Dans le cadre de la La malédiction de Strahd l'aventure, l'encadré sur la température d'Amber Temple (p. 181) dit :
Froid extrême
Le Temple d'Ambre est un endroit froid et sombre, creusé dans la pente enneigée du Mont Ghakis. La température dans l'ensemble du complexe est de -10 degrés Fahrenheit (-23 degrés Celsius). Personnages n'ayant pas de sources de chaleur des vêtements de protection contre le froid ou de la magie pour les protéger sont soumis aux effets du froid extrême comme décrit dans la section "Météo" du chapitre 5, "Environnements d'aventure", du Guide du Maître du Donjon. Si Kasimir Velikov (voir chapitre 5, zone N9a) est avec le groupe, son anneau de chaleur le protège des effets du froid extrême.
Il mentionne spécifiquement les "sources de chaleur", et je me demandais ce qui comptait comme une source de chaleur pour ne pas succomber au froid du Temple d'Ambre.
Une torche suffit-elle ? Ou s'agit-il plutôt d'un feu de camp (par exemple, celui que l'on fait pendant une longue période de repos) ? J'imagine La malédiction de Strahd lui-même ne s'étend pas beaucoup plus sur ce sujet, mais il y a peut-être des règles génériques dans le DMG ou similaire que je n'ai pas réussi à trouver en ce qui concerne la température ?
Je pose la question parce qu'il y aura au moins un membre du groupe qui n'aura pas d'objets magiques (pertinents), de résistance au froid ou d'équipement pour temps froid au moment où il entrera dans le Temple d'Ambre, et j'aimerais savoir ce qui compte comme source de chaleur pour que je (en tant que DM) sache quand demander ou renoncer à des jets de sauvegarde contre l'épuisement.
À titre de référence, la "Froid extrême ( Guide du maître du donjon p. 110) :
Lorsque la température est égale ou inférieure à 0 degré Fahrenheit, une créature exposée au froid doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC 10 à la fin de chaque heure ou gagner un niveau d'épuisement. Les créatures ayant une résistance ou une immunité aux dégâts du froid réussissent automatiquement leur jet de sauvegarde, tout comme les créatures portant un équipement contre le froid (manteaux épais, gants, etc.) et les créatures naturellement adaptées aux climats froids.