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Si je peux imposer un effet à l'ennemi sur une touche, puis-je utiliser une manœuvre de Maître de Bataille après que la cible ait effectué la sauvegarde contre l'autre effet ?

Puis-je utiliser Maître de combat manœuvres pour forcer un deuxième sauvetage après J'ai vu la cible réussir dans le premier cas ?

Situation 1

Mon druide lunaire a 3 niveaux de combattant Maître de combat, et il peut utiliser Trip Attack dans l'éléphant 1 formulaire pour déclencher l'accusation de piétinement.

Peut-il attendre d'utiliser Trip Attack pour voir si la cible a échoué sa sauvegarde contre Trampling Charge ?

Situation 2

Mon moine Main Ouverte veut mettre un ennemi à terre. Avec la Technique de la main ouverte, je peux utiliser une rafale de coups et forcer l'ennemi à faire un jet de sauvegarde Dex ; s'il échoue, il est mis à terre. Puis-je attendre le résultat de cette sauvegarde avant de dépenser un dé de supériorité pour forcer une sauvegarde de Str ?


1 ou lion ou allosaure, la forme exacte n'a pas d'importance

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AshRandom Points 4193

La cible fait un jet de sauvegarde contre DC12 pour voir si elle tombe à terre.

Si s'il réussit, le druide utilise Trip Attack

Avec la R.A.W., vous pouvez attendre de voir si l'attaque touche, avant de lancer le dé de supériorité de déplacement.

  • Mais il n'y a pas de règle qui exige que le DM fasse un jet de sauvegarde contre le gore avant vous ajoutez l'attaque de votre voyage. Ils doivent la résoudre, mais l'ordre de résolution est un peu flou. Beaucoup de DM pourraient réagir en vous forçant à lancer le déplacement et le sang ensemble si vous voulez tenter les deux, gaspillant potentiellement vos dés de supériorité pour de la redondance. J'ai cherché partout où je pouvais une règle qui disait qu'ils ne pouvaient pas vous faire ça, mais comme ils sont tous dans la même attaque (même pas séparés par des actions d'attaque différentes via l'attaque supplémentaire), c'est incertain.
  • Franchement, c'est le même problème que lorsque vous avez tué votre adversaire avec votre attaque, et que vous finissez par gaspiller ses dés de supériorité en voyage alors que l'adversaire est mort parce que le DM a refusé de résoudre le tour jusqu'à ce que après vous aviez fini de jouer la comédie.

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SeriousBri Points 25676

Non : thématiquement

Pour moi, cela sent le méta-jeu.

Je ne me tourne pas vers l'avocat des règles ou l'interprétation du RAW pour cette question, mais l'idée d'une "attaque d'abattement" est que le Battlemaster vise l'attaque de manière à mettre l'adversaire à terre. Vous décidez comment viser l'attaque pendant la résolution de l'attaque, pas en fonction des effets.

En tant que DM, je résous le processus de l'attaque, puis les effets de l'attaque.

Je dirais "vous foncez sur la créature en l'entaillant à la poitrine". La force du coup l'a presque fait tomber, mais il s'est stabilisé dans une démonstration de force pure.

Si vous décidez ensuite que l'attaque visait en fait les jambes et que vous essayiez de le faire trébucher, cela va à l'encontre de l'immersion.

Dans le même ordre d'idée, je n'autoriserais pas un Paladin à choisir Smite Divin en fonction du fait que l'attaque de mêlée tue ou non la cible.

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