'a préparé. Il y a un problème majeur avec le jeu de rôle en tant que personne malvoyante :

Alors que tout le monde utilise son ouïe pour suivre les autres joueurs et sa vue pour consulter sa feuille de personnage et le manuel... Vous devez accomplir ces deux tâches avec votre seule ouïe.

Je ne connais pas vraiment de moyen de contourner ce problème. Cela va toujours rendre le jeu de rôle plus difficile pour vous que pour les autres.

La seule chose qui puisse réduire le stress de cette situation est d'être aussi bien préparé que possible. Si je sais déjà quels mouvements sont à ma disposition et comment ils fonctionnent, je n'ai pas besoin d'utiliser mon ouïe pour retourner au manuel et je peux passer la plupart de mon temps à écouter les autres et à suivre le rythme du groupe.

Si vous n'avez besoin de faire que des références occasionnelles, le seul moment où votre lecteur d'écran interrompra tout le monde sera pour entendre les résultats d'un jet. Les gens sont normalement silencieux pendant quelques secondes en attendant le résultat de toute façon, donc j'ai trouvé que cela n'interrompait pas le jeu.

Lors de la deuxième session de jeu, je me sentais assez semblable à tous les autres parce que mon TTS ne faisait qu'interrompre tous les autres lorsqu'un jet était effectué. J'ai pu consacrer l'énergie de mon cerveau à être créatif plutôt que de retourner au manuel et d'entendre mon lecteur d'écran me faire une narration lente et parler aux autres joueurs.

Demandez une séance de création de personnage et une première séance de jeu séparée.

Dans Dungeon World, un jeu qui est relativement léger dans le département de création de personnage, j'ai été incapable de terminer la création de mon personnage dans les 2 heures où nous avons tous discuté. Je n'arrivais pas à suivre le rythme en écoutant tout le monde développer le cadre et en remplissant les mécanismes de mon personnage en même temps. Cela demandait beaucoup trop de référencement manuel et de formatage de fichiers texte.

J'ai pris la semaine entre la session de création de personnage et la première session de jeu pour prendre mon temps et terminer mon personnage. J'ai vraiment trouvé que j'avais besoin de le faire sur mon temps libre, à mon propre rythme.

Si votre groupe fait la création de personnage et le jeu le même jour, parlez-en à votre MJ et voyez si vous pouvez prévoir un tête-à-tête à l'avance pour créer votre personnage avant les autres.

Essayez d'éviter les jeux qui nécessitent des cartes.

Nous n'avons pas réussi à trouver un moyen de faire fonctionner cela dans le gameplay. Ce n'est pas nécessaire dans des jeux comme DW, Fate, etc. Je pense déjà qu'il faut une énorme charge de travail pour participer à des RPG en tant que personne malvoyante, et vous n'avez vraiment pas besoin de ce stress supplémentaire.

...

C'est tout ce que j'ai trouvé qui était un obstacle dans le gameplay. Tous les autres problèmes étaient liés au fait d'être un nouveau joueur en général (développement du personnage, choix d'un style de jeu). À partir d'un certain point, il n'y avait plus de différence entre le fait d'être un nouveau joueur et le fait d'être un nouveau joueur. malvoyants nouveau joueur.

C'est très possible. Je trouvais la préparation pénible, mais quand je jouais dans un environnement d'improvisation en temps réel... je me suis beaucoup amusé. Je pense que la corvée en vaut la peine. C'est un exutoire extrêmement créatif qui présente beaucoup moins d'obstacles pour une personne malvoyante que d'autres exutoires.

N'oubliez pas qu'à la base, le jeu de rôle, surtout par le biais du chat vocal en temps réel, est surtout une histoire orale. Vous pouvez déjà le faire ! Tout ce que vous devez faire, c'est prendre le temps de travailler sur la logistique.

(Remerciements particuliers à nitsua60 , BESW , Shalvenay et Sandwich .)

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Répondez dans vos propres réponses les amis.

44voto

SirTechSpec Points 15797

Oui, c'est tout à fait faisable.

  1. Tout d'abord, il existe des RPG qui ne sont pas si compliqués et/ou qui ne nécessitent pas de dés. Envisagez de laisser tomber GURPS et Burning Wheel au profit de jeux plus simples comme Microscope, Risus, FATE, etc. (Nous ne faisons pas de recommandations de jeux spécifiques ici, parce que cela ne fonctionne pas bien avec le format du site, mais si vous pouvez utiliser le salon de discussion, les gens peuvent vous faire des suggestions).

  2. Même si vous jouez à un jeu "standard" avec plus de règles (DND est le plus populaire), la plupart de la complexité dans la plupart des jeux auxquels je pense est liée au processus de création de personnage. Dans la plupart des groupes, il n'y a pas beaucoup de consultation des livres de règles pendant le jeu. Le déroulement standard est le suivant : Le maître de jeu décrit une scène ou une situation. Les joueurs décrivent leurs actions. Le MJ décrit le résultat de leurs actions. C'est fondamentalement une activité verbale. Donc, même si cela peut représenter un travail supplémentaire, si vous pouvez utiliser un lecteur d'écran avec un PDF des règles pour vous familiariser à l'avance, cela ne devrait pas être insurmontable. (Comme de nombreux jeux ont des mécanismes pour améliorer votre personnage, vous aurez besoin d'un groupe qui est soit dirigé par quelqu'un de sympathique qui peut vous guider à travers le processus à chaque fois - ce qui est assez courant avec les débutants de toute façon - et/ou qui monte en niveau entre les sessions, de sorte qu'il y ait moins de pression temporelle autour de la lecture et de l'écriture).

  3. Les fiches de personnage peuvent être délicates. Je ne sais pas si vous pourriez utiliser une feuille PDF grand format ou remplissable, ou non. Un fichier texte pourrait fonctionner, mais il y a un argument pour choisir un jeu moins complexe qui ne nécessite pas de tenir compte d'une douzaine de choses sur une feuille de personnage. Cependant, de nombreux jeux exigent que vous gardiez une trace de quelque chose - points de vie, points de destin, etc. - et vous devrez peut-être trouver un moyen tactile de le faire (en empilant des cubes ?) ou bien garder une fenêtre de texte ou de calculatrice ouverte avec juste ce nombre lorsque vous le mettez à jour.

  4. Les jeux qui dépendent fortement d'une carte de combat sont probablement à proscrire, mais c'est tout au plus facultatif, et difficile à réaliser sur le net sans outils spéciaux, donc d'autant plus que vous jouez en ligne, cela ne devrait pas être un gros problème. Il s'agit simplement d'un élément à prendre en compte.

  5. Les dés, heureusement, ne devraient pas poser de problème. Tout groupe de rpg en ligne devrait avoir un moyen de lancer des dés en ligne ; celui que mon groupe utilise est le suivant rolz.org mais il y en a beaucoup d'autres.

Comment commencer

C'est une question assez importante. Heureusement, d'autres personnes ont abordé divers aspects des débuts dans les jeux de rôle sur ce même site. nouveaux joueurs pour naviguer, ou essayez de rechercher vos préoccupations spécifiques. Pour commencer, consultez Trouver des joueurs de RPG en ligne pour une campagne de RPG de type play-by-chat ?

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De nombreux jeux en ligne utilisent des outils tels que MapTools/Roll20/etc pour jouer sur des plateaux ou des cartes de combat virtuels. Je recommanderais au P.O. d'en essayer un en solo (il suffit de le lancer, de charger une carte, d'essayer de déplacer quelques jetons) et cela l'aidera à juger si ce genre de jeux lui convient.

2 votes

Je pense que Microscope est une mauvaise recommandation pour un joueur malvoyant. Bien qu'il soit très simple, il est également très visuel d'une manière qui ne se lit pas bien à l'écran. Fate est un meilleur choix.

27voto

Martin OConnor Points 1877

D'après mon expérience, cela fonctionne bien.

Il y a quelques années, je faisais partie d'un groupe de jeu dont un joueur perdait la vue ; la dernière fois que j'ai joué avec lui, il était effectivement totalement aveugle - il utilisait un lecteur d'écran, avait des fichiers PDF des livres de règles dont il avait besoin, utilisait un générateur de caractères ou un tableur qui fonctionnait avec son lecteur d'écran. Nous jouions face à face, mais cela fonctionnerait de la même manière par chat, sauf qu'un autre joueur ne peut pas aider instantanément si votre ordinateur développe un problème pendant la partie ou entre les parties.

Pendant la période où je l'ai connu, nous avons également initié sa femme, qui était malvoyante, au jeu (avec GURPS, pas moins ; plus de 500 pages de règles de base et une réputation méritée de complexité, bien qu'elle puisse être réduite si les joueurs et le MJ le choisissent). En général, le fait d'être nouveau dans le jeu sera un facteur plus important que les limitations visuelles, et les autres joueurs sont presque toujours heureux d'accepter qu'on leur dise quoi lancer et quand, si nécessaire, pendant que vous intériorisez les mécanismes du jeu.

Si vous étiez auparavant voyant, vous n'aurez probablement aucun mal à visualiser les situations, mais vous devrez jouer à Theater of the Mind même si les autres utilisent des figurines (à moins que vous n'ayez une vision suffisante pour vérifier les mouvements de vos figurines par chat vidéo). En outre, je vous recommande de lire au moins une fois (et plus si nécessaire) la partie des règles de base de votre jeu préféré destinée aux joueurs, afin de comprendre les mécanismes du jeu avant de commencer. Cela ne vous rendra pas compétent, mais cela vous donnera les bases pour le devenir plus rapidement. En fonction du jeu choisi, il peut y avoir des applications gratuites ou payantes pour aider à la création de personnages, mais beaucoup/la plupart des MJ, d'après mon expérience, sont heureux de vous aider en dehors des sessions de jeu ; c'est généralement considéré comme une bonne idée, même avec des joueurs expérimentés et parfaitement compétents, pour s'assurer que les personnages correspondent à la campagne.

21voto

Mike Points 81

Cela ne devrait pas être un problème du tout.

J'ai beaucoup joué par Internet au cours des dernières années avec des groupes variés, principalement en tant que MJ. Mon expérience vient principalement de WFRP2, qui n'est pas le système le plus lourd en règles, mais qui reste un RPG traditionnel. Donc, pour répondre à vos préoccupations.

Ne pas être capable de lire les règles à la volée

Ce n'est pas un problème, c'est le travail du MJ de connaître les règles, et j'ai rencontré beaucoup de joueurs qui préfèrent jouer plutôt que de se creuser la tête. De plus, si l'on joue dans plusieurs systèmes différents, les petits détails ont tendance à être oubliés, car on s'intéresse aux règles qui affectent son personnage. Ne vous inquiétez donc pas, les MJ doivent expliquer les règles à un grand nombre de joueurs. C'est plus rapide et plus facile pour tout le monde s'ils le font et si les joueurs ne passent pas beaucoup de temps à lire le livre de règles.

Obtenir de nouvelles informations par le biais du narrateur

C'est la méthode traditionnelle pour tout le monde, et selon le groupe, c'est la seule façon d'obtenir de nouvelles informations, surtout si le MJ est paresseux et n'aime pas préparer des documents ou des cartes. Il est important de discuter avec le MJ avant de commencer à jouer, car vous n'apprécierez peut-être pas une campagne avec des cartes de combat complexes et des combats tactiques autant qu'un style de jeu plus social/cinématique.

Dés

Il est généralement utile (et grâce à Internet, c'est assez simple) de s'asseoir avec le MJ avant de commencer à jouer, afin qu'il puisse vous expliquer les règles de base. Organiser un appel Skype/Hangouts/Teamspeak/quelque chose est beaucoup plus facile que de se rencontrer quelque part. Je vous conseille fortement de faire cela lorsque vous trouvez un MJ. Une fois que vous savez quels dés lancer, les jeux en ligne utilisent des lanceurs de dés, et bien que je ne sache pas s'ils sont accessibles aux malvoyants, le lancer devrait être possible et je pense que vous pouvez faire confiance aux autres pour vous donner les résultats.

Comment commencer

Je ne peux malheureusement pas donner de conseils à ce sujet, à moins que vous ne soyez hongrois. Vous devriez consulter d'autres questions ou réponses.

Conclusion

Pour conclure, le fait d'être malvoyant ne sera pas un problème en ligne pour un grand nombre de styles de jeu, mais vous devriez en parler avec le MJ avant de commencer à lancer des dés. Il peut être intéressant de tester différents lanceurs de dés (roll20, rolz.org, etc.) pour trouver le plus facile à utiliser, mais ce n'est pas un problème insurmontable. Trouvez un bon MJ et vous serez en or.

1 votes

Je l'ai préféré aux autres parce qu'il fait état d'une expérience réelle dans ce domaine.

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@T.E.D. C'est le cas ? Je vois beaucoup de bonnes expériences de jeux en ligne pour des personnes qui ne connaissent pas très bien les règles et ne veulent pas ralentir le jeu en feuilletant les livres toutes les deux minutes. Je ne vois rien de spécifique pour les personnes malvoyantes, cependant.

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