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Achat de points/système structuré pour l'élaboration d'une campagne coopérative en 4e année ?

Notre groupe est actuellement en train de construire un monde de campagne (une nation par joueur) pour la Piliers de l'État campagne (comme suggéré dans le DMG2 quelque part autour de la page 170).

Aujourd'hui, nous nous sommes heurtés au "problème" de la création d'un monde où une nation n'est pas complètement et absolument supérieure à toute autre nation (c'est-à-dire la meilleure économie, la meilleure diplomatie, la meilleure armée, la meilleure science, la meilleure magie, la meilleure chose).

Existe-t-il un cadre existant pour cela ? Je crois me souvenir qu'un jeu ou un système gérait des nations similaires à des personnages (avec des attributs, des compétences, des exploits et autres), mais je ne me souviens plus de quel jeu/système il s'agissait.

Idéalement, le système permettrait aux joueurs de créer/construire leurs nations seuls (sans la supervision du MJ) et les laisserait personnaliser des domaines individuels (par exemple, décrire des avantages militaires ou des unités spécifiques) mais leur imposerait certaines limites et contraintes afin qu'ils ne puissent pas être bons dans tous les domaines et que chaque nation ait quelque chose d'unique.


Mise à jour :

J'ai fouillé dans ma collection de livres et j'ai trouvé le mécanicien dont j'ai parlé. Il vient de Sword&Sorcery's Guide du joueur avancé (un supplément 3.5 de 2004) et s'appelle "Castle and Keep". Il utilise un ensemble de 4 classes de communauté (civile, militaire, arcanique et religieuse), 6 scores de capacité (force, mobilité, résilience, apprentissage, conscience, commandement), quelques exploits et la plupart des compétences normales des 3.0/3.5 pour modéliser des communautés de tailles variables. Vous pouvez multiclasser votre communauté et il y a plusieurs niveaux d'avancement qui améliorent les statistiques de celle-ci.

Il semble que ce soit assez proche de ce que je voulais, maintenant la prochaine question est : comment un tel système peut être adapté à la 4e (surtout en ce qui concerne l'aspect compétence et multiclasse de la mécanique) ?

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Ce n'est pas un achat de points, mais Microscope, ou Kingdom semblent être de bons choix ici... Mettez juste "nation puissante unique" sur votre palette du côté verboten.

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@waxeagle : Merci pour ces conseils, je vais les vérifier. Le problème de simplement mettre quelque chose sur une liste noire est de déterminer ce qui doit exactement être mis sur cette liste. Pour utiliser un exemple concret, autoriseriez-vous un joueur à diriger la Chine alors que d'autres dirigent l'Autriche, le Danemark et la Suisse ? Permettriez-vous à un joueur de diriger l'Islande alors que d'autres dirigent les États-Unis, la Russie et l'Allemagne ? C'est pourquoi je suis à la recherche d'un système qui ne dépend pas (principalement) de la manipulation ou du pouce*pi pour déterminer si quelque chose est acceptable ou non.

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@Arotter Vous devriez peut-être publier la "prochaine question" ajoutée dans votre mise à jour comme une question à part entière. Vous pourriez peut-être étoffer un peu les points de friction.

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Morfildur Points 8427

Je n'ai pas entendu parler d'un système existant pour ça, mais je pense que vous pourriez assez facilement traduire la construction du caractère en construction de la nation. Par exemple, remplacez Force, Dextérité, Sagesse, Intellect, Charisme et Force morale. avec des traits majeurs de la nation, tels que Militaire, Science, Economie, Magie, Diplomatie, et quelque chose comme la défendabilité des terres.

Vous pouvez ensuite utiliser le tableau, le roulement ou l'achat de points pour créer la nation en tant que personnage avec ces caractéristiques.

Vous pourriez remplacer les compétences des personnages par des compétences nationales, comme l'attaque militaire, la défense, le commerce, la technologie, les ressources, etc. et faire en sorte que les compétences de base les modifient de la même manière que le modificateur de force d'un personnage ajoute à sa compétence d'athlétisme.

Tant que vous pouvez traduire chaque trait de caractère en un trait de nation, cela devrait permettre une construction de nation équitable et limitée. J'espère que cela vous aidera !

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Dans le prolongement de la réponse de Jason, je pourrais voir que, si j'étais membre de votre groupe, j'apprécierais d'être informé des caractéristiques des autres pays. Cela peut gâcher les surprises d'une certaine manière, mais si je savais que l'un des autres créateurs de ville s'était concentré sur la technologie, je pourrais non seulement concentrer les compétences de mon pays ailleurs, mais aussi intégrer une histoire expliquant pourquoi mon pays a développé "X" en réponse au "Y" de l'autre pays. Dans l'analogie de la construction de personnage, cela pourrait aider à éviter cette situation inconfortable dans laquelle tous les joueurs se présentent à la nouvelle partie en ayant créé des attaquants voyous.

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gomad Points 32741

J'ai ajouté gestion du domaine parce qu'il s'agit de systèmes qui répondent à ce problème précis.

En particulier, vous pouvez consulter les règles de la société à partir de règne et les réponses à cette question . Bienvenue dans le monde passionnant du jeu de gestion des royaumes !

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