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Quelle est la finesse du "voile" dans Scion ?

Chez White Wolf, il y a souvent ce qu'on appelle "le voile" - le mur de 3.5 qui sépare les personnages de la société ordinaire (c'est-à-dire la raison pour laquelle ils ne font pas étalage de leurs pouvoirs). Dans Scion, il n'y a pas de référence particulière à cela, car les personnages sont censés construire leurs propres légendes au point de devenir leur propre divinité. Cependant, nous avons une prise qui accompagne normalement le Veil sous la forme du Fate Binding.

Combien de fois le voile doit-il être franchi par des personnes non éveillées à Scion ?

Edit 1 : A titre d'exemple, s'ils ont une créature, doivent-ils la faire taire (sous prétexte qu'elle peut se lier au destin) ou peuvent-ils se promener comme le chat d'Adrian Veight dans Watchmen.

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jalcom Points 410

Cela dépend du jeu auquel vous jouez. Il y a une guerre qui s'annonce, donc le fait que le voile se déchire ou non dépendra de ce que veulent vos joueurs.

Certains jeux vont jusqu'au bout, avec une nouvelle Scion chaque jour. Dans d'autres jeux, les personnages feront tout leur possible pour se fondre dans la masse et éviter les complications de la liaison avec le destin.

N'oubliez pas que si vous éveillez le monde au surnaturel, il y aura des conséquences.

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Jason Wicker Points 1793

Je sais que ce n'est pas "standard", mais de la façon dont notre MJ le joue, il n'y a pas vraiment de Veil. La plupart des choses sérieusement mythiques se passent dans ce que j'ai fini par appeler terra incognita .

La quête pour récupérer la harpe magique d'Aengus nous a emmenés dans.. :

  1. Les terre des géants du feu On y accède depuis la terre en allant au large de la côte irlandaise jusqu'à une cheminée de lave au fond de l'océan, et en descendant dans un tube de lave rempli de lave.
  2. En entrant dans le terre de Crom Cruagh , accessible depuis le pays des géants de feu en entrant dans une bouche géante du Sarlac et en tombant d'un demi-kilomètre dans un marécage.
  3. S'échapper de Crom Cruagh par une tour qui sort d'une bouche sarlac au milieu d'un champ de bataille. océan inconnu où nous avons dû nager pendant des jours
  4. Il s'est retrouvé sur les rives de l'océan Indien. terre des Tuatha de Danaan d'où partait un raccourci secret à travers l'église. terre des Fey pour revenir sur Terre.

Il y a de nombreux pièges à éviter. Le pays des géants de feu n'a pas d'eau, le pays des féals ensorcelle quiconque mange la nourriture, à Crom Cruagh tout est malade et empoisonné, et partout il y a des choses qui veulent vous manger.

Fondamentalement, tout humain qui s'aventurerait dans une telle terra incognita devrait errer sacrément fort pour y arriver en premier lieu. A ce moment-là, il sera probablement mangé, asservi, ensorcelé, fera du Jumanji, ou mourra tout simplement.

Retour sur terre Notre GM ne fait aucun effort pour maintenir un Veil. Les membres de mon groupe ont été détenus par une agence gouvernementale secrète semblable au bureau de X-files, ou à une Laundry très édulcorée des romans de Laundry de Stross, ou à un BPRD (jusqu'à présent) édenté de Hellboy.

C'est ce qui s'est passé, car il y a une surveillance vidéo partout Ils ne font aucun effort pour cacher leurs pouvoirs, et leur détention a été totalement inefficace car ils sont simplement sortis du bunker souterrain, emportant des morceaux de mur avec eux, comme le Juggernaut.

La raison pour laquelle l'existence des titans, des scions et des dieux n'est pas connue de tous est qu'ils se tiennent principalement à l'écart du monde et que très peu d'actions se déroulent sur terre. vraiment excellent les doreurs d'image. Comme Loki.

Reliure à la flamme ne s'est pas limitée aux humains avec lesquels nous interagissons sur Terre. Alors qu'un ou deux membres du groupe ont obtenu des liaisons fatales avec des humains, certains d'entre nous ont obtenu des liaisons fatales avec des créatures titanesques. Je cherche un lutin ou une succube.

En conclusion Les humains "non éveillés" peuvent s'aventurer en terra incognita, mais c'est assez difficile. C'est très facile Il est très facile pour un groupe d'impliquer quelqu'un dans ses actions. C'est à ce moment-là que les règles du lien du destin décident s'ils sont entraînés ou non.

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