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Lorsqu'un joueur échoue à un test de capacité, son score de compétence peut-il être réduit en conséquence ?

En essayant de crocheter un cadenas avec un clou rouillé que j'avais trouvé dans les excréments de guano d'une cellule dans une grotte de Bugbear, mon DM m'a demandé de faire un jet de crochetage. J'ai obtenu un 7 et il a décidé que j'avais mal fait mon jet, que mon personnage s'était poignardé la main avec le clou et qu'à l'avenir, sa compétence de crochetage serait réduite de 1.

Le texte du Player's Handbook indique ce qui suit à propos des contrôles de capacité :

Pour effectuer un test de capacité, lancez un d20 et ajoutez la capacité correspondante. de la capacité. Comme pour les autres jets de d20, appliquez les bonus et les pénalités, et comparez le total au DC. comparez le total au DC. Si le total est égal ou supérieur au DC, le test de capacité est un succès - la créature surmonte le défi en cours. défi à relever. Sinon, c'est un échec, ce qui signifie que le personnage ou le monstre ne progresse pas vers l'objectif ou progresse avec un revers déterminé par le DC. un revers déterminé par le MJ.

La seule chose que je vois dans cette définition qui correspondrait à la perte de scores de compétences est le mot "revers". En consultant le dictionnaire Merriam Webster en ligne, je vois plusieurs définitions :

recul : vérification des progrès revers : défaite, marche arrière

Voici ce que je constate lors des contrôles :

l'arrêt soudain d'une trajectoire ou d'un progrès vers l'avant

D'après ces définitions, je ne vois pas en quoi le fait d'abaisser mon score de capacité est conforme aux règles.

Le dictionnaire en ligne de Cambridge définit le recul comme suit :

quelque chose qui se produit et qui retarde ou empêche le développement d'un processus :

Bien sûr, le fait de me poignarder retarderait ou empêcherait certainement le processus d'ouverture du cadenas de se développer. Donc, selon cette définition, le DM suit les règles.

Je suis donc curieux de savoir si la réduction des compétences en cas d'échec des tests d'aptitude est valable selon les règles.

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cpcodes Points 4625

En tant que DM, il peut établir les règles qu'il souhaite. Souvent, un DM utilisera ce pouvoir de manière créative pour créer des défis spéciaux - dans ce cas, il pourrait souhaiter que le crochetage de la serrure soit plus qu'un simple défi de compétence résolu en un seul jet, mais une énigme plus profonde destinée à mettre en place une scène. Dans ce cas, cela ressemble presque à un scénario d'évasion de prison, de recherche d'outils, etc. Une partie du défi pourrait être que le clou rouillé trouvé dans un tas de crottes de chauve-souris a été spécifiquement conçu par le MD pour provoquer le tétanos sur un mauvais jet lorsqu'on l'utilise comme outil (que ce soit pour le crochetage de serrure ou une arme, etc). Peut-être qu'en coulisses, le DM fait un jet sur une table à chaque fois que vous échouez à un test en l'utilisant (ou même si vous réussissez) et que certains de ses jets peuvent n'aboutir à rien de négatif. Il se peut que vous ne subissiez l'effet que si vous échouez le test de 10 ou plus. L'idée est que le MD dispose d'une variété infinie pour créer un défi.

Comme l'a souligné mightyonet, l'effet devrait être temporaire - votre doigt est irrité par le coup de l'ongle ou l'abrasion de la rouille, et votre sensibilité est donc affectée jusqu'à ce que la blessure soit soignée - qu'il s'agisse d'une guérison magique, de premiers soins, d'un repos plus ou moins long, ou peut-être (dans le cas du tétanos) d'un sort de guérison de la maladie.

Dans tous les cas, l'effet devrait être de rendre le jeu plus amusant, soit en augmentant le défi, soit en approfondissant la narration (ce qui est important pour le PBP), soit en fournissant des mécanismes amusants. Je ne porterais pas de jugement pour l'instant - il peut y avoir un plan plus profond à l'œuvre ici - mais si cela s'avère peu amusant, faites-le savoir au MN. Si le DM cherche à créer de la tension et à mettre l'accent sur la partie zéro d'un récit de zéro à héros, alors cela pourrait bien valoir la peine d'être joué.

Ainsi, comme vous l'avez constaté dans votre citation du livre de règles, il pourrait s'agir d'un revers, ce qui est tout à fait dans le droit du MJ, mais le livre de règles considère généralement qu'un revers est quelque chose d'inhérent à l'échec - perte de temps, perte de ressources, etc, mais il est également courant que le revers soit circonstanciel - dans ce cas, se piquer avec un outil improvisé qui se trouve être pointu n'est pas déraisonnable. Vous pouvez également vous demander quel type de revers vous auriez pu subir - un revers typique pour un jet de crochetage exceptionnellement mauvais (généralement seulement pour les échecs critiques) est de casser vos crochets. Auriez-vous préféré cela à un -1 à votre test de compétence pendant un certain temps (que l'on espère court) ? Si l'on considère l'endroit où vous avez trouvé ce clou, je suppose que vos options pour improviser un autre crochet ne sont pas très attrayantes, donc cela pourrait même être une victoire (en quelque sorte).

Appréciez le défi - la vie est pleine de revers et cela se reflète dans un bon jeu de rôle. Mais si les défis continuent d'être d'une cruauté inattendue, ou si le DM continue de faire des interprétations de règles que vous n'appréciez pas, n'hésitez pas à en parler en privé. Soyez simplement conscient qu'il peut y avoir de bonnes raisons à la façon dont le MD gère cette partie du jeu et donnez-lui une chance avant de crier à l'injustice.

3voto

Richard Points 105

Si le déclin de la compétence de crochetage n'était que temporaire, c'est-à-dire jusqu'à ce que vous soyez guéri ou pendant un repos court ou long, alors je pense que ce serait bien.

Mais je suppose qu'il n'a pas non plus pour mission d'augmenter votre compétence en matière de crochetage de serrure si vous obtenez un résultat élevé ?

Il n'y a pas de base pour cela dans les règles, mais simplement un goût pour le jeu de rôle. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un changement permanent, à moins qu'il n'accorde également des augmentations à vos tests de compétence pour les jets élevés.

Le mieux est d'en parler à votre DM et de lui expliquer que a) ce n'est pas dans les règles, b) cela doit être compensé par des compétences augmentant les jets, ou c) cela doit être temporaire.

S'il/elle n'est pas réceptif(ve) à ces suggestions, il serait peut-être préférable de trouver un autre groupe de jeu/DM.

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