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Les oiseaux aquatiques sont-ils trop faibles pour 3 personnages de 3ème niveau ?

J'aime bien l'idée d'avoir un Water Weird dans un petit bassin gardant une pièce d'une ancienne ruine ou d'un temple. Est-ce que j'ai raté quelque chose ou est-ce qu'un Water Weird n'est pas à la hauteur d'un groupe de 3ème niveau parce qu'il cesse d'être une menace tant qu'il est agrippé à un personnage ?

Constrict. Arme de mêlée Attaque : +5 pour toucher, portée de 10 pieds, une créature. Touché : 13 (3d6 + 3) points de dégâts de matraquage. Si la cible est de taille moyenne ou plus petite, elle est agrippée (échappatoire DC 13) et tirée sur 5 pieds vers l'eau bizarre. Jusqu'à la fin de ce grappin, la cible est entravée, l'étrange d'eau tente de la noyer, et l'étrange d'eau ne peut pas entraver une autre cible.

Peut-il resserrer la même cible ?

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Duck Points 1645

Quelques éléments à prendre en compte :

Un petit bassin d'eau n'offre pas les meilleures conditions de combat à un élémentaire de grande taille.

Si vous lui donnez suffisamment d'eau pour fonctionner, il peut rester dans l'eau et devenir invisible en permanence, ce qui lui donne un avantage sur les jets d'attaque et les personnages ont un désavantage.

Si l'eau est suffisamment profonde, il devient malsain de descendre à 60 pieds de profondeur. S'ils suffoquent, ils perdront probablement connaissance avant de remonter à la surface. Imaginez ceci

round 1 : bizarre attaque avec avantage, touche probablement, la cible est agrippée, bizarre nage 55 pieds vers le bas laisse le personnage aller, se déplace 5 pieds plus loin dans une direction aléatoire, le personnage n'a pas de cible nage probablement vers la surface, sans vitesse de nage ils obtiennent 30 pieds avec un dash.

round 2 : bizarre nage jusqu'à 30 pieds attaque avec avantage, je pense que vous voyez où cela mène, rincez et répétez. Le joueur mourra probablement sans avoir vu son ennemi, à moins que ses compagnons n'interviennent.

L'étrange est en train de restreindre la cible. Retenir sa respiration est beaucoup plus difficile lorsqu'une créature avec une force de 17 vous fait perdre de l'air. Faites-lui faire une sauvegarde (probablement con ou str) et en cas d'échec, commencez à suffoquer immédiatement plutôt que de lui laisser toute sa respiration. Ou s'ils ont été surpris, scénario probable contre un ennemi invisible, peut-être qu'ils n'ont pas eu la chance (sauvegarde de réflexe) de respirer avant d'être entraînés sous l'eau.

Dans l'ensemble, le water weird est probablement surpuissant dans des conditions optimales, mais dans l'environnement que vous définissez, le water weird devient à peine mieux qu'une plante en pot animée.

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HellSaint Points 35493

Tout d'abord, je réponds à vos questions sur le texte :

Oui, il peut resserrer la même cible.

En fait, je pense que c'est là le problème. Le bloc indique

et l'eau bizarre ne peut pas se resserrer autre cible.

Et nulle part il n'est dit qu'il ne peut pas contraindre la même cible à nouveau. Ceci est également confirmé par cette réponse .

Il peut aussi simplement changer de cible

Jusqu'à la fin de ce grappin Si la cible est immobilisée, l'étrangleur d'eau tente de la noyer, et l'étrangleur d'eau ne peut pas immobiliser une autre cible.

Extrait de la section Grappin du PHB :

La condition précise les éléments qui la terminent, et vous pouvez relâcher la cible quand vous le souhaitez (aucune action n'est requise) .

Ainsi, le Water Weird peut simplement relâcher la cible actuelle, ce qui met fin au grappin, puis étrangler une autre cible.

Donc, essentiellement

il cesse d'être une menace tant qu'il agrippe un personnage ?

Cette partie de votre question est hors sujet. Il s'agit de no comment Water Weird/Constrict est censé fonctionner.

A propos de la question du titre

Votre configuration est un peu sous-optimale pour le Water Weird

D'après ses statuts, il est censé se battre sous l'eau. En particulier, cette caractéristique

Invisible dans l'eau . Le water weird est invisible lorsqu'il est entièrement immergé dans l'eau.

est complètement perdue dans votre configuration. Il s'agit d'une devrait réduire considérablement le défi que représente le parti.

Je dirais donc

Oui, dans votre configuration, il pourrait être trop faible pour trois PC de 3ème niveau.

Mais pas pour la raison que vous pensiez, mais parce qu'il perd une caractéristique majeure : l'invisibilité permanente.

A propos des résistances et des immunités

Vous n'avez pas mentionné les classes de vos PCs ni leurs objets. J'aimerais donc ajouter une mise en garde à ma réponse.

Résistances aux dégâts : feu ; matraquage, perforation et taillade par les attaques non magiques Immunité aux dommages : poison

Donc, si votre groupe est trop martial (par exemple un combattant et un voleur) et que ces PC martiaux n'ont pas encore d'armes magiques (ce qui est probable au 3ème niveau), la résistance aux dégâts physiques peut rendre le combat encore plus difficile, ce qui change ma réponse.

Pour conclure

Un monstre CR3 a 700 XP sur lui. Contre votre groupe, cela signifie une rencontre à peine difficile (seuil de 675 XP). C'est très loin d'une rencontre mortelle (seuil de 1200 XP). Donc tous Le monstre CR3 ne devrait pas l'être que difficile, même selon la définition du livre - les rencontres difficiles signifient qu'il y a une minceur le risque de décès d'un PC.

Ces seuils d'XP peuvent être calculés à l'aide des règles de base ou de la section du DMG sur la création de rencontres.

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