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Cette modification de l'exploit Initiation à la magie est-elle déséquilibrée ?

L'exploit de l'initié à la magie stipule :

Choisissez une classe : barde, clerc, druide, sorcier, warlock ou magicien. Vous apprenez deux cantrips de votre choix dans la liste de cette classe.
En outre, choisissez un sort de 1er niveau dans la même liste. Vous apprenez ce sort et pouvez le lancer à son niveau le plus bas. Une fois que vous l'avez lancé, vous devez terminer un long repos avant de pouvoir le lancer à nouveau en utilisant cet exploit.
Votre capacité de lancer des sorts dépend de la classe que vous avez choisie : Charisme pour le barde, le sorcier ou le sorcier, Sagesse pour le clerc ou le druide, ou Intelligence pour le magicien.

Je me suis rendu compte que cela ne vous permet pas de prendre des sorts des classes de Paladin ou de Ranger (ils n'ont pas non plus de cantrips, c'est peut-être la raison). Mais je me demandais si ce changement ne serait pas déséquilibrant :

Choisissez une classe : barde, clerc, druide, paladin, ranger un sorcier, un magicien ou un sorcier. Vous apprenez soit deux cantrips et un sort de 1er niveau ou deux sorts de 1er niveau de la liste de cette classe.
Vous apprenez tous les sorts de 1er niveau choisis et pouvez les lancer à leur plus bas niveau. Une fois que vous en avez lancé un, vous devez terminer un long repos avant de pouvoir le lancer à nouveau en utilisant cet exploit.
Votre capacité de lancer des sorts pour ces sorts dépend de la classe que vous avez choisie : Charisme pour le barde, le paladin, le sorcier ou le warlock ; Sagesse pour le clerc, le druide ou le ranger ; ou Intelligence pour le magicien.

Ce changement permet deux nouvelles options :
1. Vous pouvez prendre un sort supplémentaire de 1er niveau à la place des deux cantrips.
2. Vous pouvez choisir les classes de Paladin et de Ranger (vous obtenez deux sorts de 1er niveau).

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toad Points 1196

Équilibré, l'exploit existant est également bon

Il y a deux changements distincts dans votre règlement intérieur et je vais les traiter séparément.

Ajout de Ranger et Paladin comme options

Il n'y a rien dans les listes de sorts du ranger ou du paladin qui rende cela intrinsèquement déséquilibré pour cet exploit. Chacun a quelques sorts uniques, marque de chasseur , grêle d'épines etc pour le ranger et les sorts de smite pour le paladin. Mais ces sorts sont limités à ces listes de sorts plus pour des raisons thématiques que pour des questions d'équilibre car il existe des sorts de puissance similaires disponibles sur les autres listes de sorts.

Il est fort probable que ces classes aient été exclues de la liste simplement parce qu'elles ne sont pas des casters complets. J'aurais dit que c'était à cause d'un manque de cantrips ajoutant de la complexité à l'exploit, mais ils sont également exclus de la liste de l Caster de rituel feat qui n'a pas d'exigence de cantrip.

Il est important de se rappeler que si je ne vois pas de problème à autoriser ces listes de sorts après les avoir lues, je ne les ai pas testées. Je n'ai pas non plus passé beaucoup de temps à essayer de trouver un build pour exploiter cela. Il est possible qu'il existe un sort sur ces listes qui est complètement cassé dans certaines conditions (bien que j'en doute ou plus de gens seraient multi-classes dans ces classes).

Je recommande de faire un test de jeu et, comme pour toutes les règles internes, d'être prêt à s'adapter si les choses ne fonctionnent pas.

Deux sorts de premier niveau

Mon intuition me dit que c'est bien. Aux premiers niveaux, il pourrait être fort, mais avec la façon dont les cantrips s'échelonnent avec le niveau du personnage, je crois que deux cantrips sont plus forts qu'un sort de 1er niveau. Donc cette option est probablement une réduction de la puissance de cet exploit, et une option que la plupart des joueurs devraient éviter de prendre.

De plus, il n'y a aucun moyen pour que cela soit surpuissant. Deux sorts de 1er niveau peuvent être obtenus grâce à l'option Caster de rituel exploit, mais pas les coulées libres. De la façon dont l'exploit est formulé, les moulages sont pas Les paladins ne peuvent donc pas les dépenser pour des utilisations de la magie. Frappe divine . La mécanique de concentration empêche toute utilisation abusive des interactions entre les choix potentiels de sorts.

Comme pour la première partie, je pense que cela est équilibré avec la version originale de l'exploit, peut-être même sous-puissant et ne devrait pas poser de problèmes. Cependant, comme je l'ai dit, quelqu'un pourrait toujours trouver une faille potentielle à laquelle je n'ai pas pensé, donc vous devriez autoriser cette règle en tant que test de jeu et être prêt à faire des changements.

Conclusion

Les deux modifications que vous avez apportées à l'exploit sont assez mineures et, dans la plupart des cas, sous-optimales par rapport à l'original. Je vois peu de situations, autres que des concepts de personnages spécifiques, pour choisir vos variantes plutôt que la version originale de l'exploit. Si l'on évalue l'équilibre d'un exploit sur la base de ses options les plus puissantes, votre version est identique à celle qui existe déjà, donc elle est équilibrée.

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Il est à noter que l'exploit de l'initié à la magie vous permet d'upcast les sorts que vous apprenez, il y a donc un certain avantage à apprendre un sort de premier niveau au lieu de deux cantripz.

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@Medix2 : Vous pouvez seulement upcast le(s) sort(s) que vous apprenez si vous choisissez une classe de lanceur de sorts dans laquelle vous avez déjà un niveau. De plus, les cantrips s'échelonnent automatiquement en fonction du niveau du personnage. Il est donc moins utile d'obtenir un sort supplémentaire de 1er niveau plutôt que 2 cantrips.

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@V2Blast Ah j'avais oublié que vous devez choisir votre propre classe. Encore un peu d'utilité mais certainement pas notable

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