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Puis-je utiliser Run dans une zone où il n'y a pas de chemin droit disponible ?

Les règles de combat doivent dire ceci sur La course: "Lorsque vous courez, vous pouvez vous déplacer jusqu'à quatre fois votre vitesse en ligne droite ...".

Maintenant ma question est: que faire si je suis dans un donjon, ou plus généralement dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'espace ouvert, et que je veux m'enfuir / m'éloigner?

Dans un donjon, où la possibilité d'avoir des "lignes droites" est faible, puis-je seulement fuir en "marchant normalement"?

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Soulman Points 555

Non, comme d'autres l'ont dit, vous ne pouvez pas utiliser l'action de Course lorsqu'il n'y a pas de chemin droit disponible.

Cependant, vous vous trompez si vous décrivez l'alternative comme "marcher". Le D&D humain moyen utilisant une action de double mouvement parcourt 60 pieds en 6 secondes. Cela correspond à une vitesse de 6,8 mi/h, et bouger à cette vitesse n'est pas marcher! C'est plus proche d'une course soutenue - se déplacer aussi rapidement que possible tout en maintenant le contrôle. Cela est même mentionné dans les règles pour le mouvement tactique:

Utilisez le mouvement tactique pour le combat. Les personnages ne marchent généralement pas pendant le combat, ils se pressent ou courent. Un personnage qui bouge à sa vitesse et effectue une action se presse pendant environ la moitié du tour et fait autre chose l'autre moitié.

L'action de Courir consiste à sprinter à pleine vitesse maximale, ce que la plupart des gens ne pourraient pas faire dans les couloirs sinueux d'un donjon. Si vous essayiez, vous n'iriez pas aussi loin que si vous vous déplaciez plus soigneusement, car vous devriez vous arrêter à chaque coin ou vous trébucheriez. Les règles ici ont en fait beaucoup de sens.

Une dernière note: il existe un don, Pied léger, qui vous permet d'effectuer un seul virage tout en utilisant l'action de Course. Je me rappelle vaguement une capacité de classe ou un deuxième don qui améliore cela, bien que je ne puisse pas le trouver maintenant.

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Carlton Jenke Points 2483

Il y a une action pour "courir" : Retraite

C'est une action complète avec laquelle vous pouvez vous déplacer jusqu'à deux fois votre vitesse et votre case de départ n'est pas considérée comme menacée, donc vous ne provoquez pas d'AOO en sortant de celle-ci, mais pouvez toujours en provoquer pour les déplacements ultérieurs.

En fait, Courir est généralement destiné à parcourir une longue distance en peu de temps, avec toutes les pénalités liées à la vitesse.

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Mike H Points 323

Si vous utilisez l'option de Courir, vous ne pouvez courir qu'en ligne droite, à moins de disposer de talents spécifiques ou de caractéristiques de classe qui changent cette règle par défaut. Si vous n'avez pas assez d'espace pour courir plus de deux fois votre vitesse de déplacement en ligne droite, vous ne devriez pas utiliser la course, car un double mouvement ou une retraite vous éloignera davantage.

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AdamTheWebMan Points 81

Courir implique de sprinter, ce que vous ne pouvez vraiment pas faire à pleine vitesse et effectuer des manœuvres complexes. La meilleure suggestion que je puisse faire est une "Course effrénée", ce qui signifie utiliser votre Action standard comme un mouvement en plus de l'action de déplacement. Cela vous donne un déplacement x 2 en conséquence.

En fonction de votre MD, vous pourrez peut-être faire un test d'Acrobatie ou de Saut pour voir si vous pouvez contourner certains obstacles, mais cela vous permettra probablement simplement d'éviter les dégâts plutôt que de permettre une vitesse de course complète.

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