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Quelle est l'attaque utilisée contre le Colosse ?

Le Colosse est unique en ce sens qu'il peut être attaqué à la fois par des attaques terrestres et aériennes. Certaines unités, cependant, peuvent attaquer à la fois par voie aérienne et terrestre, et utiliser une attaque différente pour chacune d'entre elles - par exemple, le Thor a des attaques aériennes et terrestres complètement différentes.

Lors de l'attaque d'un colosse, qui attaque l'unité attaquante utilise-t-elle ? Au sol ou dans les airs ? Et pourquoi utilise-t-il cette attaque ?

I penser En fait, j'ai déjà une réponse que je vais publier ci-dessous, mais j'aimerais avoir plus d'informations sur la manière dont elle est déterminée et sur les raisons qui la motivent.

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Bill Points 7824

Le secret de cette énigme peut donc être trouvé en examinant le Goliath et le mercure du Goliath.

Le Goliath Merc utilise la terre tandis que le Goliath utilise l'air. alt textalt text

Alors pourquoi les Thor utilisent-ils le sol ?

Si nous examinons le Thor, nous constatons qu'il acquiert avec ses armes basées sur angle .
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Sur le Goliath et le Goliath merc, ces valeurs sont fixées à distance . Puisque le Thor peut utiliser l'angle pour donner la priorité (Colossus et Goliath sont tous deux au sol), il le fait. Comme le Goliath ne le peut pas (la distance est identique), il utilise par défaut l'ordre d'apparition de ses armes.

Enfin, ceci explique le Scout :
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6voto

Mike Stone Points 21293

Après une brève expérimentation, il me semble que le type d'attaque dépend en fait de l'unité attaquante. Le Thor, par exemple, utilisera toujours son attaque terrestre. Voici un tableau de l'attaque utilisée pour chaque unité (je n'ai listé que les unités qui ont des attaques terrestres et aériennes différentes) :

Unit             Attack type
==============================
     --- Melee units ---
Battlecruiser    Ground
Queen            Air
Thor             Ground
 --- Campaign-only units ---
Goliath          Air
Scout            Ground
Wraith           Air

Il me semble que cela a été conçu pour que l'unité utilise son "attaque la plus puissante". L'attaque terrestre du Battlecruiser est plus puissante que son attaque aérienne, et l'attaque aérienne du Wraith est plus puissante que son attaque terrestre. Ma théorie s'effondre lorsqu'il s'agit du Scout, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de la part de Blizzard, car les Scouts ne peuvent jamais affronter de Colossi dans la campagne, pour autant que je m'en souvienne.

Le Thor est unique ici car on peut dire que son attaque est plus faible contre le sol à cause de la portée plus courte, mais les dégâts au sol sont définitivement plus élevés, donc je suppose que c'est pour cela qu'il a été choisi. D'un autre côté, c'est peut-être plus compliqué que cela, comme l'a révélé tzenes dans sa réponse.

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