Mon fils, qui a 6 ans, adore jouer à D&D avec moi et son frère aîné. Il est tout à fait d'accord pour créer un personnage à part entière et comprend la plupart du temps ce qui se passe. Cependant, pendant le jeu, en particulier pendant les combats, il lui est difficile d'utiliser pleinement les capacités de son personnage. Comme il a 6 ans, sa capacité à mettre en place une stratégie, une tactique et une gestion des ressources est limitée. Nous lui donnons des conseils pour l'aider, mais il a souvent déjà choisi sa voie et veut simplement jouer. Je ne lui en veux pas vraiment, c'est ce que nous voulons tous faire :)
La question est donc de savoir s'il existe des classes de homebrew qui sont conçues pour être faciles à gérer, mais qui ne sont pas pénalisées pour leur simplicité. Par exemple, il aime utiliser des personnages de mêlée, donc j'envisageais de créer une classe "Soldat" qui commence avec 2 d10, et peut-être une compétence +3, mais pas de traits ou de capacités spéciales. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que c'est une bonne idée de créer un personnage de combat. La question suivante serait de savoir comment le faire monter en niveau, peut-être une combinaison de bonus de stat, de bonus de compétence et d'attaques supplémentaires au lieu d'archétypes et autres.