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Un clerc peut-il approcher une créature morte-vivante qu'il a réprimandée sans mettre fin à la condition de réprimande ?

Le site Manuel du joueur sur Clercs maléfiques et morts-vivants dit seulement : "Une créature morte-vivante réprimée se recroqueville comme si elle était effrayée (les jets d'attaque contre la créature bénéficient d'un bonus de +2). L'effet dure 10 rounds" (159). Cependant, à la table récemment, il y a eu une discussion sur la question de savoir si un clerc qui avait réussi à réprimander une créature morte-vivante pouvait, tout d'abord, s'approcher à moins de 3 mètres de cette créature morte-vivante réprimée puis, par exemple, pendant 10 rounds, taper sur la créature morte-vivante réprimée avec son étoile du matin les deux en toute impunité.

Ce qui nous a fait réfléchir, c'est que les contrôles sur les Effet et durée du virage en disant

Les morts-vivants transformés vous fuient par le meilleur et le plus rapide des moyens à leur disposition. Ils fuient pendant 10 rounds (1 minute). S'ils ne peuvent pas fuir, ils se recroquevillent (donnant un bonus de +2 à tout jet d'attaque contre eux). Cependant, si vous vous approchez à moins de 3 mètres d'eux, ils surmontent le fait d'être retournés et agissent normalement. (Vous pouvez vous tenir à moins de 3 mètres sans rompre l'effet de retournement - vous ne pouvez simplement pas vous approcher d'eux). Vous pouvez les attaquer avec des attaques à distance (à au moins 3 mètres de distance), et les autres peuvent les attaquer de n'importe quelle manière, sans rompre l'effet de retournement. (159)

Nous n'étions pas sûrs que cette section ci-dessus était la long description de ce qui se passe généralement et la description de rebuked spécifiquement a remplacé les deux premières phrases mais a laissé le reste intact, en faisant en sorte qu'un clerc qui a réprimandé une créature morte-vivante ne puisse pas s'approcher à moins de 3 mètres de la créature morte-vivante réprimée sans rompre la condition de réprimande.

La table a estimé que c'était un peu surpuissant qu'une lecture stricte a permis à un clerc qui réprimandé une créature morte-vivante de s'approcher de celle-ci et, par exemple, de prendre son temps pour l'incendier, alors qu'un clerc qui transformé en une créature mort-vivante est traitée comme si le créature morte-vivante avait pris une ordonnance restrictive contre le clerc qui l'a transformé !

En d'autres termes, contrairement au clerc qui a réprimandé une créature morte-vivante, le clerc qui a transformé une créature morte-vivante et qui la coince ensuite en est réduit à lancer des pierres de fronde sur la créature morte-vivante transformée, en espérant qu'elle sera détruite avant de retrouver son calme à moins que le clerc ne veuille s'approcher à moins de 3 mètres et mettre fin à la condition de transformation pour pouvoir achever la créature morte-vivante plus rapidement.

Quoi qu'il en soit, à l'époque, nous avions convenu que, comme un clerc qui transformait une créature morte-vivante, un clerc qui réprimait une créature morte-vivante (ce qui est recroquevillé comme une créature morte-vivante acculée) pourrait pas s'approcher à moins de 3 mètres sans mettre fin à la condition de rebuffade de la créature morte-vivante. Aucun d'entre nous n'avait une grande confiance dans cette décision, cependant.

Pendant toutes nos années de jeu, nous n'avons jamais avait un mec de l'équipe Protagonist qui était constamment capable de bien réprimander. (La plupart des gens ont utilisé leurs tentatives de réprimande pour d'autres choses, mais nous sommes actuellement au niveau 1. et le mec qui fait la réprimande en fait a un score de Charisme significatif. Une première !) Je sais. cela peut être vraiment évident, et si c'est le cas, je m'en excuse, mais, pour ma propre tranquillité d'esprit, est-ce que turn undead est simplement inférieur dans ce cas pour réprimander les morts-vivants ? En d'autres termes, si le clerc qui a réprimandé la créature morte-vivante le souhaite, peut-il vraiment il suffit de s'approcher de la créature morte-vivante et de la réduire en purée sans crainte pendant 10 rounds ?

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TheVagrantDog Points 9727

C'est... en fait une très bonne question. Je suis retourné dans le Manuel du joueur pour essayer de trouver d'autres règles sur le sujet. Le glossaire rend la différence entre les deux capacités un peu plus claire :

réprimandez les morts-vivants : Une capacité surnaturelle pour faire reculer les morts-vivants en canalisant l'énergie négative.

Par rapport à :

tourné : Affecté par une tentative de transformation des morts-vivants. Les morts-vivants transformés fuient pendant 10 rounds (1 minute) par le moyen le plus rapide et le plus efficace à leur disposition. à leur disposition. S'ils ne peuvent pas fuir, ils se recroquevillent.

Selon le glossaire, la grande différence entre les deux n'est pas le fait de se recroqueviller, mais de fuir.

Pour autant que je puisse dire, votre lecture est correcte : les créatures rebutées ne se débarrassent pas de leur crainte lorsque les clercs s'approchent à moins de 3 mètres, ce qui leur permet de marteler des morts-vivants recroquevillés en toute impunité. Une fois de plus, transformer les morts-vivants permet de les marteler à distance (ce qui est un léger désavantage pour votre clerc moyen) ou de les plaquer contre un mur pendant que le reste du groupe les transforme en pâte.

Plus important encore, je ne pense pas que la réprimande soit surpuissante comparée au retournement, parce que bien que les créatures réprimées ne se débarrassent pas des effets, les créatures retournées sont effectivement sous l'effet d'un peur qui vous donne un effet de sort de 3ème niveau contre certaines créatures de niveau 1. Il est vrai que cette capacité n'est pas aussi impressionnante à des niveaux plus élevés, mais je parierais que la destruction des morts-vivants compense largement.

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