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L'effet de poussée de Thunderwave permet-il de repousser les sorts/projectiles entrants ?

L'onde de tonnerre fonctionne-t-elle contre les sorts ennemis ?

Une vague de force tonitruante déferle sur vous. Chaque créature dans un cube de 15-foot cube originating from you ... [...] subit 2d8 dégâts de tonnerre et est repoussée à 3 mètres de vous. {snip} De plus, les objets non sécurisés qui se trouvent entièrement dans la zone d'effet sont automatiquement repoussés à 3 mètres de vous. d'effet sont automatiquement repoussés à 3 mètres de vous par l'effet du sort. (description du sort, Règles de base, p. 103)

Par exemple, si j'ai préparé une réaction pour lancer coup de tonnerre si une attaque magique comme un éclair de feu ou une boule de feu se dirigeait vers moi, est-ce que coup de tonnerre le renvoyer à l'expéditeur puisque la boule/le boulon n'est pas un objet sécurisé ?

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Bloodcinder Points 29253

Non.

Des sorts comme boulon de feu y boule de feu ne produisent pas d'objets. Un sort ou une caractéristique vous indique s'il produit un objet, par exemple objet animé ou la Conjuration mineure du magicien de conjuration.

De plus, la durée de tous les sorts en question est instantanée. coup de tonnerre avant ou après que l'effet du sort entrant vous atteigne instantanément, et non pendant qu'il voyage, puisque le sort entrant ne passe pas de temps à voyager. En gros, vous ne pouvez pas interrompre un sort dont la durée est instantanée à moins qu'un sort ou une caractéristique ne vous y autorise. Même contre-sort y bouclier ne permettent que d'empêcher un sort d'être lancé ou de le bloquer après qu'il ait été lancé. Aucun des deux n'est capable de dévier un sort pendant le transit car il n'y a pas de durée de transit.

Enfin, si coup de tonnerre était destiné à dévier d'autres sorts en plus d'infliger des dégâts, il le préciserait, et il ne s'agirait certainement pas d'un sort de 1er niveau, contrairement à d'autres mentionnés plus haut. On peut s'y attendre car il existe des caractéristiques qui dévient les effets entrants d'une manière ou d'une autre et qui indiquent explicitement comment elles fonctionnent, comme la caractéristique Réflexion des sorts du spectateur de CR 3 ou la caractéristique Déviation des projectiles du moine de 3e niveau.

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