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Quelles sont les différentes façons d'infliger des dégâts sur un échec avec une action de frappe ?

Il existe plusieurs feats, aptitudes de classe et autres mécanismes qui permettent à une action de frappe manquée d'infliger tout de même des dégâts.

Après l'avoir fait apparaître lors de deux sessions consécutives de façon spectaculaire et salvatrice (la première fois grâce à l'habilitation de l'adepte de l'implémentation d'une arme de thaumaturge, la seconde grâce à l'aptitude Confident Finisher du Swashbuckler), je me demande quels autres mécanismes de classe, exploits ou aptitudes confèrent la capacité d'infliger des dégâts en cas de raté.

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Ifusaso Points 35177

Combattant

  • Agression avantageuse [appuyer] - Échec Vous infligez à la cible des dégâts égaux au nombre de dés de dégâts de l'arme, ou à ce nombre + 2 si vous maniez l'arme à deux mains.
  • Grève certaine [appuyer] - Échec Votre attaque inflige tous les dégâts qu'elle aurait dû infliger en cas de succès, à l'exclusion de tous les dés de dégâts. (Cela exclut les dés de dégâts des runes d'armes, des sorts et des capacités spéciales, en plus des dés de dégâts de l'arme).
  • Fin brutale [appuyer] - Échec Vous infligez des dégâts égaux à un dé de dégâts de l'arme requise. Cette valeur est portée à deux dé si vous êtes au moins du 18ème niveau.

Flingueur

  • Blessure à la chair - Échec Bien que votre attaque rate, elle inflige toujours un dé de dégâts plus les dégâts de votre caractéristique de classe de spécialisation d'arme. Le dé de dégâts et le type de dégâts normaux de votre arme sont utilisés. Cette attaque n'ajoute pas de dégâts supplémentaires provenant d'autres sources ou capacités.

Thaumaturge

  • Arme à feu (Adepte 7ème) - Lorsque vous utilisez l'Interruption de l'arme à feu et que vous ratez (sans échec critique) le coup, vous infligez 1 point de dégâts du type normal de l'arme, en appliquant éventuellement un bonus de dégâts dû à la faiblesse de la cible.

Casse-cou

  • Finisseur confiant (1er) - Échec Vous infligez à la cible la moitié des dégâts de votre coup précis. Ce type de dégâts est celui de l'arme ou de l'attaque à mains nues que vous avez utilisée pour la frappe.
    • Finisseur de précision - Même si votre ennemi évite votre Finisseur confiant, vous pouvez toujours toucher un point vital. En cas d'échec avec le Finisseur Confiant, vous appliquez la totalité des dégâts de votre coup précis au lieu de la moitié.
  • Confiance éternelle (19ème) - Lorsque vous frappez dans le cadre d'un finisseur ou d'une riposte opportune, vous pouvez donner à la frappe l'effet d'échec de l'action Finisseur confiant, y compris l'augmentation de Finisseur précis si vous avez cette prouesse.

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YogoZuno Points 14493

Toute arme qui inflige des dégâts d'éclaboussures provoque des dégâts en cas d'échec (mais pas en cas d'échec de Crit). Bien entendu, les armes à éclaboussures infligent également des dégâts à ceux qui se trouvent autour de la cible lorsqu'elle est touchée. La quantité de dégâts varie de 1 à plus, selon le niveau de la bombe, et la classe Alchimiste dispose de prouesses permettant d'augmenter ou de modifier cette quantité.

Armes à projectiles

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