11 votes

Comment puis-je contourner la Force d'âme d'un vampire âgé ?

Je me bats contre un 6ème Gen avec Fortitude 4. Je suis un 13ème Gén avec une discipline au rang 5 (Thaumaturgie), la voie du sang. J'ai de bonnes statistiques pour mon occultisme et mon intelligence, mais le problème est que le personnage est en quelque sorte le bébé du DM (en plus d'être un sixième gen), mais malheureusement il a forcé mon personnage à avoir une sérieuse tendance à la vengeance contre lui et je ne peux pas voir mon personnage laisser tomber.

Je ne connais pas assez le système pour vraiment prendre l'avantage, mais tout conseil sur ce que je peux faire avec le chemin du sang auquel je n'ai pas pensé, de bonnes combinaisons avec d'autres disciplines de niveau 1, ou simplement une bonne astuce pour le tuer.

Existe-t-il un moyen de contourner la force d'âme d'un vampire, à part lui infliger des dégâts ? Et si c'est le seul moyen, quels sont les meilleurs moyens de le faire ?

18voto

Tawheed Points 51

Tout d'abord : La Force de Discipline ne peut pas être contournée. Du moins, pas à ma connaissance. C'est le seul moyen pour un vampire d'absorber des dégâts aggravés, et ce n'est même pas un moyen fiable. Le seul moyen de le tuer est donc de lui donner des coups de poing. Prenez Path of Blood 5 et brûlez son sang.

Un autre moyen serait de le laisser brûler son propre sang jusqu'à ce qu'il devienne frénétique. Il ne lui restera plus beaucoup de sang pour augmenter ses caractéristiques physiques ou utiliser la Célérité ou d'autres disciplines. C'est beaucoup trop risqué, je dirais, mais c'est une façon de s'occuper de lui.

Mais pour l'amour du ciel, vous jouez un Tremere, pas un Brujah ou un Gangrel. Vous n'abordez pas le problème de la bonne manière. Vous êtes un clan social, pour ainsi dire. Vous avez un clan soudé et vous devriez avoir des amis. Vous pouvez demander à vos supérieurs de vous enseigner un nouveau Rituel. (Désolé de ne pas pouvoir vous dire lequel choisir, je ne les connais pas tous)

Un vampire de la sixième génération peut être immunisé contre votre domination, mais si vous avez un Toréador ou un Ventrue avec vous, il n'est pas immunisé contre leur présence. Cela peut vous coûter quelques faveurs mais peut vous aider à le vaincre.

Une autre possibilité est de le laisser se ridiculiser devant tout le domaine. Cela rendra votre vie beaucoup plus difficile, mais si vous le faites correctement, vous aurez non seulement un personnage d'enfer, vous serez beaucoup plus satisfait de vous-même, mais vous obtiendrez aussi de nouveaux alliés. Vous aurez de nouveaux ennemis, bien sûr, mais vouliez-vous jouer un vampire sans avoir d'ennemis ?

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas prendre cet ennemi de front. Si vous voulez le détruire, faites-le lentement et avec un plan d'ensemble. Bien sûr, c'est difficile, mais c'est la meilleure façon de faire face à un tel ennemi. S'il s'agit d'un Gangrel, vous ne pouvez tout simplement pas l'affronter. Il vous tuera dans les deux premières secondes du combat. Si c'est un Ventrue ou un Ravnos (en supposant qu'il ait la Fortitude comme discipline de clan), il lui faudra deux minutes pour tuer votre vampire. Allez-y donc "doucement" et (par exemple) trouvez (ou créez) des preuves qu'il a voulu renverser le Prince (ou s'il est le Prince qu'il a voulu dissoudre le Conseil des Primogènes) et peut-être qu'une Chasse au Sang l'attend.

Si, pour une raison ou une autre, tous vos plans sont contrecarrés et qu'il est toujours au sommet, vous devriez peut-être parler à votre DM de ce personnage en particulier.

17voto

helloandre Points 5784

Vous êtes déjà en bonne santé : La Thaumaturgie n'est, par défaut, pas résistée par la Force d'âme. De plus, même si Le chaudron de sang permet à Fortitude de se défendre contre les dégâts, il est juste les niveaux de Force d'âme qui sont obtenus, et non l'Endurance plus la Force d'âme du 6ème Gén. Quatre dés pour se défendre contre les dégâts aggravés, ce n'est pas terrible pour lui. Vous pouvez également utiliser Vol de Vitae pour lui voler son sang avant qu'il ne puisse l'utiliser.

Je vous préviens cependant que votre réserve de dé ici n'est pas Intelligence + Occulte ; c'est votre Volonté, difficulté 8. [L'Intelligence + Occulte permet d'exécuter des Rituels Thaumaturgiques.

En parlant de cela, vous avez Thaum 5, ce qui signifie que vous avez accès à des Rituels à cinq points. Chair de papier Le rituel [p.240] est l'un de ces rituels, et il réduirait votre adversaire Sixième Génération à un total d'Endurance + Force d'âme ne dépassant pas 4 (STA 1, FOR 3).

2voto

Xane Feng Points 21

Un aîné de la 6e génération est un ennemi redoutable. Je pense que les 4 points de force d'âme sont le cadet de vos soucis. De plus, un vampire de la 6ème génération peut dépenser 6 points de sang par tour, ce qui signifie qu'il peut facilement vous donner un coup de poing de force 10 en un clin d'œil. En tant que 13ème génération, vous ne pouvez dépenser qu'un point de sang par tour.

La meilleure solution est de rester discret et d'attendre que l'occasion se présente. Gardez les yeux ouverts et utilisez votre tête, tout ne doit pas être résolu par la violence. Par exemple, si vous découvrez où se trouve son refuge, vous pouvez prévenir le Sabbat.

Une autre option consiste à s'aligner sur un autre aîné puissant. Les anciens ont toujours des ennemis, et si vous vous rendez suffisamment utile, l'ennemi de votre ennemi pourrait vouloir travailler avec vous. L'avantage est que vous aurez plus de chances de frapper votre ennemi. L'inconvénient, c'est que vous serez probablement utilisé comme un pion et rejeté lorsque vous ne serez plus utile.

Si aucune des options ci-dessus ne vous convient, vous pouvez toujours poser une bombe sur sa voiture. La force d'âme 4 n'est d'aucune utilité contre 15 dies de dégâts aggravés.

0voto

MrWhite Points 1376

La force d'âme est une discipline qui confère aux Kindred une résistance hors du commun, allant jusqu'à résister au feu et à la lumière du soleil. Normalement, la Force d'âme n'a pas besoin d'être activée, et chaque point est ajouté à tous les jets d'apaisement. C'est la définition de White-Wolf présente dans son wiki ( http://whitewolf.wikia.com/wiki/Fortitude )

Je ne vois pas d'astuce comme viser l'œil avec une flèche parce que l'œil n'a pas de force d'âme... La force d'âme est très bien définie et généraliste à la fois. Ce que je ferais pour réussir contre un type costaud qui a de la force, c'est d'infliger des dégâts qui ne peuvent être absorbés que par des jets de force (en ne lançant que les points de force).

Si vous prenez l'exemple de votre personnage, vous pouvez utiliser Vol de Vitae pour voler le sang de votre victime et, au tour suivant, si vous survivez à l'attaque, utiliser ce sang pour augmenter vos statistiques, en particulier la Dextérité et l'Endurance.

Au tour suivant, vous pouvez essayer de le toucher ou prendre une instance défensive et attendre que l'attaque arrive, dans tous les cas vous devez essayer de le toucher et utiliser Cauldrom of Blood pour vaporiser son sang et causer des dégâts aggravés qui ne peuvent être absorbés que par la force d'âme. C'est pourquoi vous devez augmenter votre Dextérité et votre Endurance. Si vous obtenez au moins 2 succès, vous aurez un avantage de -1 sur le pool de dés de la victime.

D'autres variations pourraient être utiles, comme l'utilisation de Blood Shield. Mais la clé de voûte de la stratégie serait le Chaudron de sang.

D'autres situations, qui ne s'appliquent pas à votre cas, sont l'utilisation de Celerity et Potency avec Claws pour infliger beaucoup de dégâts de façon répétée.

Ce n'est qu'une suggestion.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X