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Existe-t-il d'autres moyens de voyager entre les couches des Neuf Enfers que le fleuve Styx ?

J'ai l'intention de créer une aventure où le groupe se retrouve piégé dans Nessus, la 9ème couche des Neuf Enfers, et doit se frayer un chemin à travers les couches des Neuf Enfers jusqu'à Avernus, la 1ère couche, d'où il peut trouver un portail et enfin s'échapper.

Jusqu'à présent, tout ce que j'ai trouvé concernant le voyage entre les couches est ceci (DMG, pg. 64) :

Pour atteindre la couche la plus profonde des Neuf Enfers, il faut descendre les huit couches qui la précèdent, dans l'ordre. Le moyen le plus rapide d'y parvenir est le Styx, qui s'enfonce de plus en plus profondément en passant d'une couche à l'autre . Seuls les aventuriers les plus courageux peuvent résister aux tourments et à l'horreur de ce voyage.

Avernus

Aucun portail planaire ne se connecte directement aux couches inférieures des Neuf Enfers. sur ordre d'Asmodée. En tant que tel, la première couche d'Avernus est le point d'arrivée des visiteurs de l'avion .

La rivière Styx semble donc relier toutes les couches, mais je ne voulais pas que le groupe navigue jusqu'au bout, en passant par toutes les couches sans vraiment vivre et survivre à chacune d'entre elles, et je préférais donc ne pas utiliser la rivière Styx si possible.

Existe-t-il d'autres moyens de passer d'une couche des Neuf Enfers à l'autre ? idéalement dans l'ordre décroissant (c'est-à-dire du 9ème au 1er) ?

Ce sera pour D&D 5e, mais les informations concernant les éditions précédentes sont les bienvenues. Si les Enfers diffèrent d'une édition à l'autre, il faut supposer qu'il s'agit des Royaumes oubliés (mais les informations provenant d'autres environnements ne seront pas rejetées sous prétexte qu'elles ne concernent pas les Royaumes oubliés). Je considère également que le niveau du groupe ou ce que je prévois de mettre dans chaque couche des Enfers pour que le groupe puisse y faire face n'entrent pas dans le cadre de la question, bien que je note qu'aucun d'entre eux n'aura accès aux éléments suivants changement d'avion ou similaire.


A titre d'exemple de ce que je recherche, Page de Wikipédia sur Baator dit ceci à propos de Cania :

Bien des choses se cachent sous la glace de Cania : de vastes cités perdues, des armées de créatures gelées. L'accès principal à Nessus se fait par un trou béant gardé par 9 999 gélugons. Au fond de cette fosse vertigineuse se trouve une étendue d'eau glacée, à 1 001 brasses de profondeur. un portail argenté vers Malsheem .

Cependant, je ne vois aucune source pour ce paragraphe, et je ne sais donc pas si tout cela est vrai. Mais cela implique au moins qu'il existe des portails reliant une couche à une autre...

12voto

dma_k Points 111

Comme vous avez dit que vous étiez d'accord pour consulter le lore des éditions précédentes pour trouver une réponse, je vous suggérerais de jeter un coup d'œil aux Planes of Law de Planescape, si vous pouvez vous le procurer. (Je ne sais pas si c'est pour cette question en particulier, mais c'est parce qu'il y a une excellente présentation de Baator dans son ensemble). Fires of Dis serait également une excellente référence pour Avernus et Dis en particulier. Le 3e Manual of the Planes contient également une bonne présentation de Baator qui pourrait aider à étoffer votre projet d'aventure.

Quoi qu'il en soit, pour ce qui est de votre question particulière. D'après une carte fournie dans Planes of Law, ainsi que les descriptions individuelles dans des couches séparées, il y a les chemins inter-couches suivants entre les couches (toutes celles qui n'ont pas de description ne sont référencées que sur la carte) :

  • Avernus -> Dis : À pied, en passant par une porte massive dans le royaume de Tiamat, ou par un portail de la ville de Darkspine à la ville de Dis.

    • Page 14, PoL : Baator

      Le Styx traverse l'Averne de part en part. Auparavant, la ville était située à la limite de la couche, mais grâce au succès du plan de recrutement pour les villes-portes comme Ribcage et Darkspine, Baator a gagné du terrain.

    • Pages 16-17, ibid.

      Tiamat, la Dame de l'humanité des dragons, garde la seule entrée stable connue vers la couche suivante. Ce n'est qu'en passant par son repaire que l'on peut arriver dans les plaines verdoyantes près de la cité de fer de Dis. La simple idée de s'approcher de son repaire suffit à faire reculer la plupart des berks ; ceux qui n'y retournent pas sont ceux qui ont quelque chose à prouver. C'est pour cette raison que Tiamat (ou ses gardes) prend la peine de parler à ceux qui s'approchent : ils savent que le coupeur est soit extrêmement puissant, soit extrêmement courageux, soit extrêmement motivé. Les gardes de la Seconde Couche apprécient ces trois qualités et pourraient bien négocier avec tout planeur qui aurait le courage de s'approcher d'eux.

      Bien sûr, si un berk se présente avec trop d'arrogance, les gardes-dragons peuvent décider de le griller purement et simplement. Personne n'apprécie un idiot qui ne sait pas quand fermer sa boîte à os.

    • Il y a une description générale de l'antre de Tiamat dans Fires of Dis pp.32-33, trop pour être reproduite ici.

  • Dis -> Minauros : Portails de la ville de Dis vers Jangling Hiter ou la ville de Minauros.
  • Minauros -> Phlegethos : Portail de la ville de Minauros à la ville d'Abriymoch.
  • Phlegethos -> Stygie : Portails d'Abriymoch à la ville de Tantlin.
  • Stygia -> Malbolge : Portails reliant Tantlin et le royaume divin d'Ankhwugaht (royaume de Set) à des lieux non nommés de la dernière couche (Malbolge n'ayant pas de colonies).
  • Malbolge -> Maladomini : Portails menant d'un lieu anonyme à la ville de Malagard.
  • Maladomini -> Cania : Portails de Malagard à la ville de Mephistar.
  • Cania -> Nessus : Le portail que vous mentionnez est référencé dans Wikipedia, qui a également été référencé dans cet ouvrage.

    • Page 25, ibid.

      Le seul portail connu de Cania à Nessus (la neuvième couche) mène directement à la forteresse Malsheem. Pour franchir le portail, un corps doit d'abord atteindre le fond d'une profonde fosse glaciaire à Cania. Ensuite, il doit vaincre les 9 999 gélugons qui montent la garde devant le portail. En supposant qu'un berk parvienne à franchir ce petit obstacle, il doit plonger dans le lac glacé au fond de la fosse et nager vers le bas à travers la neige fondue. Nager n'est pas un problème pour les démons, qui n'ont pas besoin de respirer de toute façon, mais les 1 001 brasses qu'un mortel doit parcourir peuvent s'avérer plutôt... difficiles. Au fond du lac se trouve un portail de glace et d'argent corrompu, à travers lequel se trouve Malsheem.

De plus, il existe des portails directs entre l'Outreterre et la ville de Grenpoli en Maladomini, ainsi qu'entre Sigil et Grenpoli et Malagard. Et bien sûr, le portail principal de Ribcage dans l'Outreterre vers Darkspine dans l'Averne. Tiré de Planes of Law : Baator, page 5, une description générale de l'état des portails de Baator :

La plupart des portes connues [de Baator] sont à double sens et sont extraordinairement bien gardées, empêchant à la fois l'entrée et la sortie. Quiconque espère s'échapper par ces portes ferait bien d'y réfléchir à deux fois, car les baatezu ne le feront pas lorsqu'ils auront attrapé le pauvre bougre. La plupart de ces portails sont construits à l'intérieur des forteresses des principaux démons des couches. Personne ne sait si les forteresses sont apparues à cause des portails, ou si les portails sont apparus dans les forteresses après leur construction. Bien sûr, personne ne se pose vraiment la question.

Et à la page 4, une description de la porte entre Ribcage et Darkspine ; ceci du point de vue de entrant Baator, mais il y a encore des parties pertinentes :

Le meilleur moyen d'y accéder est de passer par une porte située à Ribcage, ce "petit village pittoresque" aux confins de l'Outreterre. La Porte maudite, comme on l'appelle, se trouve dans une partie lourdement fortifiée de la ville ; en fait, elle n'est accessible que par la citadelle du Seigneur Paracs, le souverain de Ribcage.

...

...le seigneur de Ribcage et les gardes baatezu de ce côté-ci de la porte sont parvenus à un petit accord, qui profite aux deux parties et n'enfreint pas trop les lois. En gros, les deux parties font passer les voyageurs par la porte en échange de tout ce qu'ils peuvent obtenir...

De plus, juste pour une note qui n'est pas particulièrement pertinente pour vous, des travaux antérieurs suggéraient que la rivière Styx ne se connectait qu'à Avernus (car elle se connecte à la première couche de tous les Plans Inférieurs) et à Stygia. Bien sûr, cela n'engage en rien l'histoire ultérieure, et ce passage du DMG du 5e suggère définitivement le contraire à partir du 5e.

6voto

Peter Radocchia Points 121

Vous pouvez marcher

Comme le dit le livre, le Styx est simplement le moyen le plus rapide de voyager entre les cercles. Mais on peut toujours marcher. C'est juste plus lent, et vous avez plus de chances de tomber sur des démons.

Puisque vous prévoyez qu'ils voyagent de Nessus à Avernus, ils ne peuvent pas utiliser le Styx de toute façon, car il coule d'Avernus à Nessus, la mauvaise direction pour votre groupe.

4voto

illustro Points 25594

Oui, l'Escalier infini sera relié aux différents niveaux des 9 enfers. Il peut également y avoir des portails préexistants connectés à une couche spécifique des 9 enfers.

La section du DMG sur les plans extérieurs contient deux grandes réserves que nous pouvons franchir pour conduire nos caravanes jusqu'aux niveaux inférieurs des Neuf Enfers :

  1. Il stipule que ( souligné par moi ):

    Les portails planaires ne se connectent pas aux niveaux inférieurs des Neufs Enfers. sur ordre d'Asmodée

    • Si les portails planaires ne pouvaient pas se connecter aux couches inférieures, il n'y aurait aucune raison pour qu'Asmodée fasse cela. commande . Nous en déduisons deux choses :
      1. Asmodée a déclaré aux autres seigneurs qu'ils ne devaient pas autoriser la création de portails planaires sur leurs couches (à l'exception d'Avernus).
      2. Les portails planaires peuvent être reliés aux couches inférieures... mais ils ne sont pas créés par les denziens de souche, qui travailleraient probablement très dur pour fermer/garantir en permanence ceux qui existent en raison des ordres susmentionnés.
  2. La section "Escalier infini" indique

    [...] Sur n'importe quel plan, il peut y avoir plusieurs portes vers l'Escalier infini, bien que les entrées ne soient pas connues de tous et soient parfois gardées par des devas, des sphinx, des yugoloths et d'autres monstres puissants.

    • Il s'agit certainement d'un type de portail (en utilisant le sens littéral du mot portail pour désigner une porte) qui relie différents plans et qui est explicitement conçu pour se connecter à tous les plans d'existence.

Accéder à ces portails peut être une tâche en soi

Les voyages dans les plans extérieurs sont explicitement modifiables par les dirigeants de ces plans. Le DMG parle de la distance, avec un exemple spécifique pour les Neufs Enfers :

La distance est un concept pratiquement dénué de sens sur les plans extérieurs. Les régions perceptibles des plans peuvent sembler très petites, mais elles peuvent aussi s'étendre à l'infini. Les aventuriers peuvent faire une visite guidée des Neufs Enfers, de la première à la neuvième couche, en une seule journée - si les puissances des Enfers le désirent. Les voyageurs peuvent aussi mettre des semaines à traverser une seule couche.

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