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Quelles sont les formations défensives solides qui peuvent être utilisées dans Civ 5 ?

Jouer en difficulté divinité n'est pas facile. Je suis souvent confronté à un adversaire numériquement supérieur, dont les renforts semblent presque incessants et qui est technologiquement mieux armé que mes armées. J'essaie donc de fortifier mes unités au maximum pour augmenter leurs chances de survie et leur capacité à tuer. J'ai essayé quelques formations qui ont donné de bons résultats, comme la création de batteries de forteresses, la défense de points d'étranglement par des unités de mêlée avec des unités à distance à l'arrière, et l'imbrication de champs de tir avec de grandes citadelles. Quelqu'un a-t-il trouvé un modèle particulier qui maximise l'efficacité des tueries ? Certaines compositions d'unités ? Peut-être une utilisation intelligente des armes combinées ?

Des illustrations seraient bienvenues si vous avez le temps, mais je n'en attends pas.

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kyleN Points 1225

Combattre des "adversaires numériquement supérieurs dont les renforts semblent presque incessants" est quelque chose que je fais avec une extrême facilité. Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien, parce que je ne donne rien à mon adversaire sans l'obliger à se battre pour chaque centimètre. Comment ? Eh bien, le Première étape est de placer vos villes dans des positions défendables. Deuxième étape, est de ne pas laisser votre adversaire prendre une avance scientifique significative sur vous. Troisième étape, est de supprimer tous les avantages fonciers que votre adversaire peut utiliser contre vous et de les utiliser à votre avantage. Quatrième étape, est de construire une armée qui contrecarre vos adversaires. Cinquième étape l'utilisation correcte de l'armée. Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ? Laissez-moi vous donner plus de détails.

Première étape

Placez vos villes dans des positions défendables.

Lorsque vous décidez de l'emplacement d'une ville, assurez-vous d'inspecter soigneusement la zone dans laquelle vous souhaitez établir votre prochaine ville. Recherchez des éléments tels que des collines, des arbres, des rivières, des montagnes et des péninsules. Tous ces éléments peuvent être utilisés pour protéger votre ville et faire payer à votre ennemi le prix fort pour chaque attaque. Les collines, les arbres et les rivières sont très importants car ils renforcent votre défense ou affaiblissent les attaques de vos ennemis (les arbres, en revanche, ne renforcent pas la défense de votre ville). Lorsque vous décidez de placer votre ville près d'une rivière, essayez de vous assurer que la rivière ne se trouve pas entre votre capitale et votre nouvelle ville. Ainsi, il sera plus difficile pour l'ennemi d'encercler votre ville et la force d'attaque de votre ennemi sera réduite de moitié. Les collines augmentent la force de défense de votre ville, donc si vous pouvez placer votre ville au sommet d'une colline, faites-le (cela aide aussi à la production). Les arbres nuisent à la défense de votre ville plus qu'ils ne l'aident, essayez de ne pas placer votre ville au milieu d'une forêt. Si vous devez placer votre ville dans une forêt, assurez-vous qu'aucune forêt ne se trouve à côté de votre ville (voir illustration). Utilisez les chaînes de montagnes pour canaliser vos ennemis et les empêcher de vous encercler (encerclé = mort). Les péninsules sont mes préférées car vous placez votre ville à la pointe et la bloquez avec une citadelle. (voir illustration Défense de la péninsule )

Deuxième étape

Ne laissez pas votre adversaire acquérir un avantage scientifique significatif.

Je préfère construire autant de bâtiments scientifiques que possible, surtout lorsque je joue au-dessus de la difficulté Prince. Ne pas mettre tous ses efforts dans la science est généralement fatal dans les difficultés supérieures.

Troisième étape

Ne donnez pas d'avantages fonciers à votre adversaire.

Permettre à votre adversaire d'occuper des positions telles que des collines, des forêts, COLLINES ET FORÊTS CONFONDUES ! leur permet de subir très peu de dégâts de la part de vos unités à distance, en particulier lorsqu'elles disposent d'unités plus avancées. Pour éviter cela, gardez des unités fortifiées sur ces collines et forêts à côté de vos villes et utilisez même la technique du flanc si nécessaire (voir l'illustration). Et lorsque vous vous défendez, n'attaquez jamais votre adversaire de l'autre côté d'une rivière, vous recevrez plus de dégâts qu'il n'en vaut la peine.

Quatrième étape

Contrez votre adversaire

C'est assez simple : ne construisez pas de chevaliers quand il a des piquiers et n'optez pas pour des armes à distance lourdes quand il a des chevaliers. Contrez ses Longs-Manchets avec des arbalètes et des trébuchets, ses Chevaliers avec des Piquiers et ses Piquiers avec des Longs-Manchets. De plus, le fait d'utiliser des chevaliers lorsque votre adversaire a une grande portée vous permettra d'éliminer rapidement ses unités à distance et de vous échapper encore plus vite. C'est un grand cercle mais ça marche si vous êtes rapide. (Gardez à l'esprit que j'utilise les unités de la fin de l'ère médiévale comme exemple, évidemment les Chevaliers sont des unités qui se déplacent rapidement, les Trébuchets et les Arbalétriers sont des unités à distance, et les Piquiers et les Longs-Spires sont des unités terrestres).

Cinquième étape

Utilisez votre armée correctement !

Si vous n'avez pas réalisé que cette étape est une redondance des étapes 3 et 4, vous n'avez pas été attentif et vous devez maintenant le faire. recommencer . Mais sérieusement, il est incroyablement important, lorsque l'on défend, de réaliser que l'on est DÉFENDRE ! faire en sorte que votre adversaire vous attaque. Gardez vos unités fortifiées et gardez vos unités rapides à l'arrière qui attendent patiemment de pouvoir frapper les unités à distance ou les unités faibles qui s'enfuient. Et gardez toujours vos unités à distance protégées pour qu'elles soient aussi mortelles qu'elles devraient l'être et gardez une colline ou un arbre entre vous et leurs unités à distance si vous ne pouvez pas vous approcher d'elles. Et 5 pas, c'est bien mieux que 4...

Mon adorable illustration C ; Ne la désapprouve pas :c

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