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Calcul des points de dégâts - Calcul des points de vie

Je suis un joueur débutant de DnD et j'utilise le set de démarrage (Lost Mine of Phandelver) et je pense que moi et mon groupe calculons certaines choses de manière incorrecte.

Nous étions confus au sujet des points de dégâts donc nous sommes juste allés aux points de vie (nous sommes tous nouveaux donc nous n'avons pas de réelle guidance). Ensuite, plus tard, nous avons cherché comment utiliser les points de dégâts mais nous n'avons trouvé aucune réponse claire.

La seule chose que j'ai vue était un exemple mais pas de formule.

Quand nous avons commencé le jeu, nous avons calculé le jet d'attaque par 1d20+stats de l'arme+capacité (mais nous l'avons changé à 1d20+capacité) ; par exemple, pour la façon dont nous le faisons actuellement, si j'utilise une épée courte et que je lance un 10 alors 10-1=9. Nous utilisons cela pour voir si notre attaque touche ou non.

Au début nous utilisions les stats de l'arme (5+1d6+3+bonus de maîtrise+-1+petit chiffre (sous le modificateur) pour les dégâts. Nous ne savions pas quoi faire avec les dégâts donc nous allions directement aux points de vie (gobelin ~7 PV mais nous avons eu un total de 10 et les avons considérés morts.)

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Je ne suis pas sûr de ce que vous décrivez. Pouvez-vous nous donner un exemple de la façon dont vous avez calculé les choses, afin que nous puissions déterminer si vous le faites correctement?

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Que voulez-vous dire par "statistiques de l'arme" ?

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@InSomniaOT7 Les règles de base dans le set de départ expliquent comment fonctionnent les attaques. La description que vous donnez ne ressemble guère à la façon dont cela est censé fonctionner vraiment. Si vous n'avez pas le livret de démarrage prêt, vous pouvez également vérifier les règles en ligne ici : 5e.d20srd.org/srd/combat/MakinganAttack.htm

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J. A. Streich Points 37267

Expliquons ceci encore plus clairement. Voici un exemple :

Gobelin a 7 points de vie, 15 CA. Le personnage balance une épée courte dont il est compétent. L'épée courte a la propriété de finesse, donc le personnage peut choisir entre Force ou Dextérité. Disons qu'il choisit la force et un MOD de FOR +1.

  1. Le personnage fait un jet d'attaque -- fait un jet de D20 pour toucher la Classe d'Armure du Gobelin et réussit avec un jet de 14 + 1 MOD FOR + 2 BONUS DE COMPÉTENCE = 17 pour toucher (qui est >= 15).

  2. Le personnage inflige des dégâts avec l'épée courte, lance un D6 et obtient 3 + 1 MOD FOR = 4 dégâts. Les dégâts n'incluent pas la compétence. Le modificateur est le plus petit dérivé du plus grand score d'aptitude.

  3. Le Gobelin calcule les PV restants. 7 - 4 = 3 PV restants pour le Gobelin.

Le gobelin s'enfuit. Trouve un endroit pour prendre un court repos d'1 heure (ou plus) et choisit de lancer ses dés de vie pour guérir une partie de ces dégâts...

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+1 mais je pense que cela nécessite également un lien vers la distinction entre le score de capacité et le modificateur

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Il semble que vous le faites bien. Le dé à 20 faces (d20) est utilisé (avec des modificateurs) et comparé à la Classe d'Armure de la cible. S'il est égal ou supérieur au nombre de CA, l'attaque touche!

Ensuite, chaque type d'arme ou d'attaque a une plage de dégâts particulière. Par exemple, comme vous l'avez dit ci-dessus, une épée courte utilise 1d6, plus tous les modificateurs (généralement le modificateur de force pour les armes de mêlée, parfois des bonus magiques, etc.) C'est le montant des dégâts que l'attaque inflige. Ces dégâts sont retranchés des Points de Vie de la créature.

Lorsqu'ils attaquent le PJ, la même chose se produit. Répétez jusqu'à ce que quelqu'un meure!

(Remarque: La mort comme seule issue est grossièrement simplifiée à des fins d'illustration.)

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Ou, comme, jusqu'à ce que quelqu'un se rende ou s'enfuie.

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Donc pour clarifier, vous faites : HP-DP= Nouveau HP ? Donc, si un gobelin a 7 HP et que je fais 5 de dégâts, est-ce que ça sera 7-5=2. Ensuite, à partir du nouveau HP(2), dois-je soustraire le rôle HP de ces 2 ? Ou le rôle HP est-il seulement pour la guérison ? Par exemple, est-ce qu'un PJ a un rôle de dé de 1d8 pour seulement guérir ou aussi infliger une réduction des HP à l'adversaire ?

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Oui, les Hit Dice entrent en jeu pour déterminer la guérison, normalement pas un facteur en combat.

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Izzy Points 1276

Laissez-moi voir ce que je peux apporter. Citer votre question,

Lorsque nous commencions tout juste le jeu, nous calculions le jet d'attaque par 1d20 + statistiques de l'arme + capacité (mais nous l'avons changé en 1d20 + capacité); par exemple, pour ce que nous faisons actuellement, si j'utilise une épée courte et que je tire un 10 alors 10-1=9. Nous utilisions cela pour voir si notre attaque touchait ou non.

Cela est presque correct. Bien que je ne sois pas sûr de ce que vous voulez dire par "statistiques de l'arme" (mais voir la note de bas de page), vous avez raison de calculer le jet d'attaque (qui détermine si vous touchez votre cible ou non) avec un jet de 1d20 + modificateurs.

Les modificateurs pertinents ici sont professionnalisme et capacité. Avec n'importe quelle arme que votre personnage maîtrise, vous pouvez ajouter votre bonus de professionnalisme (+2 pour un personnage de premier niveau, augmentant à mesure que vous gagnez de l'expérience) à votre jet d'attaque. Votre bonus de capacité est généralement la force pour les attaques au corps à corps, ou la dextérité pour les attaques à distance. Dans ce cas, c'est le modificateur, qui sur une feuille de personnage est représenté par le petit nombre sous le score de capacité. (C'est-à-dire, si vous avez 12 de force, votre modificateur de force est +1)

Au début, nous utilisions les statistiques de l'arme (5+1d6+3+bonus de professionnalisme+-1+petit nombre (sous le modificateur) pour les dégâts. Nous ne savions pas quoi faire avec les dégâts donc nous sommes allés directement aux points de vie (gobelin ~7 PV mais a obtenu un total de 10 et les avons considérés morts.)

C'est là que je suis un peu confus par votre description. En supposant que vous touchiez avec votre jet d'attaque, vous lancez les dégâts; il s'agira d'un dé de taille étrange qui dépend de votre arme, plus des modificateurs. Dans l'exemple de l'épée courte, le dé de dégâts est de 1d6. À cela, vous ajoutez des modificateurs, qui est généralement juste votre modificateur de capacité tel que décrit ci-dessus. D'autres modificateurs incluent les bonus de l'utilisation d'une arme magique (allant, en général, de +1 à +3), certains traits de classe, et une variété d'autres sources. Vous ne devez pas, et je ne peux pas le souligner assez, ajouter votre professionnalisme aux dégâts. Donc, un personnage de premier niveau typique avec 14 de force frappe un gobelin avec son épée courte. Après avoir lancé pour toucher (et en supposant un bon coup), l'attaque infligera des dégâts égaux à 1d6 (dé de dégâts de l'épée courte) +2 (modificateur de force).

Note de bas de page: Parfois, le texte vous simplifie tout. Faites attention à cela. Le MJ a souvent des fiches de caractéristiques pour ses PNJ, avec tout précalculé; par exemple, cela peut indiquer quelque part que la lance du gobelin inflige 1d8+1 de dégâts. Cette fiche de caractéristiques devrait déjà tenir compte de tout ce qui a été décrit ci-dessus. Les feuilles de personnage générées par ordinateur font souvent de même. Gardez un œil sur cela et assurez-vous de ne pas doubler les bénéfices ! Si vous n'êtes pas sûr, faites le calcul vous-même. Additionnez votre propre bonus d'attaque et voyez si cela correspond à la fiche de caractéristiques; commencez par le dé de dégâts de base et ajoutez des modificateurs, et encore une fois, voyez si cela correspond à la fiche de caractéristiques.

Bon jeu !

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Formellement, en 5e, les bonus de l'utilisation d'une arme magique vont de +1 à +3 seulement, comme une rééchelle des maths qui étaient en vigueur depuis au moins BECMI et la 1ère édition AD&D.

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Merci pour la correction. Je ne suis pas aussi familier avec le 5e que je le suis avec le 3.5 (et ses dérivés). Je vais éditer ma réponse.

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Il est utile de mentionner dans votre description du dégât que le dé approprié sera presque toujours indiqué dans l'entrée pour cette arme dans le tableau des armes - s'il s'agit d'un objet magique, toute modification des dés de dégât ou tout autre effet spécial sera notée dans la description de l'objet.

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