Mon fils, qui a 6 ans, adore jouer à D&D avec moi-même et son frère aîné. Il est fan de créer un personnage à part entière et comprend en grande partie ce qui se passe. Cependant, pendant le jeu, surtout pendant les combats, il lui est difficile de tirer pleinement parti des capacités de son personnage. À 6 ans, sa capacité à mettre en œuvre une stratégie, des tactiques et une gestion des ressources est limitée. Nous lui donnons des indices pour l'aider, mais bien des fois, il a déjà décidé de son chemin et veut juste jouer. Je ne lui en veux pas vraiment pour cela, c'est ce que nous voulons tous faire :)
Donc la question est, y a-t-il des classes maison qui sont conçues pour être faciles à gérer, mais qui ne sont pas pénalisées pour leur simplicité. Par exemple, il aime utiliser des personnages de mêlée. J'envisage donc de créer une classe 'Soldat' qui commence essentiellement avec 2 dés de vie d10, et peut-être un +3 de compétence, mais sans traits ni capacités spéciales. Cela se mesurerait-il bien contre un combattant de niveau 1 ? La question suivante serait de savoir comment le faire évoluer, peut-être une combinaison de bonus de statistiques, de bonus de compétence et d'attaques supplémentaires au lieu d'archétypes, et ainsi de suite.
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@pokep Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais s'il te plaît ne réponds pas en commentaires. Déplace cette déclaration en réponse et je vais lui ajouter +1.
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Je vois la balise dnd-5e, mais puis-je demander - est-ce une exigence stricte? Il existe des ensembles de règles beaucoup plus simples que vous pourriez utiliser pour le premier jeu de l'enfant.