Ainsi, les manœuvres dans Tome of Battle se présentent sous trois formes (frappes, boosts et contres), ce qui rend les personnages martiaux extrêmement meurtriers, même s'ils sont généralement limités à une attaque boostée par round... Non pas qu'ils aient généralement besoin de plus que cela. Mais que faire si c'est le cas ? Les feats "Cleave" et "Great Cleave" permettent de frapper un autre ennemi si vous avez tué le précédent, en utilisant les mêmes modificateurs et autres, même si votre BAB ne vous permet pas de toucher plusieurs fois. Ces prouesses sont-elles synergiques avec les manœuvres martiales ? Disons que je renforce mon attaque avec Burning Blade et que j'utilise Mountain Hammer, et que je fais tomber mon ennemi. Est-ce que mon attaque fendue utilise également le marteau de montagne et la lame ardente ?
Réponses
Trop de publicités?Chaque manœuvre doit être évaluée individuellement...
Il n'y a aucun moyen de généraliser l'applicabilité de chaque manœuvre à chaque capacité qui accorde des attaques supplémentaires. Certaines peuvent être utilisées et d'autres non.
Dans votre exemple, alors que la manœuvre martiale de 1er niveau Vent du désert lame brûlante (boost) ( ToB 52) dure, comme le dit sa durée, jusqu'à la "Fin du tour", mais la manœuvre martiale Dragon de pierre de 2e niveau marteau de montagne (frappe) ( ToB 84) dit : "Dans le cadre de cette manœuvre, vous effectuez une seule attaque de mêlée." C'est signifie vraiment une seule attaque unique bénéficie des avantages du marteau de montagne de manœuvre martiale, même si la cible est lâchée par une créature utilisant le marteau de montagne de manœuvre martiale qui possède la prouesse Clivage ( PH 92). C'est parce que, enfoui dans le chapitre sur la magie des lames, dans la section (Type) sous l'intitulé Strike, il y a ce texte :
Parce que les frappes permettent une forme d'attaque spécifique, vous ne pouvez pas bénéficier de sorts ou d'effets qui vous accordent des attaques supplémentaires lorsque vous effectuez une frappe (comme le hâte ou un vitesse arme). (43)
Ainsi un adepte possédant l'exploit Fente qui initie la manœuvre marteau de montagne qui fait tomber un ennemi. fait obtenir de faire l'attaque accordée via la prouesse Cleave, mais il ne gagne aucun avantage de la manœuvre marteau de montagne martial quand il fait. Pour être clair, lorsqu'il bénéficie de cette attaque supplémentaire grâce à la prouesse Fente, l'adepte n'est pas bénéficier d'"attaques supplémentaires lors d'une frappe" mais bénéficier d'attaques supplémentaires après résoudre la grève c'est-à-dire, en conséquence de la grève.
...mais de nombreux coups de pouce durent jusqu'à la fin du virage.
Dans la rubrique intitulée (Type), la section Boost se lit comme suit, en partie,
Un boost est une manœuvre qui accorde un bonus, souvent sur les jets d'attaque ou de dégâts, pour la durée de votre tour. Un boost nécessite toujours une action rapide, ce qui vous permet généralement de l'initier avant de déclencher une action standard ou une attaque complète. Certains coups de pouce confèrent des effets supplémentaires, comme l'étourdissement ou la fatigue, à vos attaques, et d'autres fournissent un effet supplémentaire à un ennemi que vous venez de frapper avec succès au combat. Si un boost affecte vos attaques, il s'applique à toutes vos attaques pendant le round au cours duquel il a été initié, mais son effet prend fin à la fin de votre tour. L'effet d'un renforcement s'applique pendant toute sa durée, quelle que soit l'arme que vous pouvez brandir au cours de ce round. Même si vous changez d'arme au milieu de votre tour, l'effet du boost s'applique à votre nouvelle arme aussi facilement qu'à l'arme précédente. La description de chaque manœuvre vous donne les détails de l'effet de chaque renforcement. ( ToB 42)
C'est moi qui souligne. Par conséquent, la manœuvre martiale lame brûlante dure jusqu'à la fin du tour de l'initiateur parce qu'elle affecte les attaques, mais la durée de la manœuvre martiale esprit de diamant de 6e niveau moment d'alacrité (boost) ( ToB 64) reste instantanée.
Temps d'initiation : Une action standard
Vous pouvez utiliser une action standard pour attaquer, mais vous ne pouvez pas utiliser une attaque (parfois appelée une action standard). action d'attaque ) pour effectuer une action standard. En fait, vous " échangez " vers le bas lorsque vous décidez d'utiliser une action standard pour effectuer une attaque.
Initier le marteau de montagne est une action standard, pas une attaque, donc l'action d'attaque/attaque accordée par Fente ou Grande Fente ne peut pas être utilisée pour initier une manœuvre.
Le marteau de montagne n'effectue qu'une seule attaque (avec des bonus), il n'affecte rien d'autre pendant ce tour. Quelques manœuvres de frappe donnent des bonus qui peuvent s'appliquer à des AoO ou des attaques supplémentaires, mais elles le précisent expressément. Les boosts, par contre, s'ils durent un tour entier, s'appliquent explicitement à toutes les attaques que vous faites ce tour.
Ainsi, dans votre exemple, Burning Blade s'appliquerait à l'attaque Cleave, mais pas les bonus de Mountain Hammer.
Il n'y a pas de manœuvres de Strike en Tome de la Bataille : Livre des neuf épées qui peut être initié comme une action d'attaque - cependant, j'aimerais qu'il y en ait, car cela serait thématiquement approprié et fournirait un plus grand éventail d'options pour les personnages Sublimes.