Vous pouvez faire un test de Diplomatie pour recueillir des informations en demandant aux personnes à proximité si quelqu'un a vu quelqu'un près de votre salle à manger. Vous pouvez faire un test de Sense Motive pendant que vous vous promenez et voir si quelqu'un agit de façon suspecte lorsque vous abordez le sujet.
Si la piste est récente, vous pouvez demander à un animal de faire du repérage olfactif. Le DC pour cela est de 10 pour une piste très récente, +2 par heure si la piste est ancienne. Si vous aviez un parchemin de moins planaire allié vous pouvez invoquer une créature telle qu'un chien foo qui parle commun et a la capacité spéciale de parfum. Si vous pouvez trouver quelqu'un avec un chien de sang entraîné, cela fonctionnera tout aussi bien.
Le site commune (niveau 5) vous permet de poser des questions à votre divinité par oui ou par non. Le site divination (niveau 4) peut également fournir des informations utiles.
Votre dernière option est d'accepter que quelqu'un va probablement essayer de vous attaquer dans un futur proche, et de faire en sorte que votre groupe prenne des précautions raisonnables contre les attaques, et s'attende à identifier l'attaquant quand il fait l'attaque. Ce n'est pas très satisfaisant d'un point de vue narratif, mais c'est le résultat le plus courant lorsqu'un groupe d'aventuriers reçoit une note comme celle-ci, en supposant que l'attaquant a pris des précautions raisonnables pour ne pas être découvert. (On peut supposer que l'attaquant pense avoir pris des précautions raisonnables pour ne pas être découvert, donc toutes les approches ci-dessus consistent essentiellement à espérer que l'attaquant a fait une erreur stupide).
De plus, considérez que votre DM pourrait être plus intéressé par l'issue de l'histoire où vous tombez dans une embuscade et où vous les battez dans une bataille dramatique. Si votre DM est gentil, il peut vous permettre de générer un résultat différent si vous insistez suffisamment. Mais ce n'est peut-être pas la meilleure façon d'utiliser vos efforts.