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Que se passe-t-il si un personnage, sous l'influence du sort de saut, tente de sauter dans un champ antimagique ?

Supposons qu'un personnage ayant une force de 20 dispose de la sauter de l'envoûtement qui leur a été jeté. De l'autre côté d'un gouffre de 40 pieds, un ennemi se tient près de la corniche. Le personnage s'élance de 10 pieds et saute par-dessus le gouffre, prévoyant d'atterrir à côté de l'ennemi. Cependant, à son insu, l'ennemi est un lanceur de sorts qui a lancé champ antimagique précédemment.

Le score de force du personnage, le sort de saut et l'élan de 10 pieds qu'il a pris signifient qu'il peut sauter de 60 pieds. Cependant, il se retrouvera dans la zone d'effet d'un champ antimagique alors qu'il est encore à 3 mètres de l'autre côté de la corniche.

Que se passe-t-il alors ? Est-ce qu'ils arrêtent immédiatement tout mouvement vers l'avant lorsqu'ils entrent dans le champ et tombent dans le gouffre parce que le sort de saut a été supprimé ? Ou bien le champ antimagique n'a-t-il aucun effet parce que la distance de saut a été déterminée au moment du décollage (c'est-à-dire par la physique) ?

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Dale M Points 183702

Sauter

se soulever brusquement du sol pour passer par-dessus quelque chose

Lorsque vos pieds quittent le sol, vous avez sauté, c'est-à-dire que vous avez fait la chose que le sort Jump améliore. Lorsque vous entrez dans le champ antimagique, le sort de saut cesse de fonctionner, donc si vous deviez sauter maintenant, vous n'en tireriez aucun bénéfice. Cela n'affectera pas le mouvement que vous avez déjà effectué.

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Matthieu M. Points 9068

TL;DR : C'est au DM de décider, je dirais que le personnage franchit le gouffre.


Commençons par les règles, en citant les extraits pertinents :

Sauts

Saut en longueur. Lorsque vous effectuez un saut en longueur, vous parcourez un nombre de pieds égal à votre score de Force si vous vous déplacez d'au moins 10 pieds à pied immédiatement avant le saut. [...] Quoi qu'il en soit, chaque pied franchi lors du saut coûte un pied de mouvement.

Sort de saut

Composants : V, S, M (patte arrière d'une sauterelle)
Durée de l'accord : 1 min.

Vous touchez une créature. La distance de saut de la créature est triplée jusqu'à la fin du sort.

Et... c'est ça. Il n'y a strictement aucune règle concernant l'interaction avec l'AMF.


Il y a tout de même un petit détail important : "chaque pied que vous dégagez lors du saut coûte un pied de mouvement". Ainsi, 10 pieds de sprint plus 60 pieds de saut nécessitent toujours 70 pieds de mouvement. Un personnage peut être capable de s'élancer (Action) pour gagner les pieds de mouvement nécessaires.


Donc, en supposant que le personnage dispose du mouvement nécessaire, c'est au DM de décider, puisque les règles ne le disent pas.

Personnellement Pour ma part, je considérerais le composant comme un indice de la part des concepteurs : une "jambe arrière de l'estafette" fonctionne en générant une forte impulsion au début du saut, et non en rendant l'estafette plus légère pendant le saut, et je dirais donc que l'effet du boost du sort est instantané au moment de l'impulsion, et qu'à partir de là, il s'agit d'une pure trajectoire balistique.

C'est mon interprétation, cependant, et elle peut avoir des implications : le personnage prend de la hauteur (peut heurter le plafond), le personnage pousse plus fort (peut briser le sol en décomposition), ...

3voto

Exploit Points 619

Le saut est terminé, aucun autre saut amélioré n'est possible.

L'action de saut a déjà été réalisée. Les jambes sont tendues, le corps est mis en mouvement avec une force accrue pendant l'action. Même si le sort est supprimé, l'énergie cinétique a déjà été établie et le mouvement se poursuit.

Examinez la composante du sort : La patte d'une sauterelle. Si une sauterelle saute et que ses pattes tombent en plein vol, elle perd son moyen de locomotion, mais elle ne tombe pas immédiatement. Elle a déjà commencé son saut, elle avance déjà à une certaine vitesse. Il atterrira à l'endroit prévu (peut-être même un peu plus loin maintenant qu'il a perdu la résistance au vent de ses énormes jambes).

L'exemple précédent d'un sort de mouche anti-magique n'est pas pertinent. Le sort de vol lui-même fournit une forme constante de locomotion et permet de changer de direction, d'altitude, etc. Il protège constamment le bénéficiaire de la gravité. S'il était anti-magique (est-ce un terme ?), l'utilisateur cesserait d'être maintenu en l'air par le sort, et la physique prendrait le relais. S'il était simplement "en vol stationnaire", il tomberait tout droit. S'il volait en ligne droite, il continuerait à avancer en tombant.

En fin de compte, c'est vous qui décidez, bien entendu. Examinez les réponses présentées et voyez celle qui vous semble la plus logique. Ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est du 5e. Les chutes n'ont pas de sens.

2voto

GcL Points 31147

L'effet de la sauter est supprimée et le personnage n'y parvient pas.

L'effet de "la distance de saut de la créature est triplée" est supprimé sur le terrain.

Tout sort actif ou autre effet magique sur une créature ou un objet dans la sphère est supprimé tant que la créature ou l'objet s'y trouve.

En entrant sur le terrain, le personnage ne bénéficie plus de la distance de saut supplémentaire. Sa distance de saut restante est de zéro et il tombe.

En outre, l'effet de la champ antimagique précise que le niveau magique, encore plus élevé que celui de l sauter o voler tels que téléportation y voyage planaire sont incapables de déplacer une créature affectée dans la sphère.

1voto

stinkymatt Points 1055

Le saut, contrairement à la mouche, est initié, mais ne continue pas à appliquer son effet. Vous ne pouvez pas sauter, voler, vous téléporter, ou tout autre mouvement créé ou amélioré par la magie lorsque vous êtes "dans l'AMF", car l'AMF supprime la magie (d'où Anti=Magie). Cela ne s'applique pas à une personne qui a déjà sauté, car l'effet magique s'est déjà produit.

Un missile à tête chercheuse ne pourrait-il soudainement plus voler parce que la source de chaleur a été éteinte ? Non. Il irait là où il s'est dirigé en dernier. Il pourrait manquer sa cible et ne pas exploser à l'endroit prévu.

Cependant, il faut tenir compte du degré de protection que le sort de saut confère au sauteur lorsqu'il atterrit. Si le sort permet à la personne d'atterrir sans subir de dégâts, une fois qu'elle a atteint l'AMF, tous les paris sont ouverts pour l'atterrissage. Sauter de 70 pieds sans subir de dégâts ? Je leur demanderais de faire un jet de dégâts et de voir ce qui se passe. De plus, comme ils subissent des dégâts (jusqu'à 20D6), cela aura certainement un effet sur leur initiative et peut-être sur leur base de mouvement. Si vous avez bien visé, vous allez vous écraser sur l'autre MU et vous devriez faire un jet de dex et de dégâts pour le MU à ce moment-là.

Et si vous utilisiez le sort de catapulte pour soulever votre plus grand combattant ?

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