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Existe-t-il des règles concernant les membres cassés ou les blessures ?

Un de mes joueurs risque de tomber dans une embuscade tendue par une bande de voyous/bandits. S'il ne paie pas et se bat contre eux, puis en tue certains, j'aimerais qu'ils lui cassent le bras après l'avoir neutralisé pour envoyer un message aux futurs fauteurs de troubles. Ma question porte sur la façon de gérer cela mécaniquement.

Je pourrais probablement lui dire que son bras est cassé, qu'il a un désavantage pour tout ce qui est lié au bras jusqu'à ce qu'une combinaison de tests de temps et de médecine soit passée ou qu'une magie de restauration soit appliquée (le sort Lesser Restoration suffirait-il, ou la Régénération est-elle nécessaire ?)

Mais je me demande si les joueurs ne seraient pas tentés de briser les membres de tous les prisonniers incapables qu'ils ont à l'avenir, donc j'aimerais savoir s'il y a des règles dans 5e pour ce genre de blessures semi-permanentes, ou même dans les éditions précédentes, à condition qu'elles puissent être appliquées ici.

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Vous pouvez utiliser les blessures persistantes

Le DMG 272-273 présente la règle optionnelle des Blessures. Cette section couvre à la fois Blessures persistantes y Dommages massifs .

Bien que les blessures persistantes soient les règles les plus pertinentes pour vous, vous pourriez également jeter un coup d'œil aux dégâts massifs. J'ai le sentiment qu'il pourrait vous intéresser. Les Blessures Lointaines vous présentent un tableau des incapacités temporaires que vous pouvez infliger à vos personnages s'ils remplissent l'un des critères suivants :

  • Ils subissent un coup critique

  • Ils sont réduits à 0 HP mais ne sont pas tués.

  • Ils échouent à un jet de sauvegarde contre la mort par 5 ou plus.

Lorsque vous avez déterminé qu'une blessure persistante doit être soignée, vous pouvez effectuer un jet sur la table des blessures persistantes. Vous pouvez également utiliser cette table comme référence si vous souhaitez appliquer des effets spécifiques à vos personnages.

Pour les bras/jambes cassés, les éléments suivants sont les plus pertinents pour vous :

  • Perdre un bras ou une main. Vous ne pouvez plus rien tenir à deux mains et vous ne pouvez tenir qu'un seul objet à la fois. La magie telle que le sort de régénération peut restaurer l'appendice perdu.

  • Perdre un pied ou une jambe. Votre vitesse à pied est réduite de moitié et vous devez utiliser une canne ou une béquille pour vous déplacer, à moins que vous n'ayez prothèse. Vous tombez à plat ventre après avoir utilisé l'action Dash. Vous avez un un désavantage aux tests de Dextérité effectués pour garder l'équilibre. La magie, comme le sort régénération peut restaurer l'appendice perdu.

  • Boiteux. Votre vitesse à pied est réduite de 5 pieds. Vous devez effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DC 10 après avoir utilisé l'action Dash. Si vous échouez la sauvegarde, vous tombez à plat ventre. Les soins magiques font disparaître le boitement.

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Neil Slater Points 14496

Si un personnage de joueur est vaincu En cas d'échec de l'opération - généralement réduit à zéro point de vie ou frappé d'incapacité alors que les ennemis sont actifs et qu'aucun allié n'est disponible pour intervenir -, toute modification physique du PC relève du fiat du DM, car le résultat par défaut ici est que le PC est mort.

Je pourrais probablement lui dire que son bras est cassé, qu'il a un désavantage pour tout ce qui est lié au bras jusqu'à ce qu'une combinaison de tests de temps et de médecine soit passée ou qu'une magie de restauration soit appliquée (le sort Lesser Restoration suffirait-il, ou la Régénération est-elle nécessaire ?)

C'est vous qui décidez en tant que DM. Gardez à l'esprit le style de jeu que vous voulez jouer lorsque vous rendez une pénalité difficile, ainsi que la difficulté pour le personnage de faire corriger un problème. Personnellement, je pense que l'idée de désavantage s'intègre bien dans la mécanique 5E, et la restauration moindre semble être la bonne solution pour réparer un membre endommagé.

Mais je me demande si les joueurs ne seront pas tentés de briser les membres de tous les prisonniers incapables qu'ils auront à l'avenir.

Encore une fois, la position par défaut ici est que le PNJ serait mort, donc c'est juste mécaniquement. Vous devriez probablement rappeler quelques points aux joueurs s'ils se laissent emporter par l'idée :

  • Le fait de briser des membres n'améliore pas la capacité d'un prisonnier à coopérer avec les instructions.

  • Il est difficile d'infliger des membres cassés sans subir de dommages. Appliquez quelques points de vie de dégâts. Les PNJ fragiles ou déjà blessés peuvent perdre connaissance et/ou mourir.

  • Brutaliser les prisonniers tend à les rendre moins amicaux à l'avenir s'ils survivent, et peut rendre les bons PNJ qui sont témoins ou entendent parler de l'événement moins favorables aux PJ.

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