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Quand une créature se transforme en grenouille, les dégâts restent-ils sur elle ?

J'ai infligé 1 dégât à une créature que mon adversaire contrôle. Ensuite, je veux lancer La plaisanterie du polymorphe et le transformer en une grenouille 1/1. Est-ce que les dommages restent dessus ou est-ce que tous les dommages sont réinitialisés ?

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"Transformer" a une signification spécifique en Magie (pour les cartes à double face) donc j'ai édité pour éviter d'utiliser ce mot. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un terme court et spécifique pour "perd toutes ses capacités et voit son type et sa puissance/dureté de base définis", donc j'ai juste dit "se transforme en grenouille", mais si quelqu'un connaît une meilleure façon de le dire, allez-y.

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@Cascabel, Le terme spécifique court serait "Quand les caractéristiques d'une créature changent". Mais ce ne serait pas une modification appropriée.

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@ikegami C'est un terme pour la catégorie des changements, oui, mais cela inclurait juste le type, ou juste la puissance/résistance, ou juste les capacités, ce qui ne décrit pas vraiment ce que le PO voulait demander. Donc, non, ce n'est pas vraiment un terme court et spécifique pour la catégorie des changements. ce chose, et donc pas un montage approprié, comme vous le dites.

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David Z Points 6685

Les dégâts restent sur la créature.

Cette règle décrit toutes les situations dans lesquelles des dommages seraient retirés à une créature, sans qu'une carte le dise explicitement :

119.6. Les dégâts marqués sur une créature restent jusqu'à l'étape de nettoyage, même si ce permanent cesse d'être une créature. Si le total des dégâts marqués sur une créature est supérieur ou égal à sa robustesse, cette créature a subi des dégâts létaux et est détruite comme une action basée sur l'état (voir règle 704). Tous les dommages marqués sur un permanent sont supprimés lorsqu'il se régénère. (voir règle 701.13, "Régénérer") et pendant l'étape de nettoyage (voir règle 514.2).

(c'est nous qui soulignons) Notez que cette règle ne dit rien sur la transformation de la créature en une créature différente ou sur le changement de sa puissance/résistance ou d'autres caractéristiques. Puisqu'il n'y a aucune règle qui spécifie que les dommages doivent être supprimés lorsque ces choses se produisent, les dommages restent.

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Peter Milley Points 176

Les dégâts et les effets affectant la créature ne disparaissent pas, son statut (par exemple, s'il est capté ou non, etc.) reste inchangé, les auras et les équipements restent attachés, et les pions restent sur elle.


La plaisanterie du polymorphe ne remplace pas la créature ; il change simplement certaines de ses caractéristiques. Plus précisément, La plaisanterie du polymorphe crée un effet continu qui définit les capacités de la créature (comme Collier Basilic ), le type (comme Mimic métallique ), ainsi que la puissance et la robustesse (comme Aquamoeba ). La combinaison de ces deux éléments n'a rien de spécial.

Puisque c'est toujours la même créature, elle a toujours tous ses dommages marqués. [1] et tous les effets qui l'affectaient continuent de le faire. [2] [3] Cela signifie également que toutes les auras et tous les équipements qui lui étaient attachés restent attachés. Et tout pion qui était sur la créature reste sur elle.

Échange de lits d'enfants En revanche, il remplace la créature par une nouvelle. Rien n'est transféré de l'ancienne créature à la nouvelle. Ni les dégâts, ni les statuts, ni les effets, ni les auras, ni l'équipement, ni les pions, etc.


  1. Les dommages ne sont retirés d'un permanent que lorsqu'il se régénère et pendant l'étape de nettoyage.

    119.6. Les dommages marqués sur une créature restent jusqu'à l'étape de nettoyage, même si ce permanent cesse d'être une créature. Si le total des dégâts marqués sur une créature est supérieur ou égal à sa résistance, cette créature a subi des dégâts létaux et est détruite par une action basée sur l'état (voir règle 704). Tous les dommages marqués sur un permanent sont supprimés lorsqu'il se régénère (voir règle 701.13, "Régénérer") et pendant l'étape de nettoyage (voir règle 514.2).

    Comme toujours, les capacités peuvent aussi le faire. L'armure totémique est peut-être la seule capacité qui le fait pour le moment.

  2. A moins qu'ils aient été créés par une capacité statique qui a été supprimée.

  3. Gardez à l'esprit que les effets modifiant la puissance/la dureté sont appliqués après les effets fixant la puissance/la dureté. Donc si la créature a été affectée par Croissance géante vous auriez une grenouille 4/4. Cela signifie que vous pouvez potentiellement sauver une créature avec des dégâts marqués en lançant quelque chose comme Croissance géante en réponse à La plaisanterie du polymorphe .

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