4 votes

Un chaman doit-il connaître le sort pour l'utiliser avec le Créateur de fétiches ?

J'aimerais vérifier ma compréhension de l'arête du créateur de fétiches du chaman.

Lorsqu'un fétiche est créé, peut-il être créé à partir de n'importe quel sort disponible pour le chaman du joueur, ou de n'importe quel sort qui peut être lancé par un chaman ? J'ai d'abord pensé à la première option, mais en relisant, j'ai remarqué que "Toujours soumis aux restrictions de rang", ce qui implique que le fétiche ne doit pas être connu du joueur.

Une fois par session de jeu, le chaman peut créer un talisman magique et l'imprégner d'énergie arcanique. Le dispositif utilise tout pouvoir disponible pour le chaman (bien que (bien que cela soit toujours soumis aux restrictions de rang).

Et juste pour vérifier, c'est une fois par session et il ne semble pas "expirer", ce qui signifie que vous pourriez transporter un sac à dos plein de ces choses ou les vendre si vous le souhaitez. Ils ne semblent pas être soumis à la restriction d'"immobilisation" de votre énergie arcanique.

Cela semble assez proche de l'avantage de l'alchimie maintenant (qui est limité aux pouvoirs que vous connaissez).

4voto

Thunderforge Points 15561

La première partie de la bordure du créateur de fétiches dit ce qui suit :

C'est une version chamanique du Gadgeteer Edge.

Ainsi, toutes les règles concernant l'avantage du Gadgeteer s'appliquent également à cet avantage. La version de Gadgeteer qui apparaît dans Savage Worlds Deluxe est plus complet et répond à votre première question sur la disponibilité de l'énergie :

Le dispositif [ ] utilise toute la puissance disponible pour les Weird Scientists dans ce contexte (bien que cela soit toujours soumis aux restrictions du Rank).

Puisque le Créateur de fétiches est la version chamane du Gadgeteer, cela signifie qu'il peut être utilisé pour n'importe quel pouvoir disponible pour les chamanes en Deadlands Reloaded pour autant que le chaman soit d'un rang suffisamment élevé. Il importe peu que le chaman connaisse déjà le pouvoir ou non.

Vous avez également demandé si elle "expire" et peut être utilisée lors de sessions ultérieures. Le site décision officielle de Clint Black de Pinnacle Entertainment Group est le suivant :

Les gadgets de l'Edge Gadgeteer ne durent que le temps de la session de jeu au cours de laquelle ils ont été créés. Pour créer des dispositifs plus permanents, il faut un autre Edge ou une autre capacité.

L'intention est que l'avantage gadgeteer est pour l'utilisation impromptue des pouvoirs qui ne sont pas normalement connus, tandis que l'avantage alchimie est destiné à être une méthode alternative de casting.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X