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Service abstrait de "maintien du mouvement" pour les jeux de société à mouvements simultanés

Contexte

Je cherche à jouer à une variante de Diplomatie par courriel ou autre système de messagerie. Les spécificités de Diplomatie et de la variante ne sont pas importantes, il suffit de dire que le problème principal est la simultanéité des déplacements.

Prenons l'exemple de ciseaux-papier-pierre : comment jouer à cela par le biais, par exemple, du courrier électronique ? Une possibilité est de faire appel à une personne neutre. Les deux joueurs envoient leur lancer par courrier électronique à l'arbitre. Celui-ci conserve le premier courriel jusqu'à ce qu'il ait reçu le second, puis il transmet chaque courriel à l'autre joueur.

Cette personne neutre pourrait être remplacée par un ordinateur, car cette fonction est plutôt en état de mort cérébrale.

Je sais qu'il existe des services pour la diplomatie en ligne (et ciseaux-papier-pierre d'ailleurs), mais ils sont spécifiques à ce jeu. La variante à laquelle je souhaite jouer n'est pas prise en charge. Je sais également qu'il est possible d'utiliser le hachage cryptographique, mais cela pose des problèmes pratiques (comme l'éducation des joueurs).

Question

Existe-t-il un service simple qui se contente de collecter les messages d'une liste donnée de destinataires, puis de les transférer sans modification une fois qu'il a reçu un message de toutes les personnes figurant sur la liste ?

Il peut s'agir de n'importe quel système de messagerie Internet qui ne nécessiterait pas une formation trop poussée de la part des joueurs. (EDIT : je voulais aussi inclure les interfaces web, tant qu'elles sont faciles à utiliser).

Il semble que ce soit le genre de chose que quelqu'un aurait déjà inventé.

5voto

Ape-inago Points 231

La réponse était peut-être négative au moment où vous avez posé la question, mais elle est désormais positive : consultez le site A vous de jouer !

J'ai fait de mon mieux pour la conception de l'interface utilisateur, mais toute aide est la bienvenue. Les rapports de bugs et les demandes de fonctionnalités peuvent être soumis sur https://github.com/nomeata/you-say-first .

3voto

Ape-inago Points 231

Si vous pouvez attendre jusqu'à une certaine heure, vous pouvez envoyer des courriers différés par l'intermédiaire d'un service tel que timecave pourrait être une option (bien que sous-optimale).

1voto

Blorgbeard Points 38991

Aucun arbitre n'est nécessaire si vous utilisez le cryptage. Le joueur A envoie le coup crypté Am1 au joueur B. Le joueur B envoie le coup crypté Bm1 au joueur A. Une fois que A reçoit Bm1, elle envoie la clé de décryptage Ak1 à B, et B envoie sa clé de décryptage Bk1 à A. Cela peut se faire via n'importe quel service de messagerie, mais nécessite un peu de surcharge. (Et vous devez être sûr que l'autre joueur vous envoie des données de déplacement valides, mais vous pouvez établir des règles selon lesquelles si le message initial ne contient pas de déplacement valide, l'expéditeur est perdant).

Des outils de cryptage simples peuvent être trouvés en ligne. Par exemple, http://www.alltextencryption.com/

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