En Cercle de la jeune pousse Dans le 5e homebrew, vous pouvez utiliser Wild Shape pour vous transformer en une créature végétale. Si je me transforme en Spore de gaz, est-ce que je mourrai en utilisant Death Burst ou est-ce que ce sera simplement la même chose que de voir ses HP tomber à 0 dans Wild Shape ?
Réponses
Trop de publicités?C'est le danger d'utiliser du matériel de fabrication artisanale. Le créateur ne bénéficie généralement pas d'une équipe de rédaction ou de conception pour vérifier véritablement le matériel avant de le jouer. De plus, la taille de l'échantillon de test de jeu est si petite qu'elle est presque inexistante. C'est pourquoi le matériel maison nécessite souvent des modifications ou des décisions à la volée.
Nous pouvons encore appliquer certaines règles de base, bien qu'il faille en fin de compte recourir à l'arbitrage du SM. Procédons en nous basant sur les hypothèses du homebrew. Rien dans la description de la capacité Plant Wild Shape ne suggère qu'elle fonctionne différemment de la Wild Shape ordinaire lorsque la forme est amenée à 0 HP. En l'absence de spécificité, nous devons supposer une généralité.
Lorsque la spore gazeuse tombe à 0 HP, deux choses doivent se produire : 1) la spore gazeuse explose en spores. Elle n'est pas seulement morte, elle a disparu. Elle a cessé d'exister. 2) Le druide reprend sa forme humanoïde et subit les dégâts restants.
Si le spore gazeux disparaît en premier, il ne reste plus rien pour redevenir druide. Si la spore gazeuse redevient druide, il ne reste plus rien qui puisse exploser. C'est un choix binaire.
Puisque le retour à la règle druidique de la Forme sauvage contourne normalement toutes les règles relatives à la mort (les formes bestiales n'ont pas de sauvegarde contre la mort et ne meurent pas), nous devrions supposer que la capacité d'explosion de la spore gazeuse devrait venir en second. Cette hypothèse est renforcée par le fait que la mort du personnage serait irrémédiable dans le cas contraire (pas de corps), et qu'il n'y aurait rien d'amusant à jouer.
La solution la plus jouable serait que le spore redevienne druide sans déclencher l'explosion. La leçon à retenir est qu'il faut être très prudent avec le homebrew et ne pas être surpris ou déçu si vous rencontrez des problèmes en interagissant avec les règles officielles.
Si vous mourez sous forme de spore gazeuse, vous mourrez probablement complètement.
Le trait de spore gazeuse "death burst" est indiqué :
La spore gazeuse explose lorsqu'elle tombe à 0 point de vie.
Depuis que vous avez explosé, vous ne pouvez pas redevenir le druide que vous étiez auparavant. Cela est confirmé par ce qui suit réponse aux règles
réduit à 0 point de vie par la désintégration ? Le druide quitte-t-il simplement sa forme de bête ? Le druide se transforme en poussière, car le sort vous désintègre au moment où vous tombez à 0 point de vie.
Le texte du druide sur l'arrêt de Wild Shape à cause des dégâts dit que
Vous revenez automatiquement en arrière si vous perdez connaissance, si vous tombez à 0 point de vie ou si vous mourez.
. . et .
si vous revenez à votre forme normale à la suite d'une chute à 0 point de vie, tout dommage excessif est reporté sur votre forme normale.
Il ne dit rien sur l'explosion de la créature, ce qui peut arriver si la créature a un effet qui se produit à sa mort.
Le texte de Gas Spore pour Death Burst dit :
Éclatement de la mort. La spore gazeuse explose lorsqu'elle tombe à 0 point de vie.
Je pense qu'il s'agit là d'un domaine de compétence de DM. Je ne pense pas que l'explosion soit nécessairement un problème pour le druide, pas plus que le démembrement ou d'autres dégâts massifs qu'un animal subirait lors d'une mise à mort typique, ce qui arrive à la plupart des autres formes que le druide pourrait prendre. C'est un peu une question de visualisation - certaines personnes pourraient imaginer que la créature n'est pas mortellement blessée, et qu'au lieu de cela le druide est fatigué par le combat et doit abandonner la transformation ; j'ai tendance à penser que la créature est une forme d'esprit qui est perturbée par le dernier coup, puis que le druide réapparaît à sa place lorsque cette forme temporaire est effectivement tuée.
Ce que j'en pense : Une spore gazeuse a 1 point de vie et est facile à toucher. Le but de la transformation serait d'obtenir une quantité modérément faible de dégâts d'explosion, et le druide prendrait probablement une bonne quantité de dégâts indirects après le point de vie de la spore. De plus, les spores de gaz des enfants pourraient être un problème pour le druide et ses compagnons plus tard (ils ne sont pas automatiquement amicaux juste parce que le druide peut communiquer avec eux). Donc, à moins qu'il n'y ait d'autres exploits possibles ou voulus, cette transformation semble raisonnable et amusante.
Une décision plus sévère, qui pourrait également être appropriée s'il existe une faille dont le druide veut profiter, pourrait être que le druide subisse les dégâts et les effets de l'explosion en plus de ceux des créatures à proximité.