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Comment jouer efficacement au SPG sans tourelle ?

Je joue principalement sur l'artillerie allemande.

Un tour en Loltraktor, une brève et douloureuse aventure en G.Pz.Mk. IV, une brève hésitation entre Wespe et Bison, et un souffle de soulagement lorsque je me suis décidé pour Wespe, principalement attiré par l'allure maigre des Pz.Sfl.IVb.

Malgré la lenteur des temps de rechargement et de visée, le Wespe était un véhicule très agréable car je pouvais suivre un ennemi avec le canon en attendant que le réticule se mette à zéro, puis tirer, tourner le véhicule et répéter - la liberté de rotation du canon d'environ 40 degrés était très libératrice après avoir constamment perdu la concentration avec le G.Pz.Mk. IV.

Cette aventure a duré un certain temps, puis est arrivé Pz.Sfl.IVb et c'était encore mieux. Des temps de rechargement raisonnables, des temps de visée encore meilleurs et un angle de rotation de la tourelle de près de 90 degrés ! Je pouvais m'asseoir dans un buisson sans bouger et couvrir presque tout le champ avec mes tirs !

C'est alors qu'est arrivé Grille.

La grille a un angle de rotation de la tourelle d'environ +/-5 degrés avant de devoir tourner complètement. Mauvais temps de rechargement, mauvais temps de visée (et distance ridiculement courte du premier canon !), mauvais temps de déplacement des balles - le seul point positif étant le second canon raisonnablement puissant - si je frappe, je frappe fort.

Pourtant, il est pratiquement impossible de toucher quoi que ce soit. Laissons parler les chiffres : mon ratio de victoire en équipe avec Pz.Sfl.IVb est de 59%. Mon ratio de victoire en équipe avec Grille est de 40%. Je suppose que cela montre à quel point je suis totalement inutile en combat avec elle.

Je sais que le "X" bloque le mouvement du véhicule, mais je ne sais pas comment l'utiliser efficacement ; je veux dire que cela n'empêche pas l'ennemi de sortir de mon champ de tir de toute façon. Je sais comment bien me cacher, fréquemment je suis le dernier véhicule restant... à moins qu'un éclaireur ennemi ne fonce sur notre équipe et fasse de moi le premier point de son équipe. Je sais que les SPG sont de piètres bagarreurs, mais je sais qu'ils peuvent tenir tête à des véhicules uniques et plus faibles - enfin, pas moi. Je crois que j'ai survécu à un affrontement 1:1 deux fois au total. Bien sûr, à cause de la nécessité de tourner constamment, ma capacité à me cacher en pâtit. Mais le pire, c'est de recevoir un coup normal.

Je mets donc l'ennemi dans le réticule. Il est bien placé au milieu du champ de tir. Le réticule se rapproche, puis l'ennemi disparaît ou commence à bouger, et avant que je n'aie préparé le tir, il est déjà loin. Ou bien j'ai fait le zéro, et ils se déplacent pendant que la balle, absolument lente, vole jusqu'ici. Ou bien ils se cachent derrière une couverture. Un autre ennemi arrive, je me tourne vers lui, tout le véhicule se retourne et nous recommençons le jeu du zérotage.

Avec des balles rapides, avec la capacité de suivre l'adversaire, j'étais un dieu. Aujourd'hui, je suis une nuisance pour l'équipe qui compte sur mon soutien et qui ne vient jamais.

Et d'après ce que je sais, le prochain - Hummel - est à peu près le même, ainsi que la plupart de ce qui reste de l'artillerie allemande.

Comment jouer efficacement avec ce type d'artillerie ?


Notes supplémentaires : Je n'ai pas l'intention d'acheter de l'or. Je suis trop enclin à la pente glissante, à payer une fois, à payer pour toujours. Actuellement l'équipage est à 69% ; une autre équipe est en train d'être formée en Pz.Sfl.IVb à 100% pour être transférée lorsqu'elle sera au maximum de ses capacités. J'ai fait des recherches et j'ai acheté tout ce qu'il y avait.
J'utilise les extensions pour un rechargement plus rapide, une visée plus rapide et une meilleure suspension (il était nécessaire de monter le meilleur pistolet sans gagner encore plus d'XP sur le premier pistolet abyssalement mauvais, mais si vous recommandez quelque chose d'autre, je peux l'enlever maintenant. De toute façon, avec la rotation constante, le filet de masquage est loin d'être aussi utile que dans les deux précédents).

5voto

David Points 99

La plupart des GSP ont un arc de tir assez restreint, vous devez donc planifier ce que vous faites à l'avance. La plupart des SPGs avec de grands arcs de tir sont ceux qui ont été ajoutés dans le patch 8.6 (le patch qui a réduit les SPGs à néant). Cela signifie que vous devez bien connaître les cartes, savoir où vous pouvez tirer et à quelles positions, et où l'ennemi sera généralement. Planifiez à l'avance et anticipez, ne vous précipitez pas pour changer de cible sur la carte et concentrez-vous sur une zone à la fois. Il faut de la patience et c'est assez ennuyeux à certains moments, malheureusement.

Il n'est pas vraiment nécessaire d'acheter des munitions en or pour les SPG. J'ai 2 T10 artys (US et français) et je n'ai pas vraiment utilisé de munitions premium en cours de route.

4voto

Silver Dragon Points 2441

J'ai appris à les utiliser et j'ai ajouté mes expériences à la liste de contrôle. Grille page. Je me cite moi-même sur wiki :

Si vous passez de Pz.Sfl. IVb Grille peut être extrêmement frustrant avant que vous n'appreniez à changer complètement votre style de jeu. Bien que Pz.Sfl. IVb est excellent contre les chars légers et les TD légers grâce à son rechargement rapide, sa visée rapide, sa grande portée, son temps de déplacement court et ses dégâts relativement faibles, Grille est tout le contraire.

  • Tout d'abord, changez de cible : il devient presque impossible d'atteindre un char léger éloigné et rapide, tandis que les chars lourds léthargiques qui avaient jusqu'à présent ignoré vos tirs subissent des dégâts dévastateurs.
  • Vous devez apprendre à verrouiller les pistes (X) et à être patient en attendant que votre cible s'arrête, réapparaisse ou revienne dans la zone de visée alors qu'un autre morceau juteux se trouve juste dans le coin de votre écran : les temps de visée sont longs, et le temps que vous ayez verrouillé votre autre cible, elle sera en mouvement.
  • Apprenez à donner la priorité aux cibles éloignées : un angle de déplacement réduit signifie que le cône couvert est très étroit à proximité ; le champ couvert par vos tirs à l'extrémité opposée de la carte est beaucoup plus vaste ;
  • Laissez vos alliés s'occuper des combats avec les menaces immédiates qui se déplacent sans cesse, pendant que vous vous occupez de tous les campeurs éloignés. Vous pouvez faire plus de mal que de bien avec vos limaces léthargiques dans une mêlée rapide.
  • N'hésitez pas à demander l'aide de vos alliés si vous remarquez l'approche d'un éclaireur ennemi ; vos capacités défensives face à des ennemis qui se déplacent rapidement sont pitoyables. Il est préférable de repérer les ennemis éloignés ou de rester immobile et silencieux sous un filet de camouflage pendant que les alliés tuent l'éclaireur en approche.
  • L'une des trajectoires les plus raides de l'artillerie allemande vous permet d'atteindre des ennemis cachés derrière des obstacles qu'ils croient totalement sûrs. Vérifiez à nouveau les anciens endroits "sans espoir", certains d'entre eux sont maintenant à votre portée !
  • Une bonne équipe est essentielle, car la différence de temps de visée et de rechargement entre une bonne et une mauvaise équipe fait que le SPG est utilisable ou non. Les modules tels que le pilon à obus et le GND sont également très utiles et, grâce aux dégâts massifs infligés aux lourds, votre budget devrait vous permettre de les acheter assez rapidement.

Permettez-moi d'ajouter une chose : un mod qui montre le cône de visée sur la minimap (disons, Rapporteur DAR ) est d'une aide précieuse, vous permettant de savoir si un adversaire donné se trouve dans le cône (et à quelle distance du bord) sans avoir besoin de vous tourner.

1voto

Schwern Points 1484

J'ajouterai quelques éléments aux excellentes réponses qui ont déjà été données.

Si vous devez faire pivoter votre coque pour viser une cible, faites-la pivoter manuellement pour la diriger directement vers la cible. Si vous laissez le canon tourner automatiquement, votre cible se trouvera au bord de votre arc de cercle et le moindre mouvement de la cible entraînera une nouvelle rotation de votre coque.

\   T   /
 \     /
  \   /
   \ /
    A

Si votre cible se déplace dans votre champ de vision, faites pivoter votre coque de façon à disposer de tout l'arc de visée dans la direction de son déplacement.

\T-->   /
 \     /
  \   /
   \ /
    A

Feu sur toute la carte. Bien que cela réduise votre précision, cela augmente la zone que vous pouvez couvrir, est plus susceptible de vous fournir des tirs latéraux contre des armures fines (HE fait plus de dégâts), et l'ennemi est moins susceptible d'être à couvert sous cet angle.

       /  EB
      /
     /     *
    /
   /
  A---------

FB

EB = Enemy base
FB = Friendly base
 A = You
 * = Likely cluster of enemy tanks

Déplacez lentement le curseur. Les mouvements rapides provoquent plus d'efflorescences.

Utilisez un modèle qui montre votre arc de visée, tel que MathMod de MeltyMap .

Utilisez un utilitaire tel que Inspecteur de citernes pour savoir quels chars ont quelle armure et où.

En règle générale, pour jouer de l'artillerie, apprenez sur quels chars tirer pour en avoir le plus possible pour votre argent.

  • Réservoirs à mouvement lent
  • Tirer sur les chars d'assaut (qui ont tendance à ne pas beaucoup bouger)
  • Les chars ne sont pas visés par les tirs (ils sont moins susceptibles de se déplacer).
  • Chars avec beaucoup de cibles (susceptibles de faire une fixation sur les cibles et d'oublier l'artillerie)
  • Chars avec beaucoup de HP mais un blindage mince (Leopard 1, par exemple)
  • Réservoirs dont le couvercle est ouvert ou qui présentent des faiblesses
  • Les chars avec le côté ou l'arrière orienté (moins de blindage, plus grande cible)
  • Groupes de chars (le fait de tirer trop ou pas assez a plus de chances de toucher)
  • Chars impliqués dans des batailles à couteaux tirés (ils sont prévisibles)
  • Les tanks que votre équipe aura du mal à pénétrer depuis le front.
  • Tanks avec un haut niveau de dégâts alpha (Rhm. WT)

Par exemple, un tir latéral sur un prototype T28 engagé dans une bataille à courte distance autour de rochers. Le T28 est lent, son toit est ouvert, son blindage latéral est mince, il a 1100 HP (votre obus fera tous les dégâts) et il se déplace de façon prévisible.

Autre exemple, une prise de vue frontale sur un Hellcat en train de tirer. Vous pouvez tirer sur un Hellcat, il a un blindage fin et un toit ouvert, et il est bon d'éliminer rapidement ce canon de 90 mm. Cependant, il est rapide, ce qui en fait une cible difficile. D'autre part, de nombreux pilotes de Hellcat vont sniper depuis la même position. Il est donc nécessaire d'observer le comportement d'un pilote de Hellcat en particulier et de décider s'il est un sniper de camping ou non.

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