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Ce scénario monté serait-il conforme aux règles ?

En tant qu'archer monté ne disposant pas d'un feat comme l'archerie de combat, je dois toujours me préoccuper des attaques d'opportunité. Cependant, ma monture n'a pas à s'en préoccuper. Je crois comprendre que vous et votre monture partagez une action de mouvement, mais pas nécessairement une action standard. Cela vous permet de faire des attaques de round complet même si votre monture fait un double mouvement, mais une pénalité est appliquée à votre jet d'attaque.

Ma question est la suivante : pourrais-je tirer sur une cible pendant l'action de mouvement initiale unique de ma monture pour approcher un ennemi, puis ne rien faire pendant que ma monture attaque la cible pour son action standard ? Je devrais toujours appliquer les pénalités de tir depuis une monture en mouvement et faire un jet de combat avec un cheval de guerre, mais cela me permettrait d'éviter les attaques d'opportunité.

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Mike H Points 323

Clarifier certaines idées fausses

Si j'ai bien compris, vous et votre monture partagez une action de mouvement, mais pas nécessairement une action standard.

C'est faux. Vous vous déplacez avec votre monture (lors de l'action de déplacement de votre monture), mais cela ne consomme pas votre action de déplacement. Il y a des options limitées pour ce que vous pouvez faire avec cette action de mouvement, mais vous l'avez toujours. C'est important, car vous en avez besoin pour les actions de plein exercice.

Notez que les montures qui ne sont pas entraînées à la guerre nécessitent des actions de déplacement pour les contrôler pendant le combat.

[Ne pas partager une action standard] vous permet d'effectuer des attaques de round complet même si votre monture effectue un double mouvement, mais une pénalité est appliquée à votre jet d'attaque.

Les actions de plein exercice nécessitent à la fois une action de mouvement et une action standard ; si vous utilisez votre action de mouvement pour contrôler votre monture, vous ne disposez que d'une action standard et ne pouvez donc effectuer qu'une attaque, et non une attaque complète.

Mais pour les montures d'entraînement à la guerre, les montures de compagnie et autres, c'est plus ou moins correct, parce que vous avez à la fois et standard disponibles. Cependant, vous ne pouvez toujours pas effectuer une attaque complète en mêlée :

Si votre monture se déplace de plus de 5 pieds, vous ne pouvez effectuer qu'une seule attaque de mêlée. En fait, vous devez attendre que votre monture atteigne votre ennemi avant d'attaquer, et vous ne pouvez donc pas effectuer une attaque complète.

Cependant, il n'y a pas de pénalités pour la mêlée :

Même à la vitesse maximale de votre monture, vous ne subissez aucune pénalité sur les attaques de mêlée lorsque vous êtes monté.

Sauf si votre monture se charge, auquel cas elle compte de la même manière que si vous vous chargiez. De plus, les dégâts sont doublés avec les lances :

Si votre monture charge, vous subissez également la pénalité de CA associée à la charge. Si vous effectuez une attaque à la fin de la charge, vous bénéficiez du bonus de charge. Lorsque vous chargez à cheval, vous infligez des dégâts doublés avec une lance.

Notez également que si vous avez la capacité de bondir, vous pouvez effectuer une attaque complète à la fin d'une charge montée : vous bénéficiez du bonus acquis grâce à la charge (généralement +2 aux attaques, mais avec Bondir, une attaque complète), et le "problème" selon lequel vous ne pouvez attaquer qu'après vous être déplacé est la norme pour Bondir.

En revanche, les attaques à distance sont autorisées à prendre des attaques complètes :

Vous pouvez effectuer une attaque complète avec une arme à distance lorsque votre monture se déplace.

Mais il y a des pénalités si votre monture bouge trop :

Vous pouvez utiliser des armes à distance lorsque votre monture effectue un double déplacement, mais avec une pénalité de -4 sur le jet d'attaque. Vous pouvez utiliser des armes à distance lorsque votre monture court (vitesse quadruple), mais avec une pénalité de -8.

Maintenant, votre question :

Puis-je tirer sur une cible pendant l'action de mouvement initiale unique de mes montures pour approcher un ennemi,

Oui, vous pouvez effectuer des attaques à distance lorsque votre monture se déplace. Il peut s'agir d'une attaque complète si vous n'avez pas utilisé votre action de mouvement pour contrôler la monture.

Dans les deux cas (double déplacement ou course de la monture), vous effectuez le jet d'attaque lorsque votre monture a effectué la moitié de son déplacement.

Cette règle suggère que le point médian du mouvement est l'endroit habituel pour statuer sur ces questions, bien que techniquement elle ne s'applique qu'aux situations de double mouvement ou de course. Il n'y a pas de règle que je puisse trouver sur le mouvement normal et l'endroit d'où viennent les tirs ; je les autoriserais de n'importe où et la déclaration que "vous pouvez faire une attaque complète avec une arme à distance pendant que votre monture se déplace" implique certainement que c'est le cas. pendant le mouvement, c'est-à-dire quelque part au milieu, mais vérifiez avec votre DM.

et ne rien faire pendant que ma monture attaque la cible pour son action standard ?

Oui, si votre monture a encore son action standard, elle peut l'utiliser pour attaquer après son déplacement. Notez que les doubles déplacements, les courses et les charges sont tous des actions de plein exercice qui ne laissent pas à la monture une action standard pour attaquer (bien qu'une charge implique une attaque pour commencer, ou plus d'une si votre monture a la capacité de bondir).

Je devrais encore appliquer les pénalités liées au tir à partir d'une monture en mouvement.

Seulement si la monture se déplace deux fois ou court, mais si elle fait l'une ou l'autre de ces actions (qui sont toutes deux des actions d'un tour complet), elle n'aura pas d'action standard pour attaquer à la fin.

jet pour le combat avec le cheval de guerre

Correct.

cela me permettrait d'éviter les attaques d'opportunité.

Correct.

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